Comment freiner en roller in line

La meilleure manière de bien rider est d’apprendre davantage à bien freiner surtout quand l’on s’est  mis à rouler il n’y a pas si longtemps. Cela permet généralement d’acquérir d’autres techniques de skating. Cependant, pour parvenir à un tel objectif, il vous reviendra de mettre en œuvre certaines techniques de base jugées meilleures. Le présent article vous énuméra donc quelques éléments pour vous aider à bien vous perfectionner dans cet art.

Le freinage en T

La technique la plus simple pour commencer à freiner en rollers in Line est celle relative au freinage en T.  En effet, parmi les multitudes de techniques qui existent, elle est la plus utilisée du simple fait qu’elle est très efficace pour un début d’apprentissage. Pour acquérir cette technique, il vous faut un bon équilibre ainsi que la maîtrise de transfert de votre poids d’un pied à l’autre.

A lire aussi : Visite à Aix-les-Bains : les meilleures activités à ne pas rater !

Noter que votre épaule doit rester droite, pareille pour votre regard. Juste le frottement des roues vous permettra de vous ralentir afin de freiner rapidement. Pour cela, pliez votre genou et déplacez le poids de votre corps sur la jambe arrière. Vous devriez toujours garder votre épaule droite et votre regard fixé devant. C’est d’ailleurs la clé de son apprentissage.

Le freinage avec le tampon

En dehors du freinage en T, l’autre technique de base recommandée pour apprendre le roller est celle avec le tampon de frein. Comme son nom l’indique, elle s’effectue grâce aux freins dont disposent la plupart des patins. C’est la technique par excellence qui procure la sécurité au conducteur, car elle réduit considérablement les risques de chutes. Malgré sa simplicité d’exécution, cette technique peut devenir toutefois un arrêt catastrophique si l’on ne se sert pas bien du frein. Pour donc éviter cela, avancez votre roller muni du stoppeur tout en fléchissant fortement vos genoux pendant que vous roulez.

Lire également : Tout savoir sur les sports de combats

Veillez ensuite à ce que la pointe de votre roller avant se relève et que le stoppeur entre en contact avec le sol. Cela vous permettra de vous ralentir pour éviter certaines chutes brutales. Que votre poids du corps reste toujours sur votre jambe arrière durant toute la durée du freinage. Dès que vous contactez que le stoppeur touche le sol, augmentez davantage la pression du talon tout en redressant votre jambe.

Le freinage en chasse-neige

Le freinage en chasse-neige est une technique qui convient parfaitement à toute personne qui désire apprendre à freiner en rollers in Line. C’est une technique qui est à près identique à celles cités précédemment, mais seules les sensations qui diffèrent. Pour maitriser cette technique, vous devriez garder premièrement vos pieds parallèles. Appuyez par la suite les rollers avec vos cuisses et poussez sur les talons vers l’extérieur. Gardez enfin vos pointes de pieds légèrement fermées afin  d’avoir un bon équilibre au moment du freinage. C’est une technique très facile que beaucoup de moniteurs recommandent à leurs apprenants.

Voilà en quelques lignes les techniques de base pouvant vous aider de freiner en roller in Line efficacement sans risque. Même si vous n’être plus un débutant dans le roller, ces techniques vont beaucoup vous aider surtout si vous vous engagez sur une voie descente.

ARTICLES LIÉS