Comment entretenir une cigarette électronique ?

Comme pour la plupart des choses électriques ou mécaniques, un bon entretien de votre appareil e-cig augmentera sa durée de vie et le rendra performant à son apogée pendant une longue période de temps.

Comme pour la plupart des choses électriques ou mécaniques, un bon entretien de votre appareil e-cig augmentera sa durée de vie et le rendra performant à son apogée pendant une longue période de temps. Si vous ne maintenez pas bien votre appareil vape, tout ce qui pourrait mal tourner tourne mal. Et la dernière chose que vous voulez est de continuer à plonger sur le marché de temps en temps au nom du remplacement de certains composants, ou pire encore, l’ensemble de l’appareil lui-même.

A lire également : Pourquoi acheter de l'huile de CBD ?

Voici quelques conseils d’entretien qui contribueront à maintenir votre appareil e-cig en bon état.

Nettoyez votre réservoir

Le nettoyage des réservoirs est l’une des choses les plus basiques que vous pouvez effectuer sur votre dispositif de vapotage qui ont un effet considérable en ce qui concerne la longévité de l’appareil. Le fait de ne pas nettoyer régulièrement votre appareil vape entraînera accumulation de gunk sur la bobine et à l’intérieur de votre réservoir.

A lire aussi : Comment choisir un liquide électronique ? (e-liquide)

Cela peut entraîner de nouvelles mèches brûlant beaucoup plus rapidement que vous ne le voudriez. De plus, si la connexion entre l’atomiseur et la batterie devient trop sale, l’alimentation cesse de s’écouler à travers l’appareil, faisant glisser la longévité de la batterie.

Il y a aussi la question de l’hygiène à craindre, sans parler d’un compromis dans le goût de votre jus de vape. Faites en sorte de nettoyer régulièrement votre réservoir pour le débarrasser de la saleté, de la poussière et des débris qui sont susceptibles de s’accumuler. La question de la fréquence dépend de la fréquence d’utilisation, mais si vous le pouvez, au moins une fois par semaine devrait suffire pour le vapeur moyen. N’oubliez pas de ne pas immerger votre appareil dans l’eau car, eh bien, il est électrique.

Remplacez vos bobines

Nettoyer régulièrement votre vape réservoir est recommandé, mais les bobines, comme pour toutes les autres parties de votre appareil, ne sont pas censées durer éternellement. Les bobines ont surtout tendance à avoir une durée de vie très courte. L’inconvénient de vapoter sur une bobine de vape qui est bien passé sa date de remplacement est qu’il se traduit par un goût sec et brûlé lorsque vous vape. Et ce n’est pas souhaitable.

Si le nettoyage du réservoir doit être effectué au moins une fois par semaine, le remplacement des bobines devrait être effectué tous les quinze jours, bien que cela dépendra aussi de la fréquence d’utilisation, en plus d’une foule d’autres facteurs. Par exemple, l’utilisation de jus de VG élevé, la vaporisation sur un dispositif sous ohm, ainsi que la vaporisation à haute tension. Différentes bobines auront une durée de vie différente qui devrait être indiquée, sinon une dégradation du goût de la vape devrait être un signe indiquant que vous devez remplacer la bobine. Si vous êtes un vapeur régulier cependant (plusieurs fois par jour) une fois toutes les deux semaines est recommandé. Il est également bon d’ajouter que l’achat de bobines de vape de haute qualité auprès d’un fournisseur fiable vous garantira des bobines de bonne qualité.

Prime vos bobines

L’ amorçage d’une bobine est l’acte de pré-saturer la mèche avec du e-jus avant d’utiliser une nouvelle bobine pour la première fois. C’est l’une des premières choses chaque nouveau vaper devrait se familiariser avec tout droit de la chauve-souris. C’est parce que l’échec à volonté 1. ruiner vos nouvelles bobines et 2. aboutir à un goût sec et brûlé.

Problèmes de fuite

Il y a une myriade de raisons qui pourraient être derrière un réservoir qui fuit. Par exemple, inondation (causée par une mauvaise inhalation), surremplissage, filetage croisé, joints toriques endommagés, pas assez de matériau absorbant, etc. Il est à vous d’arriver à la cause première de la fuite et de l’aborder parce que l’échec à endommager votre appareil plus tôt que tard.

Entretien des piles

La batterie est un composant très sensible de votre appareil vape, mais si vous en prenez bien soin, elle peut vous fournir un service pendant longtemps. L’entretien de la batterie n’est pas vraiment hors de l’ordinaire. Pour commencer, si la batterie est du type amovible, assurez-vous d’utiliser la batterie appropriée dans le bon appareil en termes de compatibilité.

Deuxièmement, quand il s’agit de charger des batteries vape, de courtes rafales de charges ne sont pas généralement une bonne idée. Cela peut fonctionner sur votre téléphone, mais visez à donner à vos batteries une charge complète avant de commencer à les utiliser. En outre, lors de la connexion du réservoir à la batterie, assurez-vous qu’il est bien connecté et que vous ne serrez pas trop le réservoir lors de la connexion.

Pièces de rechange

Même les meilleures marques ne sont pas conçues pour durer éternellement. Mais la bonne chose à propos des e-cigarettes est que vous pouvez changer les pièces si nécessaire. Les atomiseurs, les cartouches et même les batteries peuvent être remplacés. Souvent, lorsqu’il arrive à un point où vous sentez que votre appareil ne fonctionne pas de manière optimale, cela peut être dû au fait que l’un de ces composants peut avoir besoin d’un changement.

Protégez votre appareil

Bien qu’elles soient construites pour être relativement robustes, les cigarettes électroniques, comme pour tous les appareils électroniques, ne sont pas entièrement à l’épreuve. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre appareil vape, la façon dont vous l’utilisez et l’entretien de celui-ci aura une incidence énorme sur sa durée de service.

Si vous le pouvez, achetez un étui pour ou le garder protégé dans votre sac pour éviter les cas de s’asseoir ou de laisser tomber, et d’autres erreurs de manipulation imprudente qui peuvent entraîner des dommages. En prenant soin de votre appareil vape, il durera plus longtemps tout en vous garantissant une expérience de vapotage améliorée tout au long de sa durée de vie.

Voilà donc les meilleurs conseils d’AquaVape pour garder votre appareil dans les meilleures conditions possibles pour une expérience de vape exceptionnelle, faites-nous savoir ce que vous pensez de ces conseils, ou encore mieux si vous en avez vous-même !

HappyVaping ! !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!