Constituer sa boîte à outils, quels outils choisir ?

Pour effectuer des travaux, il faut disposer des outils adéquats. Pour ranger convenablement les outils et les divers matériaux utilisés au cours des travaux de bricolage, il faut avoir une boîte à outils. La boîte à outils est un équipement indispensable pour tous les bricoleurs !

Si le contenu de la boîte à outils varie d’une personne à une autre, selon les besoins, il existe tout de même des incontournables. Découvrez dans cet article quels outils choisir pour constituer sa boîte à outils.

Lire également : Qu'est-ce que la slow life ?

Une perceuse visseuse

Pour constituer une boîte à outils, le premier élément à acquérir est la perceuse visseuse. Cette dernière est un outil utilisé pour visser, dévisser et percer. Elle facilite tous les types de travaux, qu’ils soient de décoration, de réparation ou de bricolage. Cet outil peut être utilisé pour poser des rideaux, des cadres photos ou encore des tableaux.

Il existe une multitude de modèles et de types de perceuse visseuse sur le marché. Pour faire votre choix, il faut tenir compte de la taille et de la qualité de la perceuse visseuse. Aussi, il faudra choisir entre les modèles sans fil et ceux avec fil. Peu importe le type de perceuse visseuse que vous aller choisi, vous devez veiller à choisir un outil de qualité.

A découvrir également : Les actions de l'association SSVP pour lutter contre toutes formes de précarité

Une scie

La scie fait également partie des outils indispensables à avoir dans sa boîte à outils. La scie est un élément qui sert à couper différents matériaux. Vous devez alors acquérir une scie à bois et une scie à métaux. Pour éviter les imprévus, pensez à acheter un sachet de lames. Cela vous permettra de remplacer les lames des scies lorsqu’elles seront cassées.

D’autre part, avant de choisir une scie pour votre boîte à outils, il est conseillé de la manipuler. Elle doit tenir dans vos mains et être facilement maniable. Aussi, pour occuper moins de place dans la boîte à outils, vous pouvez opter pour des modèles de scie de taille compacte.

Des outils de mesure

Les outils de mesure sont aussi des éléments constitutifs d’une boîte à outils. En effet, pour effectuer du bricolage, il faut nécessairement prendre des mesures. Les outils de mesure sont ainsi des éléments essentiels pour la réussite des travaux.

Pour une boîte à outils, il est possible d’opter pour des outils de mesure comme le mètre à ruban, le pied à coulisse, l’équerre et le niveau à bulle. L’ensemble de ces outils de mesure permet de vérifier l’horizontalité ou la verticalité d’un objet par rapport au sol. En plus des outils de mesure, vous devez disposer d’un bloc-notes, d’un chiffon, d’un crayon et d’un cutter.

Des tournevis et des clés

Les derniers éléments qu’il faut avoir dans une boîte à outils sont les tournevis et les clés. Le tournevis est un outil qui sert quasiment dans tous les travaux qu’ils soient liés à l’électricité, la jardinerie ou encore à la menuiserie. Il est recommandé d’avoir un jeu composé de différents tournevis comme le tournevis plat, le tournevis cruciforme et le tournevis testeur.

Quant aux clés, elles permettent de serrer ou de desserrer des vis, des boulons et des écrous. Dans une boîte à outils, il est conseillé d’avoir les clés mixtes, la clé à molette et les clés à pipe.

ARTICLES LIÉS