Est-ce que bébé se sent quand je touche mon ventre ?

L’ utérus fournit un endroit chaleureux et apaisant pour que votre tout-petit mûrisse et se prépare à son entrée dans le monde réel. Et alors qu’il y a eu plusieurs études décrivant exactement ce que la vie est comme dans l’utérus (consultez cette vidéo étonnante qui met en valeur une grossesse complète de l’intérieur), les chercheurs ont fait encore plus de découvertes concernant ce que les bébés peuvent sentir dans l’utérus.

Qu’ est-ce que les bébés peuvent sentir, entendre, goûter ? Qu’est-ce qu’ils aiment ? Et qu’est-ce qu’ils n’aiment pas ? Voici cinq choses surprenantes que les bébés peuvent sentir dans l’utérus.

A voir aussi : Quel est le pourcentage de fausses couches ?

A lire en complément : Comment préparer un faire-part ?

Qu’ est-ce qu’un bébé peut sentir ?

1. La touche de leur maman

Les bébés sont capables de sentir quand quelqu’un place une main sur le ventre d’une mère enceinte.

Vous pouvez constater que si vous placez une main à un certain endroit, le bébé frappe cette zone. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, ce mouvement va augmenter.

Alors frottez ce ventre et laissez votre tout-petit savoir que vous sont là, attendant patiemment qu’il s’échappe dans le grand monde.

2. Le son de la musique

Selon Barbara Kott, enseignante prénatale et directrice du National Childbirth Trust, « Les bébés commencent à réagir sensiblement au son d’environ 20 semaines ».

Une étude , par exemple, a encouragé certaines mamans à écouter « Twinkle Twinkle Little Star » pendant leur grossesse. La recherche a découvert, une fois nés (et à côté de tout de suite) — les bébés qui ont entendu la chanson alors qu’ils étaient dans l’utérus — ont réagi à la chanson !

Les chercheurs ont testé l’activité cérébrale des nourrissons exposés au chant de l’enfant et ont découvert des schémas de reconnaissance dans leur cerveau quelques mois après la naissance. Les nourrissons qui n’ont pas été exposés à la chanson ne présentaient pas ces mêmes schémas.

En plus de la musique, il semble que les bébés soient également conscients des sons de leur le corps de maman, y compris vos battements cardiaques, votre estomac digérer la nourriture et votre pompage sanguine.

3. Le goût de la fumée de cigarette

Nous connaissons les risques associés au tabagisme pendant la grossesse (sinon, vous pouvez lire à leur sujet iciSource : Université de Lancaster ). Cependant, les ultrasons ont révélé que les bébés peuvent réellement détecter l’odeur et le goût de la fumée de cigarette lorsqu’ils sont dans l’utérus.

Une étude menée aux universités de Lancaster et de Durham indique que les bébés dont la mère a fumé pendant la grossesse présentaient un taux beaucoup plus élevé de mouvement de la bouche et de placer leurs petites mains sur la bouche et les yeux alors qu’ils étaient dans l’utérus.

L’ étude suggère que la raison de ces mouvements est due à une réaction au stress causée par la fumée et les toxines.

4. La luminosité du soleil

Les yeux des bébés commencent à devenir sensibles à la lumière à seulement 15 semaines, mais ils n’ouvriront pas les yeux jusqu’à ce qu’autour le 22 (plus) semaine. Les bébés sont capables de détecter la luminosité du soleil ou d’autres lumières lumineuses, mais cela ne fera pas de mal aux yeux.

« À ce stade, sa vue est encore très limitée, mais elle pourra voir la lumière vive du soleil comme une lueur chaude si vous vous retirez pour attraper le soleil », explique Barbara Kott, directrice du National Childbirth Trust.

5. Le goût des carottes (et d’autres aliments)

Les bébés sont capables de reconnaître les saveurs dans les aliments, même lorsqu’ils sont dans l’utérus. Une étude a utilisé des carottes pour prouver cette théorie qui a montré que les nourrissons exposés à des niveaux élevés de jus de carotte au cours du troisième trimestre ont continué à en profiter (plus que les autres bébés) pendant la phase de sevrage et plus tard dans la vie.

Incroyablement intéressant ! Eh bien, vous l’avez là ! 5 choses surprenantes que les bébés peuvent sentir dans l’utérus.

Une alimentation saine commence avant la naissance du bub

Alors assurez-vous que vous fournissez à la fois vous et votre enfant à naître bébé avec les nutriments dont il a besoin. Découvrez notre Smoothie de grossesse momie saine qui est conçu pour compléter votre apport en vitamines prénatales et régime alimentaire.

Le smoothie de grossesse est également exempt de produits chimiques, charges et ingrédients artificiels, ne contient pas de fructose dans, sans sucre ajouté et utilise des protéines laitières de haute qualité provenant de vaches nourries en herbe en Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez télécharger la fiche d’information de smoothie de grossesse ici. Vous pouvez également télécharger le label Smoothie de grossesse ici.

Acheter votre SmoothieIci.

ARTICLES LIÉS