Comment perdre 6 kilos ?

Lorsque vous perdrez 6 kg, vous remarquerez un changement dans votre apparence. Les personnes de votre entourage remarqueront que vous avez perdu du poids et seront surprises par le changement de votre apparence. Vous perdrez du poids au niveau du menton et des mollets, où la graisse est plus facile à perdre. Lorsque vous aurez perdu 6 kg, vous perdrez également de la graisse au niveau des hanches et des cuisses, où il est plus difficile de perdre de la graisse, et votre corps aura l’air et se sentira plus petit. Pour y arriver, voici qu’elle habitude à adopter.

Contrôler son alimentation

Vous devez réduire votre apport calorique total quotidien, si vous voulez perdre du poids (500 à 750 calories par jour). Avec un régime alimentaire strict et un exercice physique approprié, vous pouvez être en mesure de perdre 1,3 kg par semaine. Il peut arriver que tout le monde n’obtiennent pas forcément les mêmes résultats. Afin de suivre votre consommation, vous pouvez utiliser un journal alimentaire pour savoir combien de calories, vous consommez actuellement. Il existe également des sites web ou une application pour smartphone pour vous y aider. Réduisez ensuite de 500 à 750 calories et limitez-vous à ce nombre de calories à partir de maintenant pour vous aider à perdre du poids.

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Cependant, il ne faut pas consommer moins de 1200 calories par jour. Il est généralement considéré comme dangereux de consommer moins de 1 200 calories pour couvrir ses besoins nutritionnels quotidiens.

Faire de l’exercice et changer son mode de vie

Augmentez la quantité d’exercices que vous faites. La façon la plus efficace pour vous de perdre du poids est d’associer régime alimentaire avec des exercices physiques. Contrôler son régime alimentaire et faire de l’exercice en permanence. Augmentez la quantité d’activité physique par jour pour favoriser la perte de poids.

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Les exercices de gym, plus précisément ‘’d’aérobic’’ sont très conseillés. Il permet de brûler une forte quantité de calories. Organisez-vous pour faire 130 minutes d’activité d’intensité modérée ou 70 minutes d’exercice d’intensité élevée chaque semaine.

Prévoyez un ou deux jours supplémentaires pour l’entraînement musculaire. Il est vrai que l’entraînement musculaire ne brûle pas beaucoup de calories, mais au fur et à mesure que vous gagnez de la masse musculaire, votre corps continue à brûler plus de graisses même au repos, ce qui accélère votre métabolisme.

Marchez davantage pendant la journée. Marcher autant que vous le pouvez tout au long de la journée augmentera également la quantité totale de calories que vous brûlez tout au long de la journée. Garez votre voiture plus loin, préférez les escaliers aux ascenseurs et restez debout plus souvent que vous ne restez assis.

Garder un mental fort

Notez les citations qui vous inspirent cela vous y aidera à garde le cap. Garder une note avec vos objectifs et votre motivation dans un endroit bien visible, vous aidera à vous concentrer sur ce que vous devez faire.

Inscrivez ces citations inspirantes dans votre journal. Vous pouvez aussi le faire sur des notes autocollantes et les collez sur votre réfrigérateur, sur votre bureau ou à votre chevet.

Souhaitez-vous pouvoir rentrer dans un pantalon de taille immédiatement inférieure ? Voulez-vous vous sentir plus confiant ? Où voulez-vous gérer une maladie chronique ? Notez ces raisons et rappelez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids.

Lorsque vous avez du mal à perdre du poids ou que vous vous sentez déprimé, relisez ces citations ou ces phrases inspirantes. Répétez-les à vous-même afin de vous relever et de continuer à avancer.

Se donner 30 jours pour perdre du poids est un excellent objectif. Vous pouvez apporter de nombreux changements en un mois. Pas seulement à votre poids, mais aussi à votre apparence générale et à votre santé. Les experts ne recommandent généralement pas de perdre plus de 0,5 à 1 kg par semaine ou 3,5 à 4 kg par mois. Perdre du poids trop rapidement peut être dangereux pour votre santé. Toutefois, en adaptant un régime alimentaire et un programme d’exercices, vous pourrez peut-être vous rapprocher de cet objectif.

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