Comment choisir un bon garde-meuble ?

garde-meuble

Trouver un garde-meuble sûr au moment de faire un déménagement est toujours une étape assez complexe. Avec les dizaines de possibilités disponibles et les nombreux paramètres à considérer, faire un choix aussi simple peut devenir un casse-tête. Comment choisir un bon garde-meuble ? La réponse.

Quels sont les critères à considérer pour choisir votre garde-meuble ?

Il existe plusieurs paramètres sur lesquels vous pouvez vous baser pour trouver le bon garde-meuble. Voici les plus importants.

A lire aussi : Comment choisir la taille d’un garde meuble ?

La Fiabilité de l’entreprise de location

L’un des tout premiers critères à considérer au moment de faire votre location de garde-meuble, c’est la fiabilité de votre société de location. L’idéal serait de vous tourner vers une entreprise qui jouit d’une bonne réputation dans votre région. Sinon, vous pouvez simplement rechercher les avis de clients sur Internet à propos de leur service de location de garde-meuble. C’est une précaution importante pour garantir la sécurité de vos meubles.

La taille du box

La taille ou le volume du box est un autre paramètre important, car il peut varier de 1 à plus de 30 m². Vous devez donc tenir compte des éléments que vous avez l’intention de conserver pour faire votre choix. Aussi, il ne faut pas négliger le fait que le prix de la location dépendra beaucoup de ce critère. Il faudra donc tenir compte de vos besoins et de votre budget pour choisir un garde-meuble de bonne taille.

A lire également : Sublimez votre œuvre d’art grâce à l’éclairage adéquat

L’accessibilité du garde-meuble

Votre garde-meuble doit être parfaitement accessible pour faciliter le déplacement de vos affaires. De même, il doit être le plus près possible de chez vous afin que vous puissiez le visiter quand vous voulez. Cela vous permettra de faire quelques économies quand il s’agira de vous y rendre.

La sécurité du garde-meuble

Pour la sauvegarde de vos biens, vous devez être exigeant sur le niveau de sécurité du garde-meuble. Caméra de sécurité, système d’alarme et de fermeture performant, agent de sécurité, vous devez rechercher la totalité, surtout si vous avez des biens de grande valeur. Il faudra également penser à prendre une assurance en cas de sinistres.

Quel modèle de garde-meuble choisir ?

Pour ceux qui ont toujours beaucoup de mal à se décider, voici les types de garde-meuble les plus couramment utilisés. À vous de choisir donc celui qui vous convient le plus.

Garde-meuble classique

Le garde-meuble classique est celui que vous propose un déménageur. Ce dernier s’occupe de sa protection dans ses locaux. Ils sont généralement sous la forme de grosses caisses en bois que vous ne visitez qu’avec l’accord de la société de location.

Self stockage

Encore appelé entreposage libre-service, avec ce système, vous vous occupez vous-même de l’entrepôt des meubles. Les box sont protégés par un système de sécurité ultra performant, et pour y accéder vous devez avoir un code personnel.

Stockage mobile

Avec un système de stockage mobile, le box peut être rempli directement dans votre maison. Une fois que vous avez déposé vos affaires, il vous suffira de contacter la société de déménagement afin qu’elle s’occupe de sécuriser le garde-meuble dans ses entrepôts.

ARTICLES LIÉS