Quelles sont les bonnes raisons d’aimer le Volkswagen Touareg ?

Volkswagen Touareg

Le Volkswagen Touareg est l’un des SUV les plus imposants et les plus attrayants du marché. Il s’agit d’un nouveau concept de SUV premium proposé par la marque allemande. Les avantages de ce modèle qui en est à sa troisième génération sont nombreux mais connaissez-vous les raisons de l’aimer ? Continuez la lecture de notre article sans plus attendre pour les découvrir.

Le Touareg est un SUV premium

Le Volkswagen Touareg est un SUV haut de gamme pour de nombreuses raisons. Il se distingue tout d’abord par son puissant moteur V6 de 3,0 litres qui développe 335 chevaux. Le design extérieur se distingue par sa grande calandre et ses lignes fluides. Il est important de savoir que ce SUV partage la même plateforme MLB que les modèles Audi Q7 et A8. La conception de la console est impressionnante car elle met le conducteur au premier plan, facilite les manœuvres et rapproche les boutons et l’écran tactile. Vous ne quitterez pas la route des yeux. Si vous voulez voir les étoiles ou profiter d’un peu de soleil, vous pouvez le faire grâce au toit panoramique. À l’arrière, ce modèle se distingue par son grand spoiler, la garniture chromée du pare-chocs et deux sorties d’échappement au design rectiligne.

A lire aussi : Comment choisir un crédit auto ?

Le Touareg offre un intérieur luxueux

L’ergonomie et la qualité de ses matériaux sont sans précédent. Depuis le confort du siège du conducteur, vous pouvez apprécier l’écran au centre du tableau de bord, qui est dirigé de manière fluide et naturelle vers le conducteur. Depuis la console centrale, vous pouvez tout contrôler, de la climatisation aux accessoires audio. C’est un excellent SUV en termes d’espace intérieur. La capacité du coffre est de 810L et vous pouvez l’ouvrir sans le toucher grâce à sa fonction de pédale virtuelle. Il est important de mentionner que vous pouvez rabattre les sièges arrière pour obtenir un coffre d’une capacité de 1 800 litres. Vous recevrez également le système d’infodivertissement App Connect avec un écran tactile de 15 » qui reconnaît également les gestes et la voix. Il est compatible avec les appareils iOS et Android.

Le Touareg se manipule facilement

Le Volkswagen Touareg est un SUV que vous pouvez emmener partout où vous le souhaitez. Vous pouvez la conduire en ville, sur l’autoroute et même sur des terrains plus difficiles. Ceci est possible grâce aux 4 assistants de conduite disponibles sur ce modèle premium. Commençons par l’assistance frontale. Cet assistant avertit le conducteur du Touareg de la présence de piétons et même d’autres véhicules devant lui. Si le SUV ne réagit pas à temps pour les éviter, il déclenche un freinage d’urgence. Le deuxième assistant de conduite sera parfait pour les trajets de nuit. Nous parlons de l’assistant de vision nocturne. Grâce à une caméra infrarouge, cet assistant sera capable de détecter les personnes jusqu’à 300 mètres devant le Touareg. Il travaille main dans la main avec le groupe d’instruments ou le Digital Cockpit. Ici vous pouvez voir l’image thermique.

A lire aussi : 3 modèles qui ont marqué l'année 2020 chez Volkswagen

Comment ne pas aimer le Touareg avec tous les avantages qu’il offre ? En voilà une bonne question ! Vous souhaitez en découvrir plus sur ce modèle ? Vous pouvez vous renseigner sur le site d’un concessionnaire automobile comme BYmyCAR, qui dispose d’un large réseau de concessions en France.

ARTICLES LIÉS