Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays impressionnant doté d’une culture riche ainsi qu’une vie nocturne trépidante. Ces atouts attirent chaque année des visiteurs du monde entier. Le pays regorge de merveilles naturelles comme les rivières, les montagnes et les cascades. Les spécialités culinaires et l’hospitalité de ses habitants sont également les principaux attraits. Quels sont alors les endroits que vous devez absolument visiter en Thaïlande ?

La belle capitale, Bangkok

Dans ce guide du voyage en Thaïlande, Bangkok apparaît en tête du classement des meilleurs endroits à visiter. Cette ville est aussi l’endroit idéal pour avoir ce premier contact avec l’Asie du Sud-Est. En effet, elle possède plus d’infrastructures occidentales que ses pays voisins et préserve une grande partie de ses traditions.

A lire aussi : Comment gagner à un pronostic sportif ?

Une fois dans la capitale, vous pouvez visiter le Grand Palais, le marché de Chatuchak et la rue Khao San. Vous pouvez aussi voir les klongs de la rivière Chao Phraya, les temples Wat Pho et Wat Arun.  Le quartier de Chinatown promet de belles aventures. Ses vues sur la ville ​depuis certains de ses belvédères, comme le Baiyoke ou la Tour Sirocco, sont absolument magnifiques.

Ko Lipe, une station balnéaire tranquille

Ko Lipe est une petite île balnéaire située à la pointe sud de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. Plus précisément, elle se retrouve près de la frontière malaisienne. Cette île en forme de boomerang fait partie du parc marin national de Tarutao, célèbre pour ses belles plages. Les visiteurs reconnaissent aussi son sable blanc et ses eaux cristallines telles que Bulow, Pattaya, Sunrise, Sunset et Sanom.

A lire en complément : Comment gagner aux jeux de casino en ligne?

L’une des meilleures choses à faire à Ko Lipe est de prendre un bateau vers les petites îles. On peut notamment citer Ko Usen, Ko Cha Bang, Ko Rockroy. Vous profiterez des magnifiques récifs coralliens et de la vie marine. Les hôtels sont situés le long des plages autour de l’île. En revanche, les restaurants, les bars et les magasins sont concentrés dans la zone centrale de l’île.

Le site historique Sukhothai

Située au nord de la Thaïlande, Sukhothai est une province avec d’importants sites historiques, de belles montagnes et des forêts. Le parc de Sukhothai et le parc historique de Si Satchanalai sont deux destinations à ne pas manquer. Ils appartiennent aux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO qui préservent les vestiges du royaume de Sukhothai.

Ce sont Wat Si Chum, Wat Maha That, Wat Si Sawai, Wat Chang Lom Si Satchanalai, Wat Traphang Thong, etc. Si vous souhaitez vous promener dans la forêt ou gravir les sommets, rendez-vous au parc national de Ramkhamhaeng. Il se situe à environ 30 km au sud-ouest de Thani.

Les îles Phi Phi

Elles sont situées dans un archipel de la mer d’Andaman. Ces îles sont les plus connues et un autre lieu incontournable à voir en Thaïlande. Elles sont au nombre de quatre. Ce sont les îles, Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Leh, Koh Pai ou Bamboo Island. On dénombre aussi Koh Yung ou Mosquito Island.

Ces îles se distinguent par leurs plages paradisiaques et leurs eaux turquoise transparentes. Elles sont d’ailleurs devenues extrêmement célèbres lors du tournage du film The Movie. La plage de Di Caprio à Maya Bay est en outre située sur l’île de Koh Phi Phi Leh. Étant très touristique, on considère cette plage comme l’une des plus belles du monde.

ARTICLES LIÉS