Avis Libertex : est-ce une plateforme de trading fiable ?

Une fois que vous avez mis un pied dans le monde du trading, vous pouvez être dépassé par le nombre ahurissant de plateformes qui vous proposent d’héberger vos opérations. Face à toutes ces offres, difficile de se retrouver pour choisir une plateforme fiable pour rentabiliser vos investissements. Vous hésitez à vous lancer sur Libertex ? Découvrez dans cet article un avis complet sur la plateforme.

Libertex : Présentation

Pour se faire un avis complet sur la plateforme Libertex, il est d’abord utile de faire un petit tour d’horizon de ce qu’elle propose. Avec ses 20 ans d’expérience dans le trading, Libertex permet à ses opérateurs de diversifier son portefeuille grâce à une large diversité de marché sur lesquels agir (CFD, actions, crypto-monnaie…). Mais, en outre, plusieurs crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Litecoin, réputés comme les plus rentables du marché.

A voir aussi : Le petit crédit : une solution de financement rapide et efficace

Libertex : Utilisateurs de la plateforme

Libertex a gagné sa place parmi les meilleures plateformes de trading en raison du fait qu’elle s’adresse à tous les profils de traders. En effet, Libertex parle tant aux traders débutants qu’aux traders expérimentés ou aux scalpers.

D’un côté, grâce à son interface simple à utiliser, Libertex est devenue une référence pour les débutants aux côtés des leaders mondiaux comme eToro. En outre, les frais que la société prélève sur les transactions sont clairs et transparents pour vous guider au maximum.

A voir aussi : Les actions françaises CBI ont explosé en raison de la popularité fulgurante des NFTs

D’un autre, Libertex propose aussi des outils d’analyse poussée qui seront très utiles à des traders plus expérimentés. En outre, des tarifs attractifs sont appliqués par le broker ce qui est d’autant plus intéressant pour des investisseurs avisés.

Libertex : Régulation et garantie

Le premier réflexe à adopter pour évaluer la fiabilité d’une plateforme de trading est de vérifier son agrément. Libertex est un courtier à Chypre CySec. En effet, c’est une société de Libertex Groupe, dans le siège est basée à Limassol. Cette certification CySec lui permet de bénéficier du passeport européen qui garantit toutes les opérations réalisées sur la plateforme. Double authentification, chiffrement SSL, cryptage, plusieurs dispositifs sont mis en place pour sécuriser les transactions sur Libertex.

Par ailleurs, même si ce fait ne risque pas d’arriver, en cas de faillite, Libertex bénéficie aussi d’une assurance qui couvre les traders qui opèrent sur la plateforme. Enfin, elle applique strictement une séparation des fonds qui consiste à séparer les banques qui gèrent les fonds propres de la société et l’argent des transactions.

Libertex : Avis des utilisateurs

Le deuxième point à étudier pour dire qu’une plateforme de trading est fiable ou non, c’est l’avis des utilisateurs. Eh oui, ce sont eux qui ont vécu l’expérience donc c’est un bon moyen de repérer les éventuelles arnaques ou juste des dysfonctionnements auxquels il faudra faire attention.

Premier site de référence pour les avis clients, Trustpilot est un bon point de départ pour votre investigation. Vous y trouverez que les utilisateurs de Libertex y sont plutôt généreux dans leur note avec 5 étoiles pour la majorité (66%). Ils recommandent notamment la facilité et la flexibilité de la plateforme.

Deuxième lieu de rendez-vous des utilisateurs pour donner leur avis, c’est aussi les plateformes de téléchargement des applications. Sur Play Store, par exemple, Libertex remporte aussi un franc succès avec une note moyenne de 4,5 étoiles. Tout en sachant que l’application a été téléchargée plus de 78 000 fois, vous pouvez en déduire que Libertex a aussi gagné ses galons auprès des mobinautes.

Et pourtant, certains utilisateurs dénoncent la complexité du processus pour effectuer les retraits d’argent sur Libertex. Cette démarche incluant la vérification de l’identité approfondie est pourtant une exigence légitime dans le cadre de l’application des lois anti-blanchiment d’argent qui sont applicables sur le territoire.

ARTICLES LIÉS