Les réservoirs d’eau

Un réservoir d’eau est un conteneur totalement fermé capable de stocker de l’eau. Il existe différents modèles et différents volumes sur le marché. L’eau conservée peut provenir de la pluie, du service des eaux usées, etc. Cela dépend de l’usage du réservoir. Cet article vous dit tout ce que vous devez absolument savoir sur les réservoirs d’eau.

Les différentes fonctions et réglementations des réservoirs d’eau

Les réservoirs d’eau peuvent être utilisés de différentes manières. En effet, certains en achète un pour constituer une réserve d’eau pour la lessive, l’arrosage, les WC, etc. En revanche, d’autres les utilisent pour faire la cuisine, prendre une douche, etc. Si vous choisissez de récupérer l’eau de pluie pour arroser votre jardin, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des démarches administratives. Cependant, lorsqu’on veut utiliser cette eau pour un usage sanitaire, il faut obligatoirement faire une déclaration à la mairie. Il est aussi exigé de mettre la mention eau non potable sur le contenant.

A lire aussi : Les moyens de transport : les aéroports

Comment peut-on utiliser les réservoirs d’eau ?

L’eau contenu dans les réservoirs peut être soit pour un usage alimentaire, soit pour un usage non alimentaire. Il existe deux types de réservoirs d’eau à usage alimentaire : les réservoirs de petits volumes et les réservoirs de gros volumes. Les petits modèles sont généralement translucides, rectangulaires ou carrés. Leur configuration dépend de plusieurs critères. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir le réservoir qui correspond le plus à leurs besoins.

Les réservoirs de gros volumes sont fabriqués à l’aide du polyéthylène noir. Leur taille varie entre 150 et 30 000 litres. La plupart d’entre eux ont une forme cylindrique et une configuration verticale. Les récupérateurs à usage non alimentaire ressemblent fortement aux récupérateurs d’eau de pluie. Certains d’entre eux ressemblent à des fûts tandis que d’autres ressemblent à des colonnes romaines.

A voir aussi : Comment personnaliser un masque COVID ?

Prix et distribution des réservoirs d’eau

Les réservoirs d’eau sont vendus dans différents types de magasins. En effet, pour en acheter un, il faut se rendre dans les grandes surfaces de bricolage pro et grand public, dans les jardineries, chez un distributeur spécialisé en sanitaire et en arrosage ou sur internet. Le prix de ces types de réservoirs varie en fonction de nombreux critères. Les fûts de 60 litres qui n’ont pas de robinet coûtent environ 25 euros alors que le récupérateur d’eau de pluie de 250 litres vaut 20 euros. Il faut au moins la somme de 200 euros pour les réservoirs alimentaires de 100 litres. Pour l’achat de votre réservoir métallique, rendez-vous sur https://apro.fr

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!