ONLYOFFICE DocSpace : un nouveau mode de collaboration présenté sur le marché

Un collaborateur utilise ONLYOFFICE sur son ordinateur

L’équipe du projet open-source ONLYOFFICE a lancé la nouvelle solution ONLYOFFICE DocSpace qui permet aux équipes et aux entreprises de renforcer la collaboration documentaire avec leurs clients, leurs partenaires commerciaux, leurs sous-traitants et les utilisateurs externes.

Pour améliorer la collaboration documentaire avec d’autres organisations, les développeurs d’ONLYOFFICE ont enrichi leur gamme de produits d’une toute nouvelle solution – ONLYOFFICE DocSpace, basée sur le concept de salles – des espaces spéciaux avec des permissions prédéfinies.

A lire en complément : La gestion de projet d’hier à aujourd’hui

En résumé, ONLYOFFICE DocSpace est une plateforme de co-working destinée à stimuler la collaboration documentaire avec vos clients, partenaires commerciaux, sous-traitants et tiers.

Cette plateforme vous permet de créer des espaces personnalisables avec des autorisations d’accès flexibles. Actuellement, il existe les niveaux d’autorisation suivants :

A voir aussi : Comment personnaliser sur Amazon ?

  • Lecteur ;
  • Commentateur ;
  • Réviseur ;
  • Remplisseur de formulaires ;
  • Éditeur ;
  • Utilisateur avancé.

DocSpace propose deux types de salles :

  • Salles de collaboration – pour co-écrire des documents en temps réel, suivre les modifications, communiquer directement dans les documents à l’aide du chat intégré, des plugins Zoom, Jitsi, Telegram et Rainbow.
  • Salles personnalisées – pour appliquer vos propres paramètres et utiliser une salle à des fins personnalisées, par exemple pour partager le contenu pour affichage uniquement, demander une révision ou des commentaires, partager un formulaire pour le remplir en ligne, etc.

ONLYOFFICE - types de salles

ONLYOFFICE DocSpace est livré avec des éditeurs et des visionneurs collaboratifs, permettant de travailler sur tout type de contenu, y compris les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations, les formulaires à remplir, les livres électroniques et les fichiers PDF. Le stockage et la visualisation de fichiers multimédias sont également possibles.

ONLY OFFICE - DocumentManagement

Construit en mettant l’accent sur la sécurité, ONLYOFFICE DocSpace est conforme aux principales normes de confidentialité des données, telles que RGPD et HIPAA, et fournit toutes les fonctionnalités requises pour protéger les informations sensibles, telles que l’algorithme de cryptage AES-256, le protocole HTTPS, JWT, le suivi des activités et les rapports d’audit, l’authentification à deux facteurs (2FA), l’authentification unique (Single Sign-On), domaines de messagerie de confiance, durée de vie de la session, restriction IP, sauvegardes de données et bien plus encore.

Actuellement, ONLYOFFICE DocSpace est disponible dans un cloud public sécurisé fourni par Amazon. Toutefois, il est possible de connecter diverses solutions de stockage en nuage de tiers, telles que DropBox, Nextcloud ou OneDrive, pour sauvegarder les données. La version auto-hébergée de DocSpace arrivera bientôt.

Plans tarifaires et prix

ONLYOFFICE DocSpace est proposé en deux tarifs – un plan Startup gratuit et un abonnement professionnel.

Le plan Startup gratuit comprend 1 administrateur, 2 utilisateurs avancés, jusqu’à 12 salles, un nombre illimité d’utilisateurs dans chaque salle et 2 Go d’espace de stockage. Il s’agit d’une offre à durée limitée.

Le prix du Business plan est calculé en fonction du nombre choisi d’administrateurs/utilisateurs avancés. Le paiement s’effectue via le portail client Stripe.

Le plan Business vous permet de créer un nombre illimité de salles et d’utilisateurs, d’appliquer une stratégie de marque et de personnalisation, de suivre les connexions et les actions des utilisateurs, d’activer la sauvegarde automatique.

Les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif bénéficient de réductions spéciales.

ARTICLES LIÉS