S’occuper en avion en 12 astuces

intérieur d'un avion

L’ennui pendant un vol long-courrier fait frissonner plus d’un voyageur. Heureusement, les compagnies aériennes et la technologie ont considérablement amélioré votre expérience de vol. Comment s’occuper dans l’avion ? Lisez les meilleurs moyens de chasser l’ennui pendant votre prochain vol.

Faire du shopping dans l’aéroport avant le vol

Avant votre départ en avion, si vous avez du temps devant vous, profitez des boutiques de l’aéroport pour faire du shopping ou acheter des souvenirs. Certains aéroports internationaux, comme celui de Dubaï, proposent même des cascades, des parcs et des lieux de divertissement. Vous ne risquez pas de vous ennuyer en attendant votre vol.

A découvrir également : Barcelone-Séville en bus : ce qu’il faut savoir

Regarder l’écran de vol

À bord de l’avion, vous pouvez profiter de l’écran de vol pour suivre la progression de votre vol, y compris la distance parcourue, l’altitude, l’heure d’arrivée ou encore le pays que vous êtes en train de survoler. Vous aurez largement de quoi vous informer pendant le vol. Si votre avion a du retard, vous pouvez également visualiser son impact sur votre timing. D’ailleurs, en cas de retard de vol ou d’annulation, vous pouvez consulter vos droits sur Flightright.fr.

Se reposer dans l’avion

Et si tout simplement vous dormiez ? La préparation du voyage peut être particulièrement éreintante, d’où l’intérêt de profiter de vos heures de vol pour vous reposer. Munissez-vous d’un casque antibruit, de bouchons d’oreilles ou encore un masque de nuit pour un sommeil de qualité.

A voir aussi : Les bonnes raisons de choisir Costa Croisières pour vos prochaines vacances en croisière

Regarder un bon film

Pour éviter de vous ennuyer dans l’avion, les écrans sont généralement salvateurs. Vous pouvez donc profiter de votre écran personnel. C’est le moment idéal pour vous détendre devant un bon film. Si vous n’avez pas d’écran personnel, utilisez votre smartphone ou votre tablette. Si le Wifi est proposé à bord, vous pouvez suivre en streaming vos séries et films préférés. Si vos yeux fatiguent, vous pouvez toujours écouter un podcast ou de la musique. N’oubliez pas vos écouteurs ou votre casque !

Papoter avec vos voisins

Pour vous occuper dans l’avion, n’hésitez pas à discuter avec vos voisins. Cette distraction est beaucoup plus évidente si vous voyagez avec un ami ou un membre de votre famille. Si vous êtes assis à côté d’un inconnu, entamer la discussion peut s’avérer plus délicat. En effet, certaines personnes préfèrent rester dans le calme. Vous risquez donc de devenir un élément gênant pour lui. Mais si votre voisin souhaite discuter, vous passerez sûrement un très bon moment d’échange. Les trajets en avion vous réservent de belles rencontres que vous n’aurez jamais pu faire ailleurs.

Profiter des jeux

Pour combattre l’ennui, il n’y a rien de tel que jouer. Si vous voyagez seul, votre téléphone reste votre meilleur allié. Embarquez préalablement vos applications de jeux préférés avant de monter à bord. Heureusement, vous pouvez en trouver pour tous les goûts : aventure, logique, stratégie, casse-tête, etc. Certaines compagnies aériennes proposent également des jeux. Pensez à vous renseigner pour en profiter. Si vous préférez le bon vieux papier, tournez-vous vers les magazines. Un bon Sudoku et une grille de mots fléchés vous tiendront occupé pendant au moins 30 minutes.

Si vous voyagez à deux, vous pouvez inventer des jeux ensemble pour passer le temps.

Faire un peu de rangement

S’occuper dans l’avion peut être mis à profit pour améliorer votre quotidien. Et si vous preniez une demi-heure pour trier vos mails ou encore supprimer des photos en doublon ? Vous pouvez même effacer des applications que vous n’utilisez plus. A votre arrivée, l’espace de stockage vous dira merci.

Faire des exercices physiques

Même si l’espace ne permet pas de réaliser des exercices physiques complets, cette possibilité n’est pas à exclure. Vous pouvez marcher dans l’allée pour vous dégourdir les jambes. Si vous ne souhaitez pas vous faire remarquer, vous pouvez toujours prétexter un saut aux toilettes ou alors rechercher un café à l’arrière de l’avion. Si vous avez assez d’espace, étirez votre dos ou fléchissez vos jambes pour réduire vos douleurs musculaires. Mais faites attention à ne pas trop perturber vos voisins.

Lire un livre passionnant

Quand on se trouve sur la terre ferme, il est parfois difficile de s’accorder du temps pour plonger dans un bouquin. Heureusement, un vol en avion vous offre cette occasion. Emmenez un roman ou un ouvrage que vous désirez dévorer pendant votre trajet. Si vos yeux fatiguent, les livres audio sont d’excellentes alternatives au livre papier.

Travailler pendant le trajet en avion

Pour chasser l’ennui, vous pouvez aussi prendre de l’avance sur votre travail. Préparer des réponses à des demandes de clients, trouver des idées pour un événement, lire des rapports ou encore corriger des documents… Vous avez une multitude de choix.

Profiter de la vue

S’occuper dans l’avion ne signifie pas toujours réaliser une activité. Au contraire, vous avez tout simplement le droit de ne rien faire et de profiter de la vue. Si vous êtes du côté hublot, vous admirez les nuages et le ciel.

Prendre le temps de manger

Même si les repas dans les avions ne sont pas toujours les plus copieux, vous avez toujours de quoi profiter. Au lieu de manger rapidement, pensez à savourer les plats. Rien ne presse, vous avez encore plusieurs heures devant vous.

ARTICLES LIÉS