Où passer vos vacances d’été en France ?

L’ été en France

L’ été est un moment incroyable pour visiter la France . Le temps chaud, le soleil lumineux, la bonne nourriture et le style de vie détendu sont garantis dans toutes les vacances d’été en France.

Cependant, choisir cettedestination estivale parfaite en France n’est pas facile. Il y a trop de choix. Nous devons savoir, nous vivons en France, et nous ne pouvons toujours pas décider où aller pour le prochain long week-end !

A voir aussi : Pourquoi pas une alliance en argent ?

Donc, pour vous aider, nous avons mis en place les sept meilleurs endroits à visiter en France en été, une liste de nos favoris qui vous couperont absolument le souffle. Tous ces endroits que vous pouvez visiter indépendamment et sont bons pour une pause estivale en France ou pour des vacances d’été plus longues en France.

Obtenez votre maillot de bain et votre chaussures de marche emballées et préparez-vous pour des journées amusantes et des soirées encore plus excitantes !

A lire en complément : Quelles sont les démarches à réaliser après le décès d'un proche ?

Rejoignez France Bucket List — All Things French | France Travel InspirationRejoignez notre groupe FacebookFrance Bucket List , l’endroit pour les francophiles pour partager leurs histoires, photos et souvenirs de France. Inspirez-vous pour vos prochaines vacances en France et partagez vos endroits préférés à visiter, ainsi que les choses à voir et à faire en France.

Où passer vos vacances d’été en France

  • Provence
  • Côte d’Albâtre, Normandie
  • Alpes Françaises
  • Golfe du Morbihan, Bretagne
  • Auvergne
  • Pays Basque Français
  • Île de la Réunion

Quand est-ce l’été en France ? La saison estivale en France correspond à juin, juillet et août.

Vous pourriez aussi aimer  :

Un guide des saisons en France

Meilleurs endroits à visiter en France au printemps

Meilleurs endroits à visiter en France à l’automne

Meilleurs endroits à visiter en France en hiver

Champs de Lavande de Provence

LaProvence en été est chaude et animée, mais si vous voulez voir les champs de lavande, c’est le bon moment pour voyager en Provence. Surnommés « l’or bleu », les champs de lavande sont parmi les attractions touristiques en Provence.

Vous verrez de la lavandine et de la lavande fine, celle-ci exclusive de Provence. Parfois, vous trouverez également des champs de tournesol et des champs de blé qui font de belles compositions photo près de la lavande.

En Provence, il y a quatre zones principales pour voir les champs de lavande. Pour chaque zone, la saison de floraison est différente, et cela dépend de l’altitude et des conditions météorologiques au cours des mois précédents. Découvrez notre guide des champs de lavande de Provence , avec tout ce que vous devez savoir pour une expérience provençale totale.

Avignon etAix-en-Provence sont les villes les plus proches des champs de lavande, et elles sont toutes deux de bonnes bases pour vos vacances d’été françaises en Provence. La meilleure façon d’explorer les champs de lavande est en voiture, mais il y a aussi des excursions à la lavande à partir de ces villes.

  • Réservez votre hébergement à Avignon
  • Excursion d’une journée complète à la lavande au départ d’Avignon
  • Réservez votre hébergement à Aix en Provence
  • Excursion d’une journée à la lavande au départ d’Aix-en-Provence
  • Explorez les champs de lavande de Provence en voiture

L’ été sur la côte de l’Albâtre, Normandie

De Dieppe àÉtretat, laCôte d’Albâtre en Normandie est une terre de falaises majestueuses, de jolies plages et de villages de pêcheurs pittoresques.

La Côte d’Albâtre est aussi le pays des impressionnistes, où des artistes comme Monet, Turner ou Pissarro peignent « en plein air » pour capturer la beauté de ses falaises craies.

L’ été en France est le meilleur moment pour profiter de cette paysage unique au monde, explorez quelques-unes des plus belles villes côtières de France , et goûtez à la cuisine régionale.

