Est-ce qu’une lentille peut se déplacer derrière l’œil ?

Les lentilles cornéennes implantables (LCI) sont des solutions de rechange utilisées pour corriger la vision, mais contrairement aux lentilles de contact traditionnelles, elles sont positionnées de telle sorte qu’elles restent dans l’œil pendant une durée beaucoup plus longue. Alors que les lentilles de contact externes régulières sont placées sur la surface de l’œil, les lentilles implantables sont placées chirurgicalement à l’intérieur des yeux. Ils sont implantés entre l’iris et la lentille naturelle. Toutefois, s’il y a des changements majeurs dans votre vision, les LCI peuvent également être supprimées.

Une ICL est fabriquée à partir de Collamer, qui est un matériau biocompatible. C’est une combinaison de collagène et de polymère. Cela ne provoque pas d’effets secondaires ou d’inconfort.

Lire également : Où faire de la randonnée ?

Avantages des LCI

La chirurgie des lentilles cornéennes implantables (LMIC) est une intervention efficace, sûre et rapide qui corrige en permanence la vision d’un patient. La procédure ne prend qu’environ 15 minutes et consiste à placer une lentille entre l’iris et la lentille d’une personne sans endommager le tissu cornéen. En raison de la facilité de la procédure, le temps de guérison est très rapide. Beaucoup de patients déclarent revenir à des activités normales le lendemain ! Outre ces avantages, les pros de la chirurgie ICL comprennent :

A voir aussi : Quelle température pour thermostat 7 ?

— L’une des meilleures alternatives de correction de la vision. La qualité de la vision obtenue avec les LCI est excellente puisque l’œil maintient sa forme cornéenne naturelle.

— Lors de la mise en place des LCI, les nerfs cornéens ne sont pas perturbés d’aucune façon. Par conséquent, cette procédure ne conduit pas à des yeux secs.

— Ces lentilles de contact sont fabriquées à partir de Collamer, qui est du collagène purifié. Les chances que la LMIC soit rejetée par le corps sont très faibles puisque le corps ne traite pas la lentille comme un corps étranger et, par conséquent, les taux d’infection ou de rejet sont également très faibles.

— Très conviviaux car ils ne nécessitent aucun entretien tel que la désinfection ou le nettoyage. Ils n’ont pas besoin d’être enlevés tous les jours et peuvent rester indéfiniment dans l’œil.

-La procédure est réversible ; peut être enlevé si la vision change radicalement.

— L’insertion d’ICL n’est pas invasive et ne prend que quelques minutes.

— C’est une très bonne option pour les personnes qui ne peuvent pas subir une chirurgie LASIK en raison de grandes pupilles, de cornées irrégulières ou de prescriptions très élevées.

Inconvénients des LCI

Les risques pour les lentilles cornéennes implantables sont très faibles. Cependant, la LMIC n’est recommandée que chez les personnes entre le groupe d’âge de 18-50 ans. De plus, étant donné que l’ICL est considérée comme une procédure cosmétique, elle ne sera probablement pas incluse dans les régimes d’assurance et pourrait devenir une affaire coûteuse pour certaines personnes. Il est également fortement recommandé que toute personne qui effectue cette procédure fasse l’objet d’examens annuels réguliers.

— Coût des lentilles de contact implantables : t Le coût des LCI peut aller de 1 200$ à 5 000$.

— Temps de récupération chirurgicale : Le temps de récupération de la chirurgie oculaire de la LCI est assez court et l’œil sera complètement guéri d’un mois ou deux. Cependant, les gens qui ont subi cette procédure peuvent reprendre leurs activités quotidiennes en quelques jours.

— Astigmatisme F riendement : Presque tous les cas d’astigmatisme peuvent être corrigés à l’aide de lunettes ou de lentilles de contact. Cependant, si vous cherchez une solution plus permanente, alors une lentille de contact implantable peut certainement être une option. Un autre traitement très couramment utilisé pour l’astigmatisme est la chirurgie oculaire au laser. Cependant, le choix est complètement à vous puisque le taux de succès des deux procédures est assez élevé.

ICL fonctionnera pour vous ?

Nous savons que la chirurgie peut être nerveuse, donc nous essayons de rendre le processus aussi fluide et efficace que possible. ICL n’est qu’une autre chirurgie innovante qui vous apporte une vision plus claire. Ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous étudiez actuellement différentes procédures de vision corrective disponibles, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec des spécialistes de l’œil intérieur. Nous pouvons fournir vous avec de l’information sur les différents types de services de correction de la vue et trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

ARTICLES LIÉS