Quel est le plus beau coin de la Guadeloupe ?

Que vous soyez en voyage en Guadeloupe ou que vous y planifiez vos prochaines vacances, vous vous demandez certainement quels sont les endroits à visiter. De même, vous allez chercher à visiter son plus bel endroit. Cependant, quel est le plus beau coin de la Guadeloupe que vous ne devez surtout pas rater ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Plage de la Caravelle

La plage de la Caravelle est la plus célèbre de toutes les plages de la Guadeloupe et est en même la plus belle. C’est une très belle étendue de sable située sur l’île de la Grande Terre à Sainte Anne. Ainsi se présentent ses caractéristiques :

A lire également : Une visite au parc animalier de Courzieu

  • un sable blanc et fin ;
  • des eaux turquoise ;
  • une grande étendue ;
  • une bordure en cocotiers.

Le mélange de tous ces éléments lui confère l’aspect d’une magnifique plage tropicale. Elle est toutefois accessible à tous en permanence et sans aucuns frais. Ainsi, vous allez remarquer une forte présence de personnes en saison haute avec une multitude d’activités disponibles.

Le snorkeling

La plage de la Caravelle est l’endroit idéal pour les amoureux du snorkeling à cause de sa barrière de protection extraordinaire située près de la rive. Pour rappel, le snorkeling encore appelé randonnée palmée est une activité de loisir aquatique. Elle consiste à observer du fond de la mer des espèces qui y vivent. Même si vous n’étiez pas adepte de cette activité, profitez de l’occasion pour vous y mettre ; vous n’allez émettre aucun regret.

A découvrir également : Comment fabriquer un miroir soi-même ?

Le calme

Si vous cherchez à éviter les plages bondées et recherchez le calme, la plage de la Caravelle est l’endroit le mieux indiqué. Vous y trouverez toujours un coin calme où vous cacher ou vous reposer.

C’est l’une des plages les plus sereines de la ville sans oublier tout le confort qu’elle offre. En effet, un côté de la plage est réservé pour le calme et présente de petites vagues qui tombent sur la plage. Cela la rend agréable pour la détente et pour les jeux en famille.

Le repas

La plage de la Caravelle est parfaite pour profiter d’un repas au bord de l’eau seul ou en groupe. Vous avez plusieurs options dans ce cas. Soit, vous commandez votre repas depuis votre hôtel, soit vous achetez votre pique-nique sur le chemin de la plage. Vous avez aussi le choix de commander de la nourriture aux vendeurs ambulants qui sont présents sur les lieux.

D’autres coins à visiter à Guadeloupe

À Guadeloupe, les sites touristiques sont beaux les uns comme les autres, mais chacun d’eux a sa particularité. Voici quelques endroits attrayants à visiter lors de votre séjour à Guadeloupe :

  • la plage de Grand Anse ;
  • la Route de la Traversée ;
  • la Soufrière ;
  • les chutes du Carbet ;
  • la plage du Souffleur ;
  • la pointe des Châteaux, etc.

Il ne faut surtout pas oublier que Guadeloupe est une région d’outre-mer ; celle-ci est riche en plages et la plupart de ses sites ont rapport avec l’eau.

Quand aller à Guadeloupe ?

La Guadeloupe bénéficiant d’un climat tropical. Pour profiter de la bonne saison, vous devez programmer votre voyage pendant la période allant de décembre à avril. C’est la saison haute en Guadeloupe et c’est également la saison sèche. Toutefois, les températures sont opportunes tout au long de l’année. Vous ne serez donc pas déçu si votre période de voyage ne coïncide pas avec la saison sèche.

Sur quelle plateforme en ligne se rendre pour se procurer des informations de qualité au sujet d’un voyage à Sainte Lucie ?

Comme nous venons de le voir avec vous au cours de cet article, il existe de nombreux endroits à visiter en Guadeloupe comme par exemple le snorkeling, le calme du lieu, l’aspect gastronomique ou bien encore la Route de la Traversée. En ce qui concerne la période de l’année pour s’y rendre, il est vivement conseillé de se déplacer entre le mois de décembre et celui d’avril. Mais il existe d’autres endroits à explorer comme par exemple l’île de Sainte-Lucie dans les Antilles, situé entre l’île de Saint-Vincent et la Martinique. Dans l’éventualité où vous seriez intéressé par ce projet et que vous souhaitez le mener à bien en concrétisant cette envie, vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine dans le but de récolter encore plus de renseignements pour prendre un billet d’avion guadeloupe, et ainsi obtenir toutes les réponses à vos questions. 

En effet comme nous venons de vous le mentionner au sein de cette introduction, il existe de nombreuses destinations des plus exotiques à visiter, telles que l’île de Sainte-Lucie dans les Caraïbes. L’un des avantages principaux de cet endroit réside dans le fait qu’il est pertinent de se déplacer en famille et de profiter des immenses plages où peu de monde s’y rend, à l’inverse des lieux touristiques qui sont souvent bondés de monde. Si vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez pour cela passer par des sites web experts à ce sujet afin de recueillir toutes les informations qui vous seront utiles pour un tel voyage. En effet vous pouvez trouver sur certaines plateformes en ligne un descriptif, jour par jour, de toutes les activités à faire une fois sur place. Ainsi il s’agit d’un gain de temps car vous n’avez pas à réaliser un tas de recherches pour dénicher les choses incontournables à faire sur cette île. De surcroît nous allons désormais nous pencher sur le sujet des hôtels à travers la prochaine partie.

En effet comme dans tout voyage, il est indispensable de savoir en amont où vous allez passer vos nuits et à quel prix. Pour cela plusieurs choix s’offrent à vous, dans un premier temps vous pouvez décider de dormir dans des hôtels des plus relaxants et offrant des services de grande qualité. Mais ce n’est pas tout, depuis des années une autre alternative est en plein essor ; celle des villas louées sur Airbnb. En effet vous avez la possibilité de passer votre séjour dans des maisons appartenant à des propriétaires et ainsi vivre comme si vous habitiez réellement sur l’île Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Ainsi n’hésitez plus une seconde et rendez-vous sur la plage de Sugar Beach, la plantation Fond Doux ou bien encore le petit village d’Anse la Raye afin de passer le séjour le plus inoubliable de votre vie. 

ARTICLES LIÉS