Quelles sont les grandes compétitions sportives en 2022 ?

Une nouvelle année démarre et comme toujours, les amateurs de sports vont pouvoir se languir de la tenue de nouveaux événements à travers la planète et donc, les suivre devant leur poste de télévision tout au long de cette nouvelle année qui se profile. À quelques jours de cette nouvelle année, le temps semble venu pour se tourner d’ores et déjà vers ce fameux calendrier et de se demander quels seront les événements à ne pas manquer !

Comme toujours, les amateurs et ceux qui aiment placer un pari sportif sur le football auront de quoi se satisfaire avec la tenue d’une Coupe du monde de football, décidément particulière. Nous y reviendrons ! Mais ceux qui ne sont pas les plus grands amateurs de ballon rond n’ont pour autant, aucun souci à se faire. Avec des événements majeurs, il y en aura pour tous les goûts.

A lire également : Est-il possible d’utiliser les publicités Facebook pour optimiser sa stratégie digitale ?

Alors, que suivre en 2022 ?

Les Jeux Olympiques d’hiver

C’est un événement que les amoureux de la montagne et des sports d’hiver ne sont pas prêts de rater. Pour la première fois de l’histoire et dans un climat de tension international assez important, les Jeux Olympiques d’hiver auront lieu en Chine, à Pékin. La capitale chinoise deviendra par la même occasion, la première ville à accueillir à la fois les Jeux d’été comme ce fut le cas en 2008 et ceux d’hiver, en 2022.

Lire également : Quelles sont les armes de défense autorisées ?

Le sport est censé dépasser toutes les attentes et autres conflits et c’est probablement pour cela qu’il sera tout de même intéressant de suivre cette nouvelle compétition internationale. Les Français promettent d’y briller, à l’image du meilleur skieur de la planète Alexis Pinturault et de la « bosseuse » Perrine Laffont, déjà championne olympique il y a quatre ans du côté de Pyeongchang.

Les skieurs alpins se préparent pour Pékin.

Comme lors de l’été dernier et des Jeux disputés avec un an de retard à Tokyo, les Français souhaitant suivre les aventures de ces glisseurs en tout genre devront mettre le réveil et se muer en véritables insomniaques pour la quinzaine. Pour rappel, lorsqu’il sera 10h00 du matin à Pékin, il sera 1h00 en France !

Le Tour de France

Vivre en France, c’est passer son mois de juillet à suivre qu’on le veuille ou non, le Tour de France. Comme toujours, la plus grande course cycliste au monde promet d’animer la vie de nombreux français tout au long des trois semaines de course.

Cette année, la Grande Boucle prendra pourtant son départ depuis le Danemark pour trois jours de course attendus particulièrement nerveux et animés. La suite sera plus évidente avec comme toujours, de sacrés étapes prévues dans les massifs français et les Alpes suisses pour cette année, où les grimpeurs et les principaux favoris de cette prochaine édition pourront batailler pour le classement général.

L’arrivée sera effectuée comme toujours, sur les Champs-Elysées pour une course prévue du 1er au 24 juillet 2022.

La Coupe du monde de football

Non, la Coupe du monde de football ne démarrera pas en juin comme à l’accoutumée et pour la première fois de son histoire démarrée en… 1930 ! Parmi les événements les plus suivis à la télévision tous les quatre ans, à l’instar de l’Euro de football, le mondial prendra part à la fin de l’année 2022, plus de quatre ans après le sacre des Bleus en Russie. L’équipe de France devra donc remettre son titre en jeu depuis le Qatar en hiver. La compétition est prévue du 21 novembre au 18 décembre. Mais pourquoi ?

La Coupe du monde, c'est pour 2022 !

Les températures étant très souvent extrêmes dans cette région du monde, il paraissait évident de ne pas disputer cette compétition en plein été. Cela aurait été un véritable enfer pour les organisateurs, les spectateurs et en premier lieu, les joueurs.

Il ne sera pas nécessaire de se pincer en regardant les matches de cette compétition : vous serez bien en hiver et à quelques jours de Noël. Cela aura de quoi surprendre mais le titre sera tout aussi prestigieux et l’équipe de France ne pourra pas se permettre d’avoir un autre objectif que celui de conserver son titre.

Rendez-vous en fin d’année pour suivre tout cela désormais !

ARTICLES LIÉS