10 idées déco pour une chambre d’adulte

Pour décorer une chambre d’adulte, votre attention doit principalement porter sur le lit et ses accessoires. En effet, la literie constitue l’élément central de cette pièce. Voici 10 idées déco pour une chambre d’adulte originale et cosy.

  1. Choisir un matelas à placer à même le sol

Les modèles de matelas qui n’ont pas besoin d’un sommier sont actuellement très prisés pour les chambres d’adulte. Ils permettent d’avoir une chambre d’adulte discrète et minimaliste. Il est seulement conseillé de bien décorer le matelas. Ces types de matelas sont surtout adaptés aux chambres en lucarne ou lorsque le plafond est légèrement bas.

A découvrir également : Installer une pergola bioclimatique

De plus, il est facile de choisir les différentes pièces à disposer autour du lit. Vous pouvez utiliser un comparatif de matelas fabrication française pour trouver le modèle sans sommier convenant à votre goût et budget.

  1. Opter pour une housse pour un matelas

Le choix de la literie est très important dans la décoration d’une chambre d’adulte. Pour plus d’esthétisme, l’idéal est d’opter pour des modèles livrés avec une housse. Celle-ci accentue aussi bien le confort que le caractère décoratif du matelas. Il faut, cependant, opter pour les housses en coton. À vous de choisir les motifs en fonction de la décoration de la pièce.

A voir aussi : Quels sont les avantages du fer dans la décoration d’intérieur ?

  1. Une chambre d’adulte en noir et blanc

Le motif noir et blanc est très design pour une chambre à coucher pour adulte. Il est seulement recommandé de bien choisir le lit à associer avec ces tons de couleurs. Pour réussir à produire ce style, un lit à baldaquin est vivement conseillé. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces modèles sont dotés de pièces de suspensions destinées à accueillir des rideaux.

Il est possible cependant de ne rien y mettre et d’éviter d’encombrer la chambre. Dans le cas contraire, il faudra choisir des tissus légers, translucides et avec quelques motifs discrets.

  1. Produire un style scandinave dans une chambre d’adulte

Le style scandinave est prisé pour l’équilibre qu’il apporte à n’importe quelle pièce de la maison. Ce style est également idéal pour une chambre d’adulte. Nul besoin d’intervenir au niveau de la pièce. Le style scandinave sera porté par un lit aux lignes épurées en bois. Ses formes seront généreusement arrondies. La couleur à privilégier sera le blanc.

  1. L’esprit industriel dans une chambre pour adulte

Le choix de la literie est une nouvelle fois primordial pour reproduire un style industriel dans une chambre à coucher pour adulte. Le modèle de lit se démarque surtout par ses pieds. Ces derniers constituent d’ailleurs les singularités des meubles industriels.

Ainsi, il faut absolument mettre en avant les supports du lit. Les draps ne doivent pas les recouvrir. En outre, le style industriel sera plus réussi avec des murs en béton ciré et un sol en parquet peint.

  1. Une chambre adulte qui mise sur la simplicité

Si vous n’êtes pas un as de la décoration, sachez que la simplicité constitue un atout esthétique fort. Il suffit de bien choisir les pièces de literie à agencer. Ainsi, le mieux est d’opter pour un lit en bois brut, sans finition. Des draps colorés y sont à associer.

  1. Décorer la tête de lit

Souvent mise au second plan, la tête de lit est un élément décoratif important d’une chambre. Elle est agencée indépendamment du lit lorsqu’on souhaite rehausser le style de la pièce. La tête de lit peut se démarquer totalement du cadre. Par exemple, elle peut être fabriquée avec de simples planches peintes ou laissées dans leur état brut. En même temps, le mur sur lequel la tête de lit est accolée peut également être revisité.

  1. Nouveauté : le lit suspendu

Ce design est tout nouveau en matière de décoration d’une chambre. Son secret : le matelas est disposé sur un support dont les pieds sont malicieusement dissimulés. Ce type de lit n’a nul besoin d’autres éléments aux alentours. C’est la chambre à coucher par excellence pour les adultes. On remarquera seulement la présence d’une descente de lit pour accentuer l’effet suspendu.

  1. Fabriquer une estrade de lit

Il s’agit d’un projet de grande ampleur, tant en termes de budget que de moyens. Toutefois, une estrade de lit est parfaite pour donner du cachet à votre chambre à coucher. De plus, avec cette structure, vous bénéficiez automatiquement de places de rangement.

  1. Ajouter des espaces de rangement sur le lit

La décoration d’une chambre d’adulte peut aussi être l’occasion de rétablir l’ordre et la sérénité dans la pièce. Il est possible en effet de rajouter des espaces de rangement design sous le lit. Ces derniers seront représentés par des tiroirs. Des modèles livrés avec ces accessoires sont disponibles sur le marché.

Avec ces dix astuces, vous pouvez décorer une chambre d’adulte avec style et élégance.

ARTICLES LIÉS