La meilleure façon d’explorer la côte de l’Albâtre est d’effectuer un voyage en Normandie , mais il est également possible de se rendre à l’une de ces destinations au départ du Havre en bus.

  • Réservez votre hébergement à Etretat
  • Réservez votre hébergement à Dieppe
  • Explorez la côte de l’Albâtre en voiture

L’ été dans les Alpes françaises

Si vous êtes à la recherche d’un paradis pastoral en France en été, rendez-vous dans les Alpes françaises . Cette chaîne de montagnes unique abrite de magnifiques paysages, des lacs immaculés et de magnifiques randonnées.

Les amoureux de la nature seront ravis dans les Alpes françaises : les parcs nationaux de la Vanoise, des Ecrinset du Mercantour sont incroyables.

Les amateurs de sport auront l’embarras du choix pendant leurs vacances d’été dans les Alpes françaises : alpinisme dans le Massif du Mont-Blanc, parapente au-dessus du lac d’Annecy, rafting et kayak dans la haute vallée de l’Ubaye, et une liste infinie de belles randonnées.

Vous cherchez des vacances d’été plus relaxantes en France ? Pas de problème. Les Alpes françaises sont parsemées de villes pittoresques qui rayonnent charme et hospitalité. Vous pouvez également vous rendre à Annecy, Briançon, Yvoireou Chamonix pour des visites touristiques et des friandises culinaires.

  • Réservez votre hébergement à Annecy
  • Réservez votre hébergement à Chamonix
  • Explorez les Alpes françaises en voiture

Golfe du Morbihan, Bretagne

Avec ses nombreuses îles et îlots, son microclimat qui réchauffe la mer et sa douce vie, le Golfe du Morbihan est l’un des plus beaux paysages de Bretagne à découvrir en été en France.

Morbihan signifie « petite mer » dans la langue locale, un endroit où il est possible de naviguer ou de kayak à l’abri des caprices de l’océan Atlantique. Explorez des villes animées, des châteaux mystérieux, des sites préhistoriques et quelques-unes des plus belles villes côtières de Bretagne.

Enfin, le Golfe du Morbihan est un endroit idéal pour plonger pleinement dans le patrimoine culinaire bretonne : fruits de mer, crêpes et autres plats traditionnels.

La meilleure façon d’explorer le golfe du Morbihan est de passer des vacances en autovoiture, mais vous pouvez aussi mettez vos sacs à Vannes et visitez d’autres endroits lors d’excursions d’une journée.

  • Réservez votre hébergement à Vannes
  • Explorez le golfe du Morbihan en voiture

Les volcans d’Auvergne

Les étés dans le pays des volcans dormants sont agréables, avec des températures douces et des nuits froides en raison de l’altitude et de la topographie.

C’ était la première place de la France continentale à être inscrite au patrimoine naturel de l’UNESCO, et elle présente des paysages spectaculaires, incluant jusqu’à 80 volcans dormants, lacs de cratères, forêts, rivières et sources thermales.

Le point culminant de la gamme est le dôme de lave emblématique du Puy de Dôme, qui s’élève à 1 465 mètres de haut. De là, il y a une vue imprenable sur le Parc des Volcans d’Auvergne, les montagnes de Dorez et les montagnesdu Cantal, en attente d’ être exploré lors de randonnées d’une journée ou de longues promenades.

Les formations volcans saisissantes offrent également de superbes sites ou arrière-plans pour de pittoresques églises et villages médiévaux comme Saint-Flour, Le Puy-en-Velayou Saint-Nectaire .

  • Réservez votre hébergement à Clermont-Ferrand
  • Explore Auvergne en voiture

L’ été au Pays Basque Français

Niché entre le golfe de Gascogne et les contreforts des Pyrénées, il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter ce coin distinctif de la France. Cependant, juin à septembre sont les mois les plus chauds et les plus secs de cette région, également connu pour son propre climat (pluvieux) qui la maintient Magnifiquement vert.

