Comment s’habiller avec style lorsque vous portez des vêtements de grande taille ?

Comment s'habiller avec style lorsque vous portez des vêtements de grande taille

La mode, les tendances et même les vêtements grande taille sont désormais une affaire de goût. Pendant longtemps, les personnes de grande taille ne pouvaient pas porter de vêtements stylés adaptés à leur morphologie. Elles devaient donc trouver leurs propres modèles ou faire appel à des couturiers.

Mais il existe désormais plusieurs boutiques qui proposent des tenues spéciales pour elles… Voici comment s’habiller avec style lorsque vous portez des vêtements de grande taille.

A lire également : Quel sac à main pour aller à l’université ?

Pour les femmes de grande taille

En raison de votre morphologie, il peut être difficile de trouver des vêtements qui vous vont aussi bien qu’ils en ont l’air à première vue. Rendez-vous dans des boutiques comme www.mise-au-green.com pour faire votre choix.

Les lignes verticales ont le don d’allonger la silhouette. Il vous est possible d’allonger votre buste avec une marinière inversée ou un haut à col en V. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un haut drapé ou en maille.

A lire aussi : Comment habiller vos demoiselles d'honneur pour un mariage sur la plage ?

Comment s'habiller avec style lorsque vous portez des vêtements de grande taille

Les robes droites, patineuses, drapées et cache-cœur ont tendance à accentuer la poitrine tandis que les pantalons et les jeans de couleurs sombres peuvent équilibrer la silhouette. Les coupes de jean idéales pour vous seront alors sont les jeans cigarette, évasés ou boot-cut, qui affinent les mollets.

Combinez des couleurs de base comme le beige, le crème, le marine, le gris, le nude et le camel. Il est cependant préférable d’éviter de porter deux ou plusieurs couleurs vives ensemble. Les couleurs semi-tonales, comme le bordeaux et le vert émeraude, adoucissent la silhouette.

Pour les femmes de grande taille

Dans le cas où vous êtes grande et mince, nous vous recommandons d’éviter les vêtements à rayures verticales. Préférez les rayures diagonales ou horizontales et portez une ceinture large et simple. Choisissez aussi des chemises et des pantalons dont la taille n’est pas trop large.

Si vous avez une carrure athlétique, il est conseillé de partir sur une veste haute grande taille et légèrement longue qui équilibre la largeur de vos épaules. Vous pouvez aussi porter des pantalons à jambes larges dont le revers tombe sur vos chaussures.

ARTICLES LIÉS