Comment éliminer efficacement les petits insectes noirs ronds dans votre maison

Comment éliminer efficacement les petits insectes noirs ronds dans votre maison

Les insectes peuvent constituer un véritable problème à l’intérieur des logements pour diverses raisons. Ils sont souvent en quête de nourriture, ou d’un abri, afin de se protéger contre le froid extérieur.

Dans tous les cas, il est impératif de trouver des solutions si vous constatez la présence de petits insectes noirs ronds chez vous. Dans cet article, vous trouverez les conseils de spécialistes pour vous débarrasser de ces insectes.

A voir aussi : Les critères à prendre en compte lors du choix d'une complémentaire santé

Identifier la source du problème

Dès que vous remarquez des petits insectes noirs ronds chez vous, la première chose à faire est de repérer l’endroit par où ils sont entrés. Il peut s’agir d’une fissure dans un mur, de votre porte d’entrée, de vos fenêtres ouvertes, etc. Selon le point d’entrée, plusieurs solutions peuvent être envisagées pour résoudre le problème.

Les solutions pour éliminer les petits insectes noirs ronds

Il existe diverses techniques naturelles ou non pour éliminer les petits insectes noirs ronds qui se trouvent chez vous. Donc, si vous avez déjà effectué le calfeutrage ou l’isolation de votre logement, appliquez quelques gestes supplémentaires.

Lire également : L'importance de la prévention pour la sante

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est reconnu pour ses propriétés efficaces dans la lutte contre les insectes et le nettoyage des surfaces. Mettez une quantité de vinaigre blanc et de vinaigre de cidre avec un peu d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis agitez. En pulvérisant cette solution sur les parasites, vous pouvez vous assurer de les éliminer.

La citronnelle

Il est également possible de placer des pots contenant de la citronnelle, des pélargoniums ou de la mélisse sur votre terrasse ou l’espace fréquenté par les insectes. Grâce à cela, vous bénéficierez d’une ambiance calme sans ces petits insectes noirs ronds, tout en profitant de repas en plein air en toute tranquillité.

Veiller à ce que rien ne traîne

Restez attentifs à l’éventuelle apparition de zones humides ou d’infiltrations d’eau à l’intérieur de votre maison. N’oubliez pas que les insectes sont très attirés par les points d’eau. Par exemple, si vous ne videz pas la poubelle régulièrement, elle peut progressivement devenir humide.  Prenez donc le soin de vider fréquemment vos ordures, même si le sac n’est pas encore plein. Il peut être utile d’adopter un petit bac à ordures pour mieux gérer vos déchets.

Aussi, assurez-vous de ne pas laisser de nourriture exposée à l’air libre. Il pourrait être utile de clipser vos paquets de farine et de sucre à l’aide de pinces à linge. En outre, évitez de laisser les restes de nourriture dans une poêle ou sur les assiettes.

Les plantes aromatiques

De nombreux types d’insectes peuvent être combattus avec succès grâce aux herbes aromatiques. Pour éliminer les petits insectes noirs ronds, pensez à planter du romarin, du thym, de la menthe et de la lavande près des fenêtres et dans votre jardin. Par exemple, le cinéole, une substance contenue dans le laurier, est efficace pour combattre les insectes et les cafards.

Le basilic est également une méthode naturelle qui permet de se débarrasser des petits insectes noirs ronds dans votre domicile.  Vous n’avez qu’à essayer la plante qui convient le mieux à vos besoins et qui offre les senteurs les plus plaisantes. Cela vous permettra d’éliminer les petits insectes noirs ronds de manière agréable.

Enfin, vous pouvez utiliser des insectifuges comme les pesticides ou encore le poison pour dire adieu aux petits insectes noirs. Toutefois, vous serez exposé à des substances dangereuses.

ARTICLES LIÉS