Pourquoi effectuer un investissement dans l’immobilier neuf 

L’immobilier étant un secteur en pleine expansion, l’investissement dans ce domaine offre des garanties à toute personne ayant le flair des bonnes affaires. Pour investir dans ce secteur, il est nécessaire de prendre les bonnes décisions afin d’avoir des retours positifs. L’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre est de faire votre placement immobilier sur du neuf. Dans la suite, nous vous donnons les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf.

Maximiser son rendement immobilier

Le calcul du rendement immobilier fait partie des critères de base préalables à l’achat d’un bien immobilier. Bien qu’il coûte nettement plus cher qu’un vieil immeuble, le neuf offre une bonne garantie de retour sur investissement. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet en consultant le site townofsavoy.org.

A lire en complément : Est-il possible d’utiliser les publicités Facebook pour optimiser sa stratégie digitale ?

En effet, grâce aux dernières technologies en matière de matériaux et de techniques de construction, les nouveaux immeubles sont de plus en plus en vogue. Isolation acoustique, espaces entièrement adaptables, performances énergétiques sont entre autres des atouts de l’immobilier neuf. Ce type de bien offre plus de conforts et répond mieux aux exigences des acheteurs ou des locataires.

Ainsi, investir dans le neuf, c’est se donner toutes les chances de répondre à la compétitivité du marché actuel. De fait, l’immobilier neuf vous met à l’abri de la vacance locative puisqu’il est très prisé par les locataires.

A lire aussi : Comment te dire je t'aime citation ?

La défiscalisation Pinel

Plusieurs investisseurs se rabattent sur les vieilles infrastructures quand il s’agit de placement immobilier. Cette tendance se justifie par le prix relativement plus abordable de ce type de bien. En plus, en se tournant vers l’immobilier ancien, il est possible de profiter de la défiscalisation Denormandie. Mais en réalité, il est tout aussi facile de défiscaliser un investissement locatif neuf sous le couvert de la loi Pinel qui promeut le placement immobilier neuf.

Grâce à cette loi, il vous sera possible de profiter d’avantages fiscaux sur une durée pouvant aller jusqu’à 12 ans. Mieux, vous pouvez même être exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans dans le cas où l’immeuble est déclaré au service des impôts fonciers dans un délai de 90 jours après son achèvement.

Réduire le coût de l’entretien

Au lieu d’acheter un vieil immeuble déjà amorti et devoir investir beaucoup d’argent dans la réfection, vous gagneriez à aller directement vers le neuf. Outre le confort et la compétitivité, l’achat d’un bien immobilier neuf a l’avantage de réduire considérablement le coût de l’entretien.

En plus, avec le neuf, vous pourrez bénéficier de la garantie décennale, une garantie du constructeur qui couvre tous les grands problèmes sur l’immeuble pendant dix ans. Vous pourrez donc avoir l’esprit tranquille puisque vous n’aurez pas à effectuer les réparations en cas de besoin.

Un investissement à long terme

La dévalorisation du bien locatif dans le temps est un des risques du marché de l’immobilier. Mais aujourd’hui, il est bien possible de s’épargner de ce souci le plus longtemps possible en investissant dans l’immobilier neuf. Au-delà du confort et de la sécurité, l’autre atout du neuf est la durabilité.

Les nouveaux matériaux utilisés gardent votre immeuble le plus longtemps possible à l’abri des intempéries et le maintiennent toujours résistant et compétitif. Vous comprenez alors que porter son placement locatif vers le neuf, c’est en assurer la pérennisation. Ainsi, vous vous constituez par votre investissement, un patrimoine solide et sûr.

ARTICLES LIÉS