Les chaussettes en fil d’Ecosse de Norbert Bottier : confort et élégance

Le fil d’Écosse a longtemps été une matière réservée à la haute société, mais aujourd’hui, ce temps est révolu. Monsieur tout le monde peut bien se permettre de s’offrir des chaussettes en fil d’Écosse. Si vous voulez afficher un style élégant jusqu’aux pieds, choisissez les chaussettes en fil d’Ecosse de Norbert Bottier.

Le fil d’Écosse

À en croire son appellation, ce fil nous vient d’Écosse et pourtant, il n’a rien d’Écossais. Au lieu d’imaginer son origine, sachez que le fil d’Écosse est tout simplement du fil de coton mercerisé. Pour avoir cette matière, on prend de la fibre végétale qui renferme la graine du cotonnier. À la récolte du coton, on choisit les boules les plus blanches pour faciliter la procédure de teinture.

A découvrir également : Comment être à l'aise dans sa tenue de croisière tout en étant chic

Ces boules passent par le moins de processus possible pour maintenir la qualité de la fibre. On tient ici un fil de très haute qualité et aussi une matière gage de confort. On utilise le plus souvent le fil d’Ecosse pour faire des chaussettes en fil d’Écosse, mais on peut aussi trouver des chemises dans cette matière.

Large choix de coloris, motifs et matières

Dans la collection des chaussettes, vous trouverez des modèles dans d’autres matières. Seulement, ceux en fil d’Ecosse semblent afficher de nombreux avantages. Les messieurs ayant des pieds fragiles seront également séduits par le fil d’Ecosse, car il permet d’avoir des chaussettes très douces. Il n’y a aucun risque que la peau s’irrite et ce, même s’il y a de légers frottements dans le soulier.

A lire également : Mode hiver 2023 : quels sont les vêtements tendance pour femme ?

Ceux qui ont les pieds qui transpirent beaucoup n’auront plus rien à craindre, car ces chaussettes en fil d’Écosse de Norbert Bottier sont fines, ce qui favorise la circulation de l’air. Même en été, vous pouvez très bien porter ces chaussettes d’autant plus que cette matière a un pouvoir thermorégulant.

Détrompez-vous : Norbert Bottier propose un large choix de chaussettes en fil d’Écosse. Vous n’êtes pas obligé de choisir une paire blanche. Pour les chaussettes classiques mi-mollet, il y a 7 coloris disponibles. Pour les modèles hautes mi-bas, vous avez trois choix de couleurs. Rassurez-vous : même si vous avez pris des chaussettes colorées, le temps et les lavages n’auront aucun effet sur leur teinture.

Si les modèles présentés ci-dessus vous paraissent encore trop classiques, la marque dispose des chaussettes en fil d’Écosse avec des motifs. On a trois modèles de différentes couleurs avec des motifs à chevron et trois autres modèles avec des motifs pied de poule. À vos pieds, vous pouvez donc avoir une paire de chaussettes en fil d’Écosse correspondant à votre tenue et à votre personnalité.

Côté confort de ces chaussettes en fil d’Écosse de Norbert Bottier, il n’y a rien à dire. Même en plein été, vous n’allez plus rechigner à enfiler vos chaussettes. Elles se présentent comme une seconde peau. De nature, ce sont des chaussettes bien résistantes. Ceci dit, elles pourront vous accompagner sur plusieurs années, mais il faudra tout de même bien en prendre soin pour qu’elles ne se trouvent pas.

ARTICLES LIÉS