Comment organiser une baby shower surprise ?

baby shower

Une baby shower est le plus beau cadeau que vous pourrez offrir à une mère pendant son état de grossesse. Cette fête prénatale est souvent source de grande émotion pour la future mère. Ainsi, lorsqu’elle fait office de surprise, elle est encore plus émouvante. Toutefois, l’organiser en surprise n’est pas un pari gagné à l’avance. Voici quelques étapes à suivre pour réussir cette fête.

Étape 1 : La planification

Comme toute autre entreprise prise à tout hasard, il vous faudra dans un premier temps planifier votre fête. Étant une surprise, cet évènement doit en effet être organisé avec la plus grande attention. De ce fait, vous devez déterminer à quel moment de la grossesse organiser la fête.

Lire également : Tout savoir sur les sports de combats

Si vous êtes un proche de la famille, il vous faudra alors avoir le papa du futur bébé en complice. Celui-ci vous donnera avec exactitude la disponibilité de l’heureuse du jour. Pour cela, retenez que la baby shower doit s’organiser entre le 7e et le 8mois de grossesse.

Une fois le moment déterminé, vous devez informer les participants qui vont prendre part à cette fête. Ceci à l’insu de la principale concernée : la maman. Vous pourrez donc les prévenir par mail ou à l’aide des cartes d’invitation. Il faut privilégier des moyens physiques. Les participants ne pourront donc pas oublier.

Lire également : Une visite au parc animalier de Courzieu

Étape 2 : L’identification du lieu de célébration

Lorsque vous choisirez le domicile de la future mère comme lieu de fête, cela peut éveiller les soupçons, car il faudra refaire le décor. Pour éviter qu’elle voie dans votre jeu, il serait préférable de faire cette fête dans la maison d’un proche.

Toutefois, vérifiez si le lieu est assez spacieux pour accueillir le nombre d’invités que vous devez recevoir. Au pire des cas, vous pourrez opter pour des espaces privés, mais votre intimité sera touchée.

Étape 3 : La préparation du lieu

Votre périple ne s’arrête pas à l’identification du lieu qui accueillera la fête, car il faudra le personnaliser. Dans ce cas, vous devez vous rappeler que la fête est à l’honneur de la future maman. Pour cela, vous devez refaire le décor en ce sens qu’elle s’y retrouve au moment fatidique.

C’est pour cela que vous aurez besoin de la complicité avec son conjoint. Ce sera plus simple lorsque c’est le papa qui organise la baby shower. Une fois que vous connaissez le centre d’intérêt de la maman, il vous faudra laisser parler votre imagination.

Étape 4 : La préparation du buffet

À cette étape, vous devez mettre un point d’honneur sur la sucrerie. Que ce soient des gâteaux, des cupcakes ou des collations (boissons sans alcool) tout devra symboliser cet évènement heureux. Si vous offrez des friandises, il vous faudra bien décorer les bonbonnières.

Étape 5 : Le moment fatidique

Les 4 premières étapes préparent la fête proprement dite. C’est après cela que vous pourrez amener la mère sur les lieux. Pour une bonne surprise, pendant que vous allez chercher la future maman chez elle, vous ne lui direz rien de ce qui se prépare. Sur les lieux, attendez-vous à un moment d’émotion intense de sa part, car elle n’en reviendra pas.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour organiser une baby shower. En cas de doute, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel du milieu.

ARTICLES LIÉS