Quel modèle de manteau homme année 50 choisir ?

Les années 50 restent inoubliables, car elles ont apporté de grandes nouveautés dans les modèles de manteau. Ces derniers continuent de faire effet jusqu’à aujourd’hui. Vous ne devrez pas avoir du mal à choisir le manteau qu’il vous faut, car il existe sous plusieurs formes. Dans cet article, vous allez retrouver des modèles de manteau homme année 50 qui continuent de faire effet jusqu’à nos jours.

Le manteau noir

Le premier manteau noir a fait son apparition dans les années 50. Ce n’est pas la couleur qui fait de lui un manteau noir, mais plutôt son épaisseur et sa rigueur dans la lutte contre le froid. Vous devrez avoir ce vêtement d’hiver dans votre garde-robe. En effet, le manteau noir vous permet d’être préparé en conséquence pour affronter la météo, quelle que soit la température qu’elle offre tout en gardant votre élégance.

A voir aussi : Comment utiliser du maquillage phosphorescent ?

L’avantage que vous avez à opter pour le manteau noir est sa couleur qui cadre bien avec toutes les circonstances et tous les lieux. De plus, vous n’aurez pas de difficulté à combiner votre manteau avec un pantalon. La couleur noire va avec pratiquement toutes les couleurs de pantalon.

Vous pouvez de ce fait les mettre votre manteau sur un pantalon avec une paire de chaussures de votre choix ou sur un jean. Mais dans ce cas, il faut mettre des bottines pour un meilleur style. Lorsque vous essayez de réchauffer un peu votre manteau noir, vous n’aurez aucun souci à affronter la froide saison, le printemps ou l’automne. C’est donc le meilleur compagnon pour toutes les saisons de l’année.

A lire également : Comment choisir un sac à main en fonction de sa tenue ?

Le manteau long et chaud

Porter un manteau long est la meilleure façon d’affronter la température négative. Autrement dit, lorsque la fraîcheur est assez élevée, vous pouvez mettre votre manteau long pour conserver de la chaleur. Mais de préférence, il faut opter pour la laine ou le drap de laine. Vous allez ainsi traverser toute la période de fraicheur de façon confortable.

Contrairement à une simple veste ou un blouson, le manteau long couvre tout votre corps et ceci de façon efficace. Si vous n’aimez pas trop les modèles longs pour vous habiller, vous pouvez opter simplement pour un modèle ¾ qui vous couvrira jusqu’aux genoux. Vous aurez donc plus de facilité à les mettre avec des baskets, un slim ou des escarpins. Vous pouvez aussi les mettre sur des espadrilles.

La doudoune

C’est l’un des plus grands modèles ayant marqué l’histoire des années 50. Elle n’est pas difficile à reconnaître. La doudoune est faite avec des boudins rembourrés de plumes. En raison de sa grande capacité à tenir au chaud comme le manteau long, la doudoune est le meilleur manteau pour l’hiver. Vous allez la retrouver pour toutes les tailles et elle ne cesse de séduire les hommes jusqu’à nos jours.

La parka

Il n’y a rien de mieux que la parka pour un réconfort idéal durant toute la période de l’hiver. C’est un manteau qui joue deux différents rôles à la fois. Il tient au chaud et il est imperméable. Tout ceci pour dire que vous pouvez le mettre lorsqu’il pleut et que vous devrez sortir dans l’urgence. Il était autrefois réservé uniquement pour les hommes. Mais il a pris une autre dimension au point de séduire même les femmes qui le mettent aussi.

Le blanc est-il fait pour les hommes ? 

S’il est fréquent de voir une femme porter un manteau blanc, c’est un peu moins le cas pour les hommes. Vous verrez régulièrement la gent féminine mettre une doudoune, une parka ou un manteau en laine de couleur blanche. De nombreuses célébrités l’ont adopté, comme Céline Dion. Mais qu’en est-il réellement pour les hommes ? 

Le blanc peut aussi être porté par la gent masculine. En revanche, il convient de trancher les couleurs. Un pantalon noir ou un jean sera parfait. 

  • Si vous portez habituellement des pantalons chino, vous pouvez opter pour un manteau qui s’arrête mi-cuisse. 
  • Un trench masculin peut aussi compléter une tenue de travail chic, si vous portez la chemise. 
  • Si vous appréciez plutôt un look décontracté, préférez plutôt une parka blanche. 

Au niveau des matières, pour l’hiver, vous pouvez privilégier la laine. Sinon, prenez une parka ou une doudoune qui possède une doublure en viscose. Pour les beaux jours, vous pouvez choisir un trench en coton. Ce sera bien plus léger et respirant. 

Bien évidemment, l’entretien de votre vêtement blanc sera ô combien important. Sans quoi, il peut vite virer au gris. Bien entendu, un manteau n’aura pas besoin d’être lavé toutes les semaines, puisque normalement, il n’est pas directement en contact de la peau. Lavez-le uniquement lorsque des taches sont présentes. En revanche, il est essentiel de bien respecter les étiquettes. D’ailleurs, pour garder un blanc éclatant, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de percarbonate directement dans votre machine à laver. 

Quoi qu’il arrive, en dehors des manteaux, le blanc peut rarement être porté plus d’une journée. Ainsi, si vous trouvez un vêtement qui vous plaît, nous vous conseillons d’en acheter plusieurs et de les stocker au fond de votre dressing. En effet, le blanc est une couleur particulièrement sensible aux UV. Le blanc peut alors virer au jaune, rendant le vêtement inutilisable.

 

ARTICLES LIÉS