Comment prendre un forfait Free Mobile ?

Comment prendre un forfait Free Mobile

Free figure parmi les grands opérateurs de réseau mobile français. Ce fournisseur d’accès internet et de téléphonie mobile est très convoité pour ses offres de forfait mobile. Free est considéré comme un opérateur qui propose le forfait mobile le plus low-cost ; il comptabilise un nombre impressionnant d’abonnés.

Séduit par les offres de forfait de l’opérateur, vous désirez également y souscrire ? Plusieurs possibilités existent pour prendre un forfait Free Mobile de nos jours. Tour d’horizon sur les différents moyens de souscrire un forfait mobile chez Free.

A lire en complément : Où imprimer ses documents pendant le confinement ?

Déterminer en amont l’offre de forfait à laquelle souscrire

Opérateur de réseau mobile très apprécié, Free formule des offres de forfait mobile très variées à destination de la population française. Lorsque vous décidez de souscrire un forfait chez le fournisseur, renseignez-vous premièrement sur les offres disponibles.

De manière générale, l’opérateur propose trois forfaits mobiles. Ces derniers donnent accès à des SMS et MMS en illimités ainsi qu’à des enveloppes internet et des heures d’appels de composition distincte.

Lire également : La coque de téléphone avec cordon, l'accessoire incontournable de votre quotidien

L’offre la moins chère (Forfait 2€), est proposée à 2 euros par mois. La deuxième offre la plus accessible (Série limitée Free 80 Go), est proposée à 10, 99 euros par mois. Le dernier forfait mobile (Forfait Free 5G illimité), est tarifé à 19, 99 euros par mois.

À ces forfaits classiques peuvent s’ajouter des offres promotionnelles en fonction des périodes. N’hésitez pas à vous informer sur ces dernières également.

Tous les forfaits mobiles de Free sont sans engagement. Ils conviennent à des utilisations bien précises en fonction des besoins de communication et d’accès à internet. Sélectionnez le forfait mobile qui correspond à votre consommation habituelle et exploitez l’un des moyens présentés dans la suite du présent guide pour y souscrire.

prendre un forfait Free Mobile

Souscrire un forfait Free Mobile via internet : la méthode la plus appréciée

Le moyen le plus simple de prendre un forfait Free Mobile est la souscription sur internet. C’est l’approche la plus adoptée par les abonnés Free. Avec l’abonnement en ligne, vous pouvez profiter de promotions et souscrire n’importe quand sans attendre. La démarche de souscription se décline en 4 étapes.

Pour commencer, rendez-vous sur le site internet de Free. L’adresse est mobile.free.fr. Sur la plateforme de l’opérateur, cliquez ensuite sur l’option Forfaits. Faites défiler les offres et sélectionnez le forfait mobile que vous souhaitez prendre, puis validez en cliquant sur Choisir. Il vous faudra suivre le reste des démarches en fournissant vos justificatifs pour que votre souscription soit validée.

Prendre un forfait Free Mobile dans un Free Center

Si la souscription en ligne ne vous séduit pas et que vous préférez rester fidèle aux approches traditionnelles, rendez-vous dans un Free Center. Les Free Center sont des boutiques physiques de Free. On en compte plus d’une centaine sur le territoire.

Elles sont ouvertes du lundi au samedi. Leurs horaires de fonctionnement varient d’un centre à l’autre. De nombreux conseillers sont disponibles dans les Free Center. Ils vous assisteront dans vos démarches de souscription de forfait mobile. Il vous faudra toutefois fournir des justificatifs pour que votre abonnement soit validé.

Les bornes Free : des solutions intéressantes pour souscrire un forfait mobile

Bien que nombreux, les Free Center ne couvrent pas tout le territoire français. L’opérateur les a complétés de bornes interactives. On en comptabilise plus de 1000 dans toute la France. Innovantes, les bornes sont des solutions très efficaces.

Elles permettent de prendre un forfait mobile en 3 minutes au plus. Seule la carte de crédit est requise pour procéder à la souscription d’un forfait mobile.

Prendre un forfait Free Mobile par appel téléphonique

La dernière solution disponible pour prendre un forfait Free Mobile est la souscription par appel téléphonique. La ligne du 1044 est ouverte en continu sur les jours ouvrés comme lors des fêtes et des dates fériées.

Les abonnés Free peuvent appeler le numéro pour souscrire un forfait mobile avec l’assistance d’un téléconseiller. Pour précision, l’appel n’est pas gratuit. Le numéro est par ailleurs surtaxé. Le moment de votre appel pour prendre le forfait mobile déterminera donc la facturation qui vous sera appliquée.

ARTICLES LIÉS