En cas de besoin technique et urgent, quelle plateforme de communication choisir ?

Des outils

Face à la pandémie du Covid-19 et les confinements qui se succèdent, de nombreux métiers sont à l’arrêt. Pour les assistants techniques qui doivent se déplacer avant d’établir un diagnostic, la pandémie est un coup dur. L’impossibilité de se déplacer et les gestes barrières rendent impossibles les interventions. D’où la raison pour trouver une solution « sans contact ». Alors, quelle plateforme de communication utiliser en cas de besoin d’assistance technique ? C’est ce que nous allons voir ici !

Assistance technique à distance : quelle plateforme ?

Des outils

Lire également : Business Intelligence : Pourquoi utiliser la data dans votre entreprise 

Nombreuses sont les plateformes offrant la possibilité de communiquer à distance. Différents supports de communication ainsi que des outils de vidéoconférence existent et il y en a un qui se démarque particulièrement : Zoom. L’outil Zoom (Zoom Cloud Meetings) a profité de la pandémie mondiale du Covid-19 pour se faire connaître. Après tout, c’est là qu’on trouve surtout son utilité.

Mais bien que Zoom soit actuellement à l’apogée de son succès, c’est loin d’être le seul outil de vidéoconférence. Il existe de nombreuses alternatives à Zoom. Si l’on ne citait que quelques-uns, il y a par exemple Skype, FaceTime ou encore ViiBE. D’ailleurs, ce dernier commence aussi à se faire connaître puisqu’il répond à tous les besoins dans le cadre de cette pandémie mondiale.

A lire en complément : Combien de RAM pour PC portable gamer ?

En plus de la vidéoconférence qui est sa fonction première, ViiBE offre aussi une excellente solution d’assistance technique à distance. En effet, contrairement à Zoom qui sert principalement de vidéoconférence dans le cadre des réunions professionnelles, ViiBE, lui, se concentre plus sur les besoins techniques.

Grâce à des outils spécifiquement conçus pour répondre à ces besoins, ViiBE offre la possibilité d’inspecter visuellement des produits. Et grâce à cette inspection visuelle, l’assistant peut plus facilement établir un diagnostic. Il peut ainsi offrir ses compétences pour assister son interlocuteur sans avoir besoin de se déplacer.

L’inspection visuelle offerte par les outils de ViiBE est très intéressante pour les professionnels du dépannage. La plateforme peut beaucoup aider dans une intervention de dépannage mécanique ou informatique par exemple. C’est pour cela qu’il s’impose comme étant la solution d’assistance technique à distance la plus complète. L’intérêt des outils de supports techniques à distance est justement d’assister techniquement l’interlocuteur et, de ce côté-là, ViiBE répond parfaitement aux besoins.

Assister ses proches en cas de besoin technique urgent

Que ce soit avant, pendant ou après la pandémie du Covid-19, assister techniquement ses proches est d’une importance capitale pour garder une bonne relation. Et quand ses proches se trouvent à l’autre bout de la planète, il faut rivaliser d’ingéniosité pour pouvoir intervenir. Là encore, l’utilisation des supports de communication à distance est nécessaire.

ViiBE s’impose là encore comme la solution d’assistance technique à distance. Actuellement disponible dans plus d’une cinquantaine de pays, la plateforme propose aux Français d’assister virtuellement les proches expatriés dans d’autres pays ou inversement.

En utilisant ViiBE pour l’assistance technique à distance pour ses proches, vous épargnez vos proches des éventuels frais engendrés par un assistant professionnel. Vous éviterez également les frais de déplacement qui risquent de vous couter très cher si vous devez intervenir à l’étranger.

Conclusion

ViiBE offre de nombreux avantages et son utilisation ne peut que vous aider. En optant pour cette plateforme, vous aurez accès à un outil de vidéoconférence intéressant, mais pas que… ViiBE est surtout intéressant grâce aux outils permettant d’assister visuellement et à distance son interlocuteur. C’est une plateforme qui peut être utilisée par des professionnels du dépannage ou par des particuliers désirant assister techniquement ses proches. Nombreuses sont les situations dans lesquelles ViiBE peut être d’une très grande utilité.

ARTICLES LIÉS