Leasing auto : pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

Acheter une voiture neuve aujourd’hui demande un budget important. De nombreux ménages et entreprises commencent donc par réfléchir à d’autres moyens de financement. C’est la raison pour laquelle vous avez entendu parler du leasing auto qui connait un gros succès aujourd’hui. Ce système permet de louer une voiture récente et très bien entretenue pendant une période puis de l’acquérir définitivement. Pour faciliter cette opération, il existe des mandataires auto qui servent d’intermédiaire entre les vendeurs et les clients. Vous souhaitez acquérir un véhicule en leasing auto ? Découvrez pourquoi faire appel à mandataire auto.

Contacter un mandataire auto pour le leasing auto : quels sont les avantages ?

Comme nous l’avions évoqué, le mandataire auto, joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les vendeurs qui peuvent être des concessionnaires, des distributeurs et des constructeurs. En contactant un professionnel pour obtenir un véhicule par leasing auto, offre plusieurs avantages que sont :

A voir aussi : Comment bien choisir son mandataire auto ?

Bénéficier de tarifs compétitifs

Le mandataire auto a en effet un grand réseau de partenaires. Grâce à ce réseau, il peut proposer des tarifs très compétitifs. En vous confiant à ce professionnel pour souscrire à un contrat de leasing auto, vous pourrez faire d’importantes économies.

Avoir accès à un large choix de marques et de modèles

En vous présentant directement à un concessionnaire auto, vous n’avez accès qu’à une marque et quelques modèles. Par contre, les courtiers vous donnent accès à de nombreuses marques et modèles.

A lire également : Comment louer un véhicule à la Réunion pendant les vacances ?

Bénéficier de services supplémentaires

Avec certains mandataires auto, vous pouvez bénéficier d’autres services comme le transport, le nettoyage et la préparation du véhicule. Renseignez-vous donc pour connaitre les prestations que propose le mandataire qui vous offre ses services.

Comment choisir son mandataire auto pour souscrire au leasing auto ?

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez contacter un mandataire auto pour profiter au leasing auto, voici les points à prendre en compte pour bien choisir ce professionnel.

  • L’expérience : il est plus avantageux de faire appel à un mandataire expérimenté. Un professionnel expérimenté saura prendre en compte tous vos besoins lors de la location.
  • Les marques proposées : il est recommandé de privilégier un mandataire auto multimarque. Cela vous permet de bénéficier d’un large choix de marques et de modèles.
  • Les garanties offertes : prenez le soin de chercher un mandataire auto qui propose des garanties à ses clients. Les garanties doivent être identiques à celles qu’offrent les constructeurs.
  • La livraison du véhicule : il s’agit d’un critère très important dans le choix de votre mandataire auto. Veuillez opter pour un mandataire qui se trouve à proximité de votre lieu de résidence ou un autre qui assure la livraison dans tout le pays.

Pour être sûr de bien choisir, vous pouvez faire jouer la concurrence. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de faire des économies. Il existe à cet effet des comparateurs en ligne pour vous aider à trouver le mandataire qu’il vous faut. Le comparateur sélectionne les offres en fonction des critères que vous aurez renseignés. Il vous propose celles qui répondent à vos besoins et entrent dans votre budget. Avant de souscrire un contrat de leasing auto auprès d’un mandataire, prenez le temps de vérifier le contrat qu’il vous propose pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

ARTICLES LIÉS