Comment trouver la colocation meublée idéale à Bordeaux

Si la recherche d’un appartement en colocation meublé peut s’avérer difficile et prendre du temps, la recherche du mobilier idéal pour un nouvel appartement pourrait prendre plus de temps et d’argent. Voici les étapes que nous vous recommandons de suivre lors de la recherche d’un appartement meublé en colocation à Bordeaux.

Déterminez votre budget

Combien pouvez-vous vous permettre de payer en loyer chaque mois ?

A lire aussi : Comment calculer le coût du leasing ?

C’est l’une des premières questions que vous devez vous poser lorsque vous souhaitez trouver des colocations à Bordeaux. Quelle est la meilleure façon de calculer le montant que vous pouvez consacrer au loyer ?

Nous vous recommandons d’utiliser la règle des 30 %. Selon cette règle, vous devez réserver 30 % ou moins de votre revenu avant impôt pour couvrir les frais de logement, comme le loyer.

A lire également : Marché de l'immobilier 2022 : tendances et évolution des prix

Définissez vos priorités en matière d’appartement

Maintenant que vous connaissez votre budget et que vous savez que vous voulez un appartement avec des meubles, les prochaines étapes consistent à établir vos priorités en matière d’appartement.

Par exemple, recherchez-vous certaines commodités comme une piscine ou un centre communautaire ? Les lave-linge et sèche-linge intégrés, les lave-vaisselles et la salle de sport sur place sont-ils importants pour vous ?

Parlez-en avec votre colocataire, votre conjoint ou notez ces éléments vous-même.

Tenez compte de votre temps de trajet

En dehors des commodités, vous devez tenir compte de votre trajet domicile-travail lorsque vous cherchez une colocation meublée, à moins que vous ne préfériez la vie d’un super-citoyen. Le temps de trajet peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Sécurité

Un autre facteur important dans le choix d’une colocation meublée idéale est la sécurité des environs. Vous voulez vous sentir en sécurité lorsque vous rentrez chez vous. Assurez-vous de choisir une zone de la ville dans laquelle vous vous sentez en sécurité et où vous pouvez passer beaucoup de temps. Voyez quelles sont les mesures de sécurité mises en place dans les complexes que vous envisagez. Les portes sont-elles sécurisées par des serrures ? Des caméras ont-elles été installées ? Demandez avant de signer !

Sachez ce que vous voulez chez un colocataire

Ensuite, il est important de prendre le temps de réfléchir aux qualités que vous appréciez le plus chez un colocataire. Ce processus vous aidera à éliminer les personnes qui ne sont pas idéales et à faire de la place pour trouver quelqu’un de formidable. Voici quelques qualités à garder à l’esprit :

  • Fiabilité : Pouvez-vous compter sur lui pour payer le loyer à temps ?
  • Propreté : Comment s’occupe-t-il de la vaisselle, de la lessive et de la propreté générale ?
  • Tranquillité : Aime-t-il faire la fête ou est-il plus discret ?
  • Considération : Respectent-ils votre espace personnel et vos effets personnels ?
  • Sociabilité : Aimeriez-vous passer du temps avec elle en dehors de la vie commune ?
  • Intérêts similaires : Avez-vous des passe-temps ou des intérêts en commun ?
  • Horaires similaires : Travaillez-vous tous les deux ou allez-vous à l’école pendant la journée ?
  • Valeurs partagées : Avez-vous des opinions similaires sur des questions importantes comme les finances, la religion et la politique ?

Plus vous réduirez votre liste d’incontournables, plus il sera facile de trouver un bon colocataire.

Préparez-vous à visiter un appartement meublé

Les visites d’appartements sont la dernière étape pour décider de l’appartement qui vous convient le mieux ! À ce stade, vous avez déterminé ce que vous recherchez dans un appartement et où vous voulez vivre. Additionnez à cela les critères que vous souhaitez chez un colocataire. Vous pouvez maintenant vous amuser à trouver la colocation de vos rêves !

Les visites sont particulièrement importantes pour les appartements meublés. Vous aurez l’occasion d’examiner les meubles et de voir s’ils correspondent à vos attentes et à votre style.

Pendant la visite de l’appartement, il est également important d’être minutieux. Vérifiez l’état de l’appartement avant de vous engager dans un contrat de location.

C’est également le moment idéal pour apprendre à mieux connaître votre futur colocataire et de voir si le feeling passe.

Il est essentiel de poser des questions pendant la visite de l’appartement. Vous pouvez commencer par vous renseigner sur l’entretien, les commodités de l’appartement et la gestion de l’appartement.

Façons de trouver le colocataire idéal

Colonies a une variété d’options de logement pour ceux qui cherchent une maison ou un appartement à partager. Des propriétés récemment rénovées sont disponibles. Elles disposent de toutes les commodités nécessaires pour une installation immédiate. Vous pouvez vous inscrire seul ou en groupe pour effectuer toutes les démarches en ligne nécessaires pour trouver un colocataire (visite virtuelle, candidature, signature du bail, etc.).

De nombreuses informations sont fournies pour toutes les annonces de colocation, et un service client efficace vous permet de contacter instantanément l’un des professionnels de Colonies. Vous aurez accès à des options qui correspondent directement à vos attentes en fonction de votre cahier des charges (nombre de pièces, de chambres, salle de bain spacieuse, etc.).

ARTICLES LIÉS