Quels sont les bienfaits du Reiki et comment ça marche ?

Le REIKI, vous en avez déjà sûrement entendu parler. Mais maîtrisez-vous les bienfaits que cette technique confrère ? Savez-vous comment cela marche-t-il ? Eh bien vous tombez bien car, cet article vous informe sur les bienfaits du REIKI et comment ça marche.

Bienfaits du REIKI

Le REIKI est une technique japonaise très ancienne qui consiste à poser les mains sur des parties du corps d’une personne afin de soulager cette dernière. En apaisant et en tranquillisant le receveur, le praticien guérit ainsi des souffrances, des troubles et certaines maladies.

A lire aussi : Ananas : bienfaits de ce fruit sur la santé

En effet, le REIKI présente d’énormes bienfaits sur le stress, les problèmes de sommeil, le manque de confiance en soi et le manque de concentration. Outre les douleurs qu’il aide à calmer, il renforce les systèmes immunitaires affaiblis et lutte efficacement contre les raideurs dans le corps. Les constipations chroniques au quotidien, l’inconfort digestif et les ballonnements sont des maux que le REIKI évite à ses adeptes.

Bon nombre de pratiquants de cette technique attestent qu’après les séances, il bénéficie d’une plus bonne et fluide circulation physiologique, émotionnelle et psychologique. Notez également que cette pratique est un remède post maladie et post chirurgical fortement recommandé.

Lire également : Tout savoir sur les cicatrices après abdominoplastie

Non seulement il apaise le corps, l’autre principale action du REIKI s’applique à l’esprit. Cela se justifie par le fait qu’il est le meilleur allié si l’on veut lutter contre le stress et avoir l’esprit libre afin de dormir. Découvrez via ce lien http://www.lafederationdereiki.org/ une association purement spécialisée dans la promotion de cette technique. Vous pouvez y adhérer.

Bien d’autres bienfaits tels que ses effets immédiats et l’équilibre qu’il offre au corps, existent.

Comment marche le REIKI ?

Pour bénéficier des bienfaits du REIKI, il suffit d’aller voir une praticienne ou un pratiquant. N’attendez pas forcément d’être dans le besoin avant de vous y rendre. En effet, cette technique s’applique directement sur les parties du corps qui ont plus besoin de satisfaction. Le praticien se charge de vous transmettre l’énergie dont vous avez besoin (chakra) en utilisant ses mains.

Il pose ses mains sur votre corps totalement habillé. Notez que ce transfert d’énergie peut se faire par contact direct ou à distance.

Avant tout, vous êtes allongé sur une table soit sur le dos soit sur le ventre. La séance de REIKI se déroule généralement sur 1h de temps. Lors de la séance, vous serez dans un état de somnolence, et vous sentirez des sensations très inhabituelles. Tenez-vous bien, vous sentirez l’énergie bougée en vous. Voilà en gros comment marchent les séances de REIKI.

ARTICLES LIÉS