Comment immortaliser les étapes de la vie de bébé

Un nouveau-né dans la famille est un moment de bonheur, ou plutôt une série d’instants magiques que l’on souhaite préserver pour l’éternité. C’est tout à fait possible, à condition de s’organiser un peu en avance.

Tout va si vite avec bébé ! Il n’y a donc pas de temps à perdre pour réussir à conserver pour la vie des souvenirs de tous ces moments fugaces.

Lire également : Où passer vos vacances d'été en France ?

Les photos de bébé

Si le faire part de naissance ou la première échographie peuvent constituer de beaux souvenirs, ce sont bel et bien les photos de votre enfant qui permettent de marquer chaque étape, et de voir à quel point il grandit vite.

N’écoutez pas les aigris : vous ne ferez jamais trop de photos de votre enfant !

A lire en complément : Comment occuper un bébé de 6 mois ?

Toutefois, il est difficile de conserver précieusement des milliers d’images… L’album photo pour bébé doit donc être centré sur les principales étapes de sa vie.

Quels sont les moments de la vie de bébé à prendre en photo ?

Question difficile, qui demande de faire une sélection impitoyable… Chaque instant est précieux et mérite un cliché, mais il en est certains qui doivent absolument être immortalisés :

  • La maternité. La vie de bébé commence avant la naissance, les mamans le savent bien. Un joli ventre rond qui va donner la vie, voici une image qui mérite d’être remémorée.
  • Les premiers jours. Si au moment de la naissance il est difficile de faire des clichés professionnels, il est grandement recommandé de faire appel à un photographe dans les premiers jours de bébé.
  • Vers 3 mois. Que de changements déjà ! Il a grandi, et commence à interagir avec son environnement. C’est le moment de prendre des photos de bébé vous souriant.
  • Vers 6 mois. Il commence à s’asseoir, à jouer avec les objets qui l’entourent… comment ne pas immortaliser cette étape ?
  • Vers 9 mois. Bébé a bien grandi et est devenu un membre à part entière de votre famille. Prenez-le en photo lorsqu’il court à 4 pattes derrière son jouet : c’est une image qui vous fera sourire dans quelques années.
  • Le premier anniversaire. Ça y est, bébé a un an ! Peut-être qu’il marche déjà, qu’il a ses premières dents… ou pas ! Quoiqu’il en soit, cet anniversaire est à marquer d’une première blanche, pour clôturer la première année de bébé parmi vous.

Comment conserver les photos de bébé ?

Oubliez le format digital : pour votre nouveau-né, rien ne vaut un véritable album photo pour bébé. Celui-ci est non seulement plus élégant et facile à consulter, il est surtout beaucoup plus durable et vous accompagnera pendant des années.

Avec MILK Books, vous pouvez choisir le format, la qualité du papier, le type de couverture… pour obtenir un livre photo superbe, que vous ressortirez avec nostalgie le jour où votre petit fêtera ses 18 ans.

Et après ?

Si la première année est riche en événements à immortaliser, les suivantes offrent elles aussi de nombreux moments à prendre en photo. Premiers mots, premiers dessins, premières vacances, premier jour à l’école…

Autant d’occasions de faire des clichés, qui pourront faire un superbe album photo de la petite enfance de votre trésor.

ARTICLES LIÉS