Quels supports de communication choisir ?

Les supports de communication sont des outils utilisés pour faire connaître une entreprise, une marque ou un produit. Il faut cependant noter qu’il existe une grande diversité de ces supports, rendant parfois difficile le choix de l’entrepreneur. Pour vous aider, on vous propose ici une liste de quelques supports de communication qui ont la côte en ce moment.

Les drapeaux publicitaires

Les drapeaux publicitaires ou oriflammes sont des dispositifs qui peuvent capter rapidement de loin l’attention de futurs clients. Comme leur nom l’indique, ce sont des drapeaux qui portent les couleurs de la marque ou du produit qu’ils promeuvent.

A voir aussi : Contourner les obstacles grâce aux services professionnels de traduction de documents en ligne

On distingue différents types de drapeaux. Ce qui va démarquer un équipement d’un autre, c’est la technique de fabrication utilisée. Vous découvrirez notamment en vous rendant sur semios.fr, l’impression par sublimation. Notez que les drapeaux conçus grâce à cette technique peuvent durer dans le temps.

Les enseignes néons

Si vous êtes une entreprise dont les horaires sont diurnes, le mieux est d’opter pour des enseignes diurnes. Ainsi, le logo de votre marque ou le nom de votre entreprise peut être visible de jour comme de nuit.

A lire aussi : Pourquoi domicilier votre entreprise ?

Les enseignes néons offrent également un aspect vintage et tendance que vous ne pourrez qu’apprécier. Ce sont des supports de communication qui comme la plupart d’ailleurs peuvent être réalisés sur-mesure.

Les plaques signalétiques

Le rôle des plaques signalétiques est d’orienter ou d’informer. Plusieurs matériaux sont utilisés pour la conception de ce type de supports de communication. Le choix du matériel peut être fait en fonction de votre charte graphique.

Les dimensions de la plaque dépendront également du rendu que vous souhaitez.

L’affichage dynamique

Plusieurs supports de communication peuvent entrer dans cette catégorie. On retrouve notamment :

  • Les bornes tactiles ;
  • Les écrans LED Indoor ou Outdoor ;
  • Les murs d’image ;
  • Les hélices hélicoïdales, etc.

L’affichage dynamique est une solution qui vous permet de donner libre cours à votre créativité. En utilisant les bons outils, il vous est possible de créer des présentations percutantes, et ce, en un temps record.

L’Air Dancer bonhomme

Il s’agit d’une structure gonflable qui peut se présenter sous la forme d’un bonhomme, ou d’un tube, sur lequel vous pouvez faire passer votre message. L’Air Dancer bonhomme est un support de communication qui est assez drôle et qui ne manquera pas de capter l’attention autour de lui.

Soulignez que certains modèles d’Air Dancer bonhomme ont un éclairage interne qui leur permet de faire connaître votre produit, même durant la nuit.

Les Flyers

Les flyers sont la plupart du temps utilisé pour annoncer un évènement ou promouvoir de nouveaux produits. Ce sont des outils de communication qu’on retrouve le plus souvent sur les comptoirs et dans les salles d’attente. Ils peuvent également être distribués lors d’une campagne de marketing à des passants.

Le flyer est un outil que vous retrouverez sous plusieurs formats. Le format le plus populaire reste cependant la carte postale autrement connu sous le nom de format A6.

Vous avez l’embarras du choix lorsqu’on parle d’outils de communication. Il convient cependant de choisir le dispositif en fonction de votre budget, de votre cible ou encore de vos besoins.

ARTICLES LIÉS