Si vous visitez le Pays Basque français en été, vous trouverez des températures à peine briser le milieu des années 20, donc il ne fait pas trop chaud pour faire de la randonnée et vous pourrez également profiter des plages de la région.

Le Pays Basque français est idéal pour le tourisme, mais la seule façon d’entrer au cœur de cette région est de marcher. Profitez de sa variété de paysages, du littoral spectaculaire aux montagnes accidentées verdoyantes lors de randonnées courtes ou plus longues.

Avec des vagues constantes toute l’année, le Pays Basque français est aussi un paradis pour les surfeurs, avec un large choix d’écoles de surf, de boutiques de surf et de championnats.

Enfin, le Pays Basque français est connu pour son architecture distinctive, sa délicieuse cuisine régionale et pour avoir le meilleur chocolat de France !

  • Réservez votre hébergement à Biarritz
  • Réservez votre hébergement à Bayonne
  • Explorez le Pays Basque français en voiture

Île de la Réunion

île de la Réunionest l’une desîles françaises L’ de l’océan Indien, située entre les îles de Madagascar et Maurice. Surnommée « Intense Island », La Réunion est une terre de contrastes et un concentré d’aventure, d’exotisme et de saveurs différentes.

Avec 40% du territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette magnifique île est un paradis pour les amoureux de la nature, connue pour son intérieur volcanique, ses forêts pluviales, ses récifs coralliens et ses plages.

Ce n’est jamais un mauvais moment pour visiter la Réunion, mais les randonneurs préféreront certainement explorer l’île pendant les mois d’été en France (été européen), qui correspond à la saison sèche de l’île. La saison sèche de la Réunion correspond aux mois les plus froids et secs entre mai et novembre, avec des températures moyennes variant entre 25°C et 18°C.

Si vous voulez combiner merveilles naturelles et visites touristiques, la Réunion dispose d’un nombre important de bâtiments coloniaux du XVIIIe siècle et de nombreux musées. En outre, lemarché coloré de Saint-Paul , à Saint-Paul, mérite d’être exploré.

  • Réservez vos billets d’avion pour la Réunion
  • Explore La Réunion en voiture
  • Réservez votre hébergement à La Réunion

Planifiez votre voyage en France

Après avoir voyagé régulièrement depuis plus de 10 ans, nous avons fait confiance à quelques sites Web pour nous aider à trouver les meilleures offres sur les vols, le transport et l’hébergement.

Vols :CheapoAir est le premier endroit que nous vérifions lors de la recherche de vols pas chers. Il recherche des centaines de sites pour le meilleur tarif et comprend des compagnies aériennes standard et économiques. La fonction de calendrier des prix affiche les jours les moins chers pour voyager dans votre mois de voyage préféré.

Hébergement :Booking.com offre des économies sur les hôtels, les appartements meublés et les villas dans 80 000 destinations à travers le monde. Vous pouvez consulter les commentaires sur les hôtels et trouver le meilleur prix garanti sur les hôtels pour tous les budgets.

Location de voiture : Rentalcars.com est un excellent site car il prend toutes les grandes sociétés de location, telles que Hertz, Avis, etc., et plus et fait la comparaison des prix pour vous. Cela aide à vous assurer que vous obtenez un prix exceptionnel sans tout le temps et le travail.

Assurance voyage :Nous ne voyageons jamais à l’étranger sans assurance voyage car cela ne vaut pas le risque ! Nous utilisons et faisons confiance àSafety Wings , que nous utilisons depuis son lancement. Safety Wings est commercialisé comme assurance pour les nomades, mais vous pouvez l’utiliser également pour de courts trajets.

Cliquez ici pour en savoir plus France Travel Inspiration

Retour à la page d’accueil

ARTICLES LIÉS