Comment choisir un liquide électronique ? (e-liquide)

Saveur, niveau de nicotine, étiquetage…, nous vous disons plusieurs points clés que vous devez prendre en compte lors de l’achat de liquides à vape

Bienvenue dans le monde merveilleux et vaste des e-liquides.

Si vous avez déjà arrêté de fumer et que vous êtes passé à e-cigarette depuis un certain temps – félicitations !- Tu sais, en quelque sorte, de quoi il s’agit. Si, au contraire, vous vous lancez dans le monde du vapotage, vous vous rendrez vite compte que l’achat de liquides à vapoter est une aventure — dans le bon sens du terme, bien sûr — il y en a pour tous les goûts !

A lire en complément : Les avantages du yoga

Liquide pour le vapotage : un monde de saveurs

Cerise, vanille, bleuets… et même mojito. Il serait très rare que vous ne trouverez pas vos saveurs préférées parmi nos e-liquides parce qu’ils sont absolument tous, même les plus inimaginables (et dans yonofumoyovapeo vous les avez en un clic) 🙂

Mais, à côté du goût, c’est un facteur décisif pour la satisfaction d’un vapoteur, il y a aussi d’autres aspects dans lesquels vous devez regarder lors du choix d’un liquide à vape et que nous énumérons ci-dessous comme conseil pour acheter des liquides à vape est de coudre et de chanter.

A lire en complément : Les avantages du yoga

Es-tu prêt ? On y va !

1. Première phase de vaporisation : le liquide doit être emballé et doit être conforme à la réglementation de l’UE en la matière.

Que vous achetiez le liquide dans un magasin physique ou en ligne, vérifiez aussi longtemps que l’emballage est complètement fermé et en état pour vous assurer qu’il n’a pas été manipulé à tout moment. De même, pour savoir si le produit est conforme aux normes de l’UE, voir si l’étiquette marque la date de consommation préférée, les ingrédients et le type de saveur que vous avez choisi. Si tout va bien, vape !

2. De quoi sont composés les liquides ?

Tous les liquides ont une base de propylène glycol (PG) ou de la glycérine végétale (GV), ou même un mélange des deux.Pour ces composants doivent être ajoutés l’arôme spécifique qui est ajouté et une certaine quantité de nicotine, le cas échéant, (il ya aussi « sans nicotine »). Pourquoi on te dit ça ? Très simple : ces composants doivent être écrits sur l’étiquette du liquide que vous achetez. Sinon, ne faites pas confiance. La santé, c’est la santé.

3. Mettez un e-cig dans votre vie et dites progressivement au revoir à la nicotine.

Les cigarettes électroniques vous donnent la possibilité de réduire progressivement votre niveau de nicotine, ce que vous ne pouvez pas faire avec une cigarette de toute une vie. Afin de s’adapter aux besoins de chacun, les liquides viennent avec différentes concentrations de cette substance. C’est pourquoi, au moment de l’achat, rappelez-vous que choisir le bon niveau de nicotine est un point de base pour éviter gâcher le goût du liquide et faire le vapotage à votre goût. Vous devez probablement essayer différents liquides. Mais quand tu le feras, tu pourras vape comme un pro. C’est de ça qu’il s’agit.

4. Le dosage : les liquides sont classés par quantité de nicotine.

Gardez cela à l’esprit pour que votre expérience de vapoteur soit positive. Typiquement, cette classification est :

  • 0mg (sans nicotine).
  • 6-8mg (faible concentration de nicotine).
  • 10-12mg (concentration moyenne de nicotine).
  • 16-18mg (concentration élevée de nicotine).
  • 24mg (très forte concentration de nicotine).

Qu’ est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les milligrammes de nicotine sont la quantité de nicotine par millilitre de liquide. Et notez, parce que certaines entreprises représentent cette formule comme une solution pour cent (par exemple, 6% au lieu de 6 mg). Portez une attention particulière à cela lorsque vous êtes de shopping.

5. Dites-moi dans quelle phase vous vous rendez au tabac et je vous dirai quel niveau de nicotine vos liquides doivent avoir.

Continuant avec la nicotine… vous savez que les liquides viennent avec différentes concentrations de nicotine. Jusqu’à présent, tout va bien.

