Comment créer facilement un coin chill out à la maison ?

Vous recherchez un endroit charmant où vous échapper de la routine pendant la saison estivale ? Et si ce lieu se trouvait déjà dans votre maison ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons des conseils pour créer votre propre coin chill out à la maison et ainsi passer des vacances inoubliables chez vous !

Un coin chill out à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison ?

Habituellement, lorsqu’on pense à un coin chill out, on imagine de grands espaces extérieurs avec jardin ou piscine. Aujourd’hui, cette pensée a changé et il est aussi facile de créer un coin de déconnexion à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Si vous optez pour un coin chill out extérieur, nous vous conseillons de miser sur les parasols et voiles d’ombrage pour vous protéger de la chaleur et du soleil. Ci-dessous, nous allons vous présenter tous les éléments dont vous aurez besoin pour créer vos espaces détente et cela que ce coin se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement.

A lire en complément : Qu'est-ce que la slow life ?

Meubles

Il est impératif que les meubles soient confortables pour pouvoir se détendre, et réussir à créer une atmosphère dans laquelle vous pourrez perdre la notion du temps. Dans votre décoration, vous ne pouvez pas oublier le tapis pour les pieds nus et la table basse faite par exemple avec des palettes pour apporter une touche naturelle et très rustique. Les hamacs ou les poufs sont très caractéristiques des espaces chill out et leur donnent un style parfait.

Coussins

Ils doivent être variés, accrocheurs et avec différents styles : bohème, oriental, vintage, rétro, rustique et classique.  L’essentiel est qu’ils soient voyants, grands et surtout moelleux.

A lire également : Reconversion professionnelle à 50 ans : comment s’y prendre ?

Couvertures

Pour les nuits froides d’été, pour les longues siestes, mais surtout pour profiter d’un confort total, vous avez besoin de couvertures très douces.

Végétation

Les fleurs donnent vie à tous les coins. Vous pouvez créer un petit jardin qui recouvre chaque zone de sorte que vous vous sentirez protégé et que cet espace sera beaucoup plus harmonieux.

Éclairage

Vous devez jouer avec les lumières pour créer des espaces enveloppants. Si vous voulez un coin de lumière chaude, vous pouvez combiner les ampoules suspendues avec des lanternes ou des bougies. Mais si vous préférez une lumière plus froide, il y a des éléments de décoration LED qui projettent automatiquement des lumières colorées en alternance. Attention, vous devez seulement choisir des systèmes d’éclairage adaptés aux espaces extérieurs si vous décidez de créer votre coin chill out dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon.

Un coin chill out à l’extérieur de la maison

Si dans votre maison vous avez un jardin ou une terrasse, vous pouvez y créer votre coin chill out. Vous devez mettre l’accent sur les matériaux, car ils doivent présenter une bonne résistance au soleil et à l’humidité. Vous devez garder à l’esprit que tous les meubles doivent être imperméables, déhoussables ou que, comme dans le cas du bois, ils disposent de vernis spéciaux qui aident à leur conservation. Pour la décoration, la créativité joue un rôle fondamental. Si vous voulez vous sentir comme si vous étiez sur une plage paradisiaque, choisissez le blanc pour tous les éléments décoratifs, combinez et jouez avec les couleurs, les matelas et les coussins.

Un coin chill out à l’intérieur de la maison

La première chose à faire, c’est de choisir le coin qui sera le plus approprié dans votre maison pour créer cet espace détente. Vous devez rechercher l’harmonie et la détente pour ne pas vouloir sortir de votre coin chill out. Dans un coin chill out intérieur, vous n’avez pas forcément besoin de choisir des meubles adaptés aux espaces extérieurs. Vous pouvez librement choisir tous vos éléments décoratifs. L’important sera de créer une zone propice au repos.

ARTICLES LIÉS