5 raisons pour lesquelles les gens aiment voyager aux États-Unis

Les Etats Unis

Partir aux États-Unis, c’est partir à l’aventure loin de chez soi. C’est parfois, pour certains, faire le voyage d’une vie. Parcs nationaux, culture américaine, villes mythiques, il y a tant de sites à découvrir. Le voyage aux States est une aventure. Vous en reviendrez bouleversé, changé à jamais avec l’envie d’y retourner immédiatement. D’ailleurs, il vous faudra plus d’un voyage pour découvrir les splendeurs américaines.

Vivre son rêve américain

Le voyage vers les États-Unis, c’est encore et toujours le voyage de tous les possibles. S’imaginer dans la peau des européens (Italiens, Irlandais…) quittant le vieux continent pour tenter leur chance en Amérique. C’est un peu de ce voyage-là que font les gens qui choisissent de faire un voyage etats unis magique. Traverser l’Océan Atlantique tout entier pour tout recommencer. Tout y est encore possible. Tous les rêves sont réalisables. On peut décider d’y rester pour un coup de foudre, un coup de cœur pour une ville, les habitants, l’« american way of life »…

A lire en complément : Nantes – Pays-de-la-Loire : réserver un groupe de musique

À New York, ne manquez pas la statue de la Liberté. Il s’agit du monument le plus connu des États-Unis. Symbole de l’espoir, la statue de la Liberté est le premier monument que les immigrés apercevaient en arrivant sur le Nouveau Continent.

Découvrir les grands espaces

D’abord, tout est plus grand aux États-Unis que chez nous : les villes, les réseaux routiers, les gratte-ciels, les parcs nationaux… D’ailleurs, tous les parcs nationaux des États-Unis valent le détour : le parc national de Yellowstone, le Yosemite, le Grand Canyon, Monument Valley et tant d’autres.

A voir aussi : Passer un Week-end à Biarritz

Mettre un pied dans Monument Valley, c’est s’immerger dans les albums de Lucky Lucke. C’est réaliser un rêve d’enfant, revivre les aventures de vos héros. Vous aurez l’espoir de voir apparaître cow-boys et indiens comme dans vos westerns préférés.

En Arizona, ne ratez pas l’incontournable Grand Canyon, une vraie merveille de la nature. Découvrir le Grand Canyon c’est observer l’histoire géologique de plusieurs centaines de millions d’années à travers des paysages à couper le souffle. Pénétrer dans le Grand Canyon reste une aventure incroyable. Il est possible de le découvrir de plusieurs manières : avec un guide, à pied, en voiture, mais aussi par les airs en avion ou par le fleuve en bateau. Si vous visitez le Grand Canyon, tentez le lever ou le coucher de soleil, cela restera un souvenir inoubliable de votre périple. Ce site spectaculaire est l’occasion de réaliser de splendides photographies. Les amateurs de belles images seront comblés lors de leur voyage etats unis magique. Les États-Unis offrent tant de sites grandioses.

Si vous séjournez longtemps aux États-Unis, empruntez la route 66, en voiture, en camping-car ou évidemment en moto.

Découvrir les villes mythiques

Les villes américaines nous fascinent toujours autant : New York, Washington, Los Angeles, Las Vegas, Dallas, Détroit…

New York, c’est l’incontournable, la ville qui symbolise le plus la liberté et le pays. Flânez dans Central Park, visitez le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Modern art qui abrite l’œuvre majeure de Picasso, les demoiselles d’Avignon, ou le Musée Guggenheim.

Las Vegas, la cité du jeu et de toutes les folies. Célébrée dans de nombreux films américains, Las Vegas fait rêver avec ses casinos et ses spectacles, c’est la ville de la démesure. Las Vegas, c’est aussi la cité dans laquelle il est possible de se marier en quelques minutes.

Partez à la découverte de Dallas, la ville qui a vu mourir le président Kennedy.

S’immerger dans la culture américaine

Partir aux États-Unis, c’est une démarche culturelle parce que nous sommes nourris de culture américaine au travers de films, de séries et de musique.

Organiser un voyage États-Unis, c’est s’approcher de toutes les images qui nous ont marqués. Que vous préfériez les westerns, les acteurs d’Hollywood ou les personnages de la série culte « Friends », les sites liés au cinéma ou à la télévision sont nombreux à découvrir. Visitez les studios d’Hollywood, parcourez Hollywood Boulevard à la recherche des étoiles des plus grandes stars.

Découvrir un pays, c’est découvrir ses paysages, mais aussi son patrimoine, sa culture, sa gastronomie et la vie de ses habitants. Comprendre les traditions des locaux au cours de votre voyage fait partie d’une découverte réussie. Comme vous le verrez, les américains sont patriotes et philanthropes.

Rejoindre les côtes américaines

Il sera très difficile de choisir entre côte ouest, sur le littoral Pacifique, et côte est, sur le littoral Atlantique car ces deux régions offrent des sites superbes.

La côte Nord-Est vous attirera vers Hyannis Port dans le Massachusetts pour la légende Kennedy. Vous y retrouverez les paysages chers à Edward Hopper. Si vous appréciez les auteurs de la côte est, vous partirez sur les traces de Paul Auster, Tom Wolfe ou Philip Roth dans le New Jersey.

La Californie vous séduira pour ses plages (Malibu), son cinéma, ses grandes villes comme Los Angeles, San Francisco ou San Diego. Découvrez les célèbres plages de Californie comme Santa Barbara, Venice Beach ou encore Santa Monica.

Il y a 1 001 raisons de partir en voyage aux États-Unis !

ARTICLES LIÉS