Pare-brise chauffant brisé à Metz : à réparer ou à remplacer ?

Le remplacement d’un pare-brise suscite toujours une certaine appréhension, c’est une action qui coûte en moyenne 350 euros. Le prix peut grimper très vite selon le modèle de la voiture, mais également de la nature du pare-brise. C’est le cas du pare-brise chauffant qui est relativement sophistiqué.

Réparer un pare-brise chauffant est-il possible ?

A lire également : Comment louer un véhicule à la Réunion pendant les vacances ?

L’hiver peut être particulièrement rude dans la Moselle, particulièrement à Metz. Enlever les givres et les buées devient très facile avec un pare-brise chauffant. Mais voilà que le vôtre a été frappé par du gravillon dont l’impact est bien marqué. Si vous vous demandez s’il est encore possible de le réparer, la réponse est oui. L’expert mondial de la réparation de pare-brise Carglass® le confirme. Néanmoins, il y a quelques critères de faisabilité.

Les conditions pour réparer un pare-brise chauffant

En règle générale, il devrait être toujours possible de réparer un pare-brise chauffant impacté. Par contre, vu le caractère plus ou moins sophistiqué de ce type de pare-brise, l’expertise du professionnel est toujours nécessaire. Quoi qu’il en soit, les critères qui déterminent si le pare-brise est réparable ou non sont les mêmes pour un pare-brise classique et un pare-brise chauffant.

A lire en complément : Comment louer une place de parking ?

La taille de l’impact doit faire la taille de 2€

Pour que votre pare-brise chauffant puisse être réparé, la taille de l’impact ne doit pas dépasser celle d’une pièce de 2€. Cela fait à peu près 2.5 cm de diamètre. Outre la taille, le nombre d’impacts est également un facteur à prendre en compte. S’il y a plus de trois impacts sur le pare-brise, le remplacement sera inévitable.

L’emplacement de l’impact

Il est possible de réparer un pare-brise comportant un impact si celui-ci n’est pas placé trop près du bord du pare-brise. Si l’impact est situé à moins de 5 cm du bord, il faut remplacer le pare-brise. Par ailleurs, il faut que celui-ci se trouve dans le champ de vision du conducteur, mais également loin d’un capteur.

Trouver le service idéal pour la réparation d’un pare-brise chauffant

Vous avez de nombreuses possibilités pour réparer votre pare brise à metz. Cependant, il est judicieux de bien choisir le service auquel confier la réparation. Malgré tout, la réparation d’un pare-brise nécessite une réelle expertise même si cela ne prend pas plus d’une vingtaine de minutes. Le savoir-faire du réparateur est essentiel, mais il y a également la qualité du matériel de réparation.

Ce qu’aucun professionnel ne pourra pas faire

Réparer un pare-brise avec un impact trop important n’est pas possible. Ou si, mais aucun professionnel ne prendra le risque de le faire. Ce sera également le cas si l’impact a créé une fissure. D’un autre côté, si vous avez un pare-brise classique, dans le cas d’un remplacement, il ne sera pas possible de mettre en place un pare-brise chauffant. Par contre, si votre pare-brise chauffant doit être remplacé, le nouveau pare-brise aura exactement les mêmes caractéristiques et sera équipé des mêmes accessoires.

ARTICLES LIÉS