Comment occuper un enfant de 10 ans à la maison ?

Pour occuper les enfants de 10 ans, les activités proposées sont nombreuses. Cependant, à cet âge, il est plus avantageux de mettre à leur disposition le matériel nécessaire à l’exercice d’une activité manuelle et créative.

Ce type d’occupation nourrit l’intelligence de l’enfant, stimule son imagination et affûte sa créativité. À cet effet, une liste d’activités créatives vous est proposée ici.

Lire également : Tout savoir sur le métier de nourrice

La création de bijoux

Les bijoux sont des parures qui attirent l’attention des enfants, notamment lorsqu’ils prennent de l’âge. Pour un adolescent de 10 ans, il peut être très intéressant de s’essayer à la conception de bijoux personnalisés.

Pour les débutants, n’hésitez pas à opter pour un kit bijoux contenant tout le nécessaire pour réaliser un (ou plusieurs) bijou(x) de A à Z.

A lire en complément : Comment annoncer son mariage ?

La diversité des coloris attise souvent la curiosité de l’enfant et l’amène à créer plusieurs modèles de bijoux. Pour son plus grand plaisir !

La broderie diamant

La broderie diamant, encore appelée diamond painting, est une activité réservée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pour les plus jeunes, il s’agira d’obtenir l’image d’un héros Disney sur une toile de Strass. Comment cela se passe-t-il ?

Ici aussi, nous vous conseillons d’effectuer l’achat d’un kit crystal Art dédié à cette activité ludique. Dans l’emballage, il y a l’image à obtenir à la fin de l’exercice. Laissez donc l’adolescent s’y mettre en alignant strass après strass.

Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir la patience dont il peut faire preuve dans le choix du bon strass et de son placement, en fonction de sa forme et de sa couleur.

Les jeux de collage

Parmi tout le matériel créatif pour les activités enfants que vous pouvez trouver dans des boutiques spécialisées, les jeux de collages sont de vrais incontournables !

Ils nécessitent de la patience, de la concentration et de la dextérité pour réussir à réaliser toutes sortes de collages ou d’assemblages.

Cette activité peut notamment consister à réaliser un tableau en découpant toutes sortes de formes et éléments. Les kits de collage contiennent généralement des thèmes de monstres ou d’animaux. Plus l’enfant s’exercera, plus il aura de la facilité à s’en sortir. Rien de mieux pour doper son imagination et sa créativité !

Les maquillages pour enfants

Les maquillages pour enfants sont également des activités à choisir pour occuper un enfant de 10 ans. C’est une option qui lui permet de s’amuser et de se transformer en un personnage le temps d’une journée ou pour seulement quelques heures.

Avec simplement quelques crayons et une palette de maquillage de différentes couleurs, il est possible de réaliser des merveilles ! Les enfants peuvent donc s’essayer à faire des make-ups pour diverses occasions.

A noter que les maquillages pour enfants sont des maquillages à l’eau. Il est donc aisé d’enlever les couleurs avec simplement de l’eau et du savon.

Vous avez désormais plusieurs idées pour occuper, amuser et divertir des enfants de 10 ans. N’hésitez pas à organiser ce type d’activité manuelle et créative en groupe et/ou en famille : plaisir garanti pour tous !

ARTICLES LIÉS