Quelle chirurgie pour avoir un ventre plat ?

Les beaux jours arrivent et avec eux les journées de farniente au soleil et sur la plage. C’est le moment de penser au corps d’été, avec des fesses rebondies, des seins bien rond et un ventre plat. Toutefois, les graisses ont la fâcheuse tendance à s’accumuler au niveau du ventre. Alors quelles solutions permettent d’obtenir un ventre plat afin de profiter d’un corps d’été ?

A lire également : Qu'est-ce qu'un prolapsus ? Causes, symptômes et traitements

Un ventre plat grâce à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique vous permet d’obtenir un ventre plat. En effet, la chirurgie agit au niveau de la graisse, des muscles et de la peau. Il est possible de retirer l’excédent de graisse qui se trouve sous la peau, d’enlever l’excès de peau qui survient après une grossesse ou un régime yo-yo et enfin de retendre les muscles abdominaux. Les opérations chirurgicales qui permettent d’obtenir un ventre plat sont donc une abdominoplastie Tunisie ou plastie abdominale et une liposuccion. Le chirurgien décidera de l’opération qui vous convient selon l’état de votre ventre.

L’abdominoplastie : la solution chirurgicale idéale pour un ventre plat

L’abdominoplastie est une chirurgie réparatrice du ventre, elle est destinée aux personnes qui présentent un important excès de peau qui va jusqu’au tablier abdominal et un relâchement musculaire important. L’abdominoplastie sert à retirer l’excès de graisse au niveau du ventre grâce à une liposuccion. Suite à cela, le chirurgien retend les muscles abdominaux et retire l’excès de peau entre le nombril et le pubis de la patiente.

A voir aussi : Quels sont les remèdes naturels contre le psoriasis ?

En Tunisie, l’abdominoplastie  univers med est parmi les opérations chirurgicales les plus pratiquées. Les patients qui présentent un relâchement cutané et musculaire sur le ventre ont recours à cette opération chirurgicale. Cette intervention occasionne néanmoins des gênes postopératoires comme la plupart des opérations chirurgicales. Ces gênes sont généralement des bleus et une difficulté à faire certains mouvements.

Suite à une opération d’abdominosplastie, la patiente peut éprouver des gonflements et des bleus pendant environ une semaine. Le résultat de l’opération n’est visible qu’au bout de quelques semaines.

La patiente doit suivre les conseils du chirurgien à la lettre afin d’obtenir le résultat escompté et surtout afin d’éviter les complications. En effet, la pratique d’une activité proscrite par le chirurgien peut conduire à des saignements, une ouverture des points de suture et même des problèmes de cicatrisation. Il est donc important que la patiente porte une gaine de contention abdominale postopératoire qui favorise la disparition des ecchymoses. Aussi, la patiente doit prendre correctement ses médicaments et suivre un régime alimentaire.

Un ventre plat grâce à une liposuccion abdominale

Dans le cas d’une patiente présentant peu d’excédent de peau, c’est-à dire pas de tablier abdominal, d’une quantité moyenne de graisse sous la peau et d’un relâchement musculaire modéré, une liposuccion abdominale est l’opération chirurgicale conseillée. La liposuccion abdominale est une opération chirurgicale visant à retirer la graisse qui se trouve entre la peau et les muscles abdominaux. Une rétraction qui suit la liposuccion permet de traiter modérément l’excès de peau, toutefois, elle ne permet pas de régler le problème de relâchement musculaire de l’abdomen.

La liposuccion abdominale a pour avantage de ne présenter aucune cicatrice. En effet, l’incision pour une liposuccion est de 3 mm de longueur, ce qui les rend invisibles après une période de cicatrisation. Les risques opératoires pour une liposuccion sont également minimes étant donné que c’est une opération chirurgicale non complète, ce qui implique que la patiente bénéficie d’une durée de convalescence de quelques jours à une semaine au maximum. Toutefois, la limite des résultats d’une opération de liposuccion est moins efficace qu’une opération d’abdominoplastie.

Il est important de noter que suite à une abdominoplastie et une liposuccion, il est important d’adopter un mode de vie sain et de recourir à une alimentation saine afin d’éviter que la graisse s’accumule à nouveau au niveau du ventre.

ARTICLES LIÉS