Mais l’une des questions les plus fréquemment posées dans l’univers « vaperil » est la suivante : quel niveau de nicotine ai-je besoin de mes e-liquides ?Il n’y a pas de norme universelle, mais tout dépend des circonstances de chacun et de vos habitudes : Si vous cherchez à satisfaire votre habitude de fumer, vous pouvez choisir d’acheter des liquides sans nicotine. Si vous fumiez des cigarettes légères, choisissez un liquide avec une concentration moyenne de nicotine.

Votre intention est de dire au revoir à la nicotine définitivement ? Ne faites pas tout à la fois. Petit à petit ! Commencez par acheter des liquides avec une forte concentration de nicotine pour satisfaire votre envie et éviter l’anxiété, et, si vous voulez, réduisez-le à un niveau de nicotine 0 ou là où vous vous sentez le plus à l’aise.

6. Quelle saveur acheter ? D’abord pensez à vous, ensuite pensez à vous-même.

Nous ne pouvons pas recommander un goût parce que nous l’aimons beaucoup. C’est moche.

Vaping est quelque chose qui conviendra au consommateur. Sur le marché il y a des arômes fruités, doux, menthol, aromatisés au tabac, noix, café…, alors choisissez les saveurs que vous aimez le mieux et qui vous font profiter du moment de vapotage. Comme il y a tellement de variété, pourquoi acheter des liquides aromatisés qui ne vous convainquent pas ? Essayez d’écarter !

7. Un débutant dans le salon ? Vous avez besoin d’un liquide fumé, et vous le savez…

Il y a une exception à ce que nous avons dit dans le point précédent. Une règle non écrite, mais basée sur la pratique, dit que les « nouvelles vapeurs » commencent dans la cigarette électronique avec des liquides qui leur rappellent le goût du tabac. Et encore mieux : Si ce liquide imite parfaitement le type/marque de tabac qui est fumé, feten. C’est un bon moyen de le sortir, mais sans forcer ou avoir un moment difficile. Vous continuerez à sentir le goût sec et rugueux dans la gorge, mais, peu à peu, lograrças deshabituarte du tabac proprement dit, simulant les sensations et les saveurs du tabac oui, mais d’une manière plus saine et contrôlée.

8. Avec le cigare électronique comme avec tout : vous devez essayer…

Et sur la base de l’erreur d’essai, vous trouverez le liquide qui vous fait dire : « Oui, celui-ci l’est. » Parce que, vapoter, à la fin, c’est comme chercher l’amour (ou essayer) 😉 N’ayez pas peur d’expérimenter et de « goûter » différents arômes et saveurs. Achetez un nouveau à la fois jusqu’à ce que vous faites votre première liste de liquides.

9. Pour chaque instant, votre liquide.

Tout comme vous ne mangez pas le même jour que votre anniversaire, quelque chose comme ça arrive avec des liquides. Nous expliquons : Les habitudes personnelles de chacun varient, nous ne vape pas tous aux mêmes heures, avec la même fréquence et pas de la même manière. Vous pouvez aimer les liquides mous le matin tandis que d’autres préfèrent les liquides avec de fortes doses de nicotine et des saveurs intenses. Il se vape également différemment si vous êtes à la maison ou si c’est le samedi et que vous faites la fête. La solution ? Tirez la liste des e-liquides que vous avez et donnez-lui une saveur à chaque moment de votre vie.

10. Votre santé ne devrait jamais prendre de risque. Jamais.

Sur ce dernier conseil, nous devions sérieux, car avec la santé n’est pas joué. Si vous utilisez des liquides de vapotage de nicotine et avez une certaine sensibilité à la nicotine, si vous êtes enceinte, allaitez ou avez des problèmes cardiaques, tout d’abord, consultez votre médecin généraliste si vous pouvez utiliser ce type d’e-liquides ou non. C’est la chose importante.

Et jusqu’à présent nos conseils pour acheter des liquides de vapotage. Nous espérons que vous sont utiles et que grâce à eux, vous changez l’habitude de fumer pour l’habitude de vapoter, et rejoignez notre mode de vie sain.

Oh ! Oh ! Et bien sûr, si vous avez plus de conseils sur les e-liquides, les e-cigarettes bon marché ou tout autre sujet connexe, s’il vous plaît laissez-nous savoir !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!