5 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de gestion AirBnb

Airbnb met à la disposition des hôtes des fonctionnalités intéressantes. Mais le site lui-même encourage les intéressés à opter pour l’utilisation d’un logiciel de gestion immobilière du fait que ces fonctionnalités ont des limites. Si vous hésitez encore, voici les 5 raisons d’utiliser un logiciel de gestion Airbnb.

Automatiser la gestion des tâches les plus chronophages

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Airbnb est leader mondial dans le domaine des locations de vacances. Si vous avez des biens à mettre en location courte durée, c’est l’une des plateformes incontournables. Avec le nombre de clients et le nombre de transactions qui vont exploser, un travail titanesque au quotidien vous attend.

Pour vous faciliter la tâche, l’utilisation d’un logiciel de gestion pour AirBnb s’impose d’elle-même. L’outil vous permet de vous délester d’un très grand nombre de tâches de gestion quotidienne comme la rotation des clients ou le service de nettoyage.

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Centraliser le traitement d’un maximum de données

Utiliser plusieurs canaux permet de booster votre présence en ligne. Le logiciel de gestion Airbnb vous permet de gérer les différentes annonces externes visant à optimiser vos chances. Vous n’avez pas à vous connecter sur toutes les plateformes.

Grâce aux paramétrages que vous faites sur le logiciel de gestion Airbnb, les changements se répercutent sur tout le reste. Tous les canaux que vous utilisez génèrent des données : réservation, annulation, réclamation, etc. Le logiciel de gestion pour Airbnb vous permet de tout répertorier et de tout traiter au même endroit.

Gain de temps énorme grâce à la synchronisation

L’automatisation des tâches est une chose, la synchronisation en est une autre. Grâce à la synchronisation des calendriers de tous vos biens AirBnb, vous avez une vue d’ensemble de tout ce qui se passe. Non seulement, il vous est plus facile de tout gérer, les opérations de paramétrage deviennent également moins fastidieuses.

Jusqu’à un certain stade, il est possible de synchroniser les changements de tarifs et les réservations à la main. Mais à partir de 5 à 10 appartements à gérer, bonjour le stress. En une seule intervention, vous faites les rectifications utiles à partir du logiciel. Votre site web, vos annonces sur d’autres plateformes et tous vos calendriers se mettent à jour automatiquement et dans l’immédiat.

Moins de surbooking et moins d’erreurs

Pendant les hautes saisons, il est plus difficile de gérer la rotation des clients, les réservations. Dans la hâte et à cause d’un potentiel burn-out, vous êtes plus susceptibles de faire des erreurs et des omissions. Ces erreurs peuvent vous coûter des clients, donc de l’argent.

Grâce à la synchronisation en temps réel, vous pouvez éviter les doubles réservations. En ayant accès au logiciel depuis votre smartphone ou votre ordinateur à tout moment, vous pouvez tout piloter et tout surveiller constamment.

Une meilleure gestion de la relation client

Grâce à ce type de logiciel PMS, vous parvenez également à communiquer avec fluidité avec vos clients et vos prestataires. En automatisant les emails, vous faites parvenir à vos clients les bons documents. Il peut s’agir des formalités avant la remise de clé ou avant le départ.

L’envoi de documents comme les instructions et les recommandations se fait de manière autonome. Cela vous évite également les problèmes d’impayés et allège les tâches administratives et tâches de relance.

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