Faire garder ses enfants les mercredis : la meilleure solution

Les jours où il n’y a pas école, les enfants sont contents, mais les parents le sont beaucoup moins. En effet, quand il n’y a pas école la garde des enfants est un grand dilemme pour les parents qui travaillent. Les solutions de gardes sont nombreuses, toutefois, il est nécessaire d’évaluer la praticité de chacune avant de décider. Alors, quelle est la meilleure option pour la garde des enfants les mercredis ?

A lire en complément : Comment changer son comportement avec ses parents ?

Faire garder les enfants par une nounou à domicile

Faire garder les enfants par une nounou constitue la solution la plus arrangeante entre toutes. En effet, pour une garde enfant mercredi, la nounou vous permet de partir au travail l’esprit tranquille. Pour votre enfant, cette option est la plus préférable car il reste au sein de sa maison, là où il a ses repères. Cependant, il est primordial de faire attention dans le choix de la nounou afin que votre enfant soit entre de bonnes mains.

Optez pour les services d’une nounou provenant d’une agence de garde d’enfant, vous pourrez bénéficier de services flexibles, adapté à votre emploi du temps. Vous pouvez vaquer tranquillement à vos occupations en sachant que votre enfant est bien surveillé, qu’il fait bien ses devoirs et qu’il participe à des activités qui favorisent son développement et son épanouissement.

A voir aussi : Pourquoi prévoir les dragées pour un baptême ?

Un bon moment pour les enfants

La nounou ne se contente pas de garder vos enfants. En effet, elle a un rôle plus actif dans la garde des enfants, elle les assiste pour les devoirs, prépare les repas des enfants, divertis vos enfants de manière ludique tout en veillant à leur épanouissement et leur développement. Par ailleurs, si vos enfants doivent faire leurs activités périscolaires, la nounou se charge de les accompagner, ainsi, vos enfants ne ratent aucune de leurs activités.

La nounou s’amuse également avec vos enfants afin de veiller à leur éveil tout en respectant le rythme habituel de vos enfants pour les repas, les siestes, les rituels divers. Pour les enfants, pouvoir rester à la maison, dans un cadre familier et sécurisant leur permet d’avoir une certaine assurance, surtout pour les plus petits.

Un enfant a besoin d’attention et d’échange afin de ne pas s’ennuyer. La nounou saura prendre la place d’amie pour que votre enfant se sente en confiance. Par ailleurs, la nounou se charge de mettre en place divers activités mettant en avant l’amusement, l’éveil et la stimulation des capacités intellectuelles de vos enfants. Ainsi, vos enfants passeront un moment agréable avec une nounou provenant d’une agence de garde d’enfants.

La flexibilité

Avoir recours aux services d’une nounou à domicile permet aux parents de ne pas dépendre des autres membres de la famille pour la garde de leurs enfants. En outre, vous n’êtes pas non plus soumis aux contraintes horaires liés à l’ouverture ou la fermeture des haltes garderies. Vos enfants pourront rester dans un cadre familier avec tous leurs repères. Le rythme quotidien de vos enfants est respecté, notamment pour les repas, les siestes et autres. Par ailleurs, en rentrant à la maison, vous disposez de l’assurance que vos enfants ont déjà fini de faire leurs devoirs avec l’assistance de la nounou.

ARTICLES LIÉS