Ditto Bank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Ditto Bank est régulièrement inscrit auprès de la BCE et de l’ACPR. C’est une banque enregistrée en tant qu’établissement de crédit de droit français. Elle est donc autorisée à permettre des transactions dans l’Union européenne. Si vous voulez avoir un compte bancaire pro chez Ditto Bank, voici comment procéder.

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel Ditto Bank

Pour devenir titulaire d’un compte pro chez Ditto, il faut respecter une procédure.

A lire en complément : Comment personnaliser un masque COVID ?

Téléchargement de l’application

Ouvrir un compte pro domicilié à Ditto Bank est assez simple et ne nécessite que quelques minutes. Tout d’abord, vous devez télécharger l’application Ditto Bank. Elle est compatible avec iOS et Android. Vous pourriez le télécharger depuis la plateforme de la banque ou depuis votre App Store.

L’inscription

Pour s’inscrire, il suffit de donner votre numéro et votre adresse de résidence. Si les informations sont bonnes, il ne vous reste qu’à suivre les différentes étapes. L’application est assez intuitive, vous n’aurez alors pas besoin de trop vous y connaitre en informatique. Avant d’entamer le processus d’inscription, vous devez avoir les coordonnées de votre compte principal. Ces informations vous seront demandées à l’ouverture de compte pro chez Ditto Bank.

A lire en complément : Quand déclarer ses impots 2020 ?

Après les premières étapes, le client doit envoyer quelques pièces. Il peut faire des photos et expédier par voie numérique. Les pièces demandées sont les suivantes : une pièce d’identité, un document justificatif de domicile datant d’au plus trois mois et un justificatif de vos revenus.

La confirmation d’ouverture de compte

L’équipe de Ditto Bank reçoit et analyse les informations et les données fournies par le client pendant 72 h environ. La banque se réserve le droit d’accepter ou de rejeter un dossier sans l’obligation de devoir se justifier. Si le dossier reçoit un avis favorable de l’organe, le client reçoit un mail de confirmation. Ce message renferme les informations relatives aux identifiants de ce dernier.

Le titulaire du compte doit effectuer un virement d’au moins 100 € pour confirmer définitivement la création de comptes. C’est une condition à respecter pour recevoir la MasterCard Ditto. Il faudrait attendre encore 5 jours après le virement pour obtenir sa carte.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire pro Ditto Bank ?

Voici les raisons d’ouvrir un compte pro Ditto Bank.

Une carte bancaire multidevise

Avec un seul compte principal Ditto Bank, un utilisateur peut créer d’autres comptes secondaires pour utiliser d’autres devises. La plateforme offre ce service pour près de 30 devises réparties dans le monde. Le fun, c’est que tous les comptes sont reliés à une même carte (la Gold MasterCard).

En effet, cette carte est dotée d’une technologie très avancée. Grâce à cette dernière, elle peut facilement détecter automatiquement la devise qu’utilise son propriétaire pour effectuer la transaction en cours. En faisant usage d’une seule carte, le client est libre d’utiliser plusieurs devises tout en profitant des frais de change relativement très bas. Si vous avez la Gold MasterCard, vous bénéficiez également de l’assurance et de l’assistance du grand réseau MasterCard.

Des opérations mondiales

Ditto Bank offre des services mondiaux. La banque a su proposer une offre qui s’adapte à tous les professionnels. En effet, voyager d’un point à un autre devient pratiquement le mode de vie de plusieurs personnes.

Lorsque vous utilisez Ditto Bank, vous pouvez effectuer des transactions peer-to-peer, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Ces opérations sont relativement rapides et surtout très simples. De plus, le client pourrait utiliser sa carte pour faire des retraits dans les pays où MasterCard est présente.

Pas de faux frais

Ditto Bank est très transparent en ce qui concerne les différents frais appliqués pour la gestion de compte. Depuis sa création, on n’enregistre quasiment pas de plaintes relatives aux frais cachés. La banque propose une seule formule, qui est facturée à 9,99 €/mois.

Pour ce montant, le client a accès à tous les services essentiels. Il s’agit notamment : des retraits d’argent, des achats et ventes en utilisant plusieurs devises, des virements, etc. Parlant des frais de change, le tarif est dégressif, mais ne dépasse jamais 1 %.

ARTICLES LIÉS