Quel four pour un restaurant ?

Un restaurant ne pourra réellement pas tourner sans un four. Avec le four, il peut préparer ses plats en un temps record. Cependant, il faudrait déjà choisir le bon four. Lequel choisir précisément quand on considère le nombre important de modèles disponible sur le marché ?

Le four à convection

Un restaurant a l’obligation de satisfaire ses clients. On ne lui permettra donc pas de les faire attendre longtemps. C’est pour cette raison qu’il se doit de choisir un four qui pourra vite cuire ses plats. À cet effet, il doit choisir le bon mode de cuisson. Aujourd’hui, l’un des meilleurs modes de cuisson reste la convection. En optant pour un four fonctionnant avec ce mode, vos plats seront cuits rapidement. Ce type de four cuit lesdits plats à une basse température basse. De cette façon, la chaleur est répartie de façon plus homogène. Cela permet de relever les saveurs des plats.

Lire également : Des cigarettes E ou des narguilés ?

En cuisant à cette température, la nourriture préparée conservera aussi ses éléments essentiels. Par ailleurs, sachez que ce four peut fonctionner aussi bien au gaz qu’à l’électricité. Pour faire plus d’économie d’énergie, nous vous conseillons néanmoins le four à convection électrique. L’autre raison d’acheter ce four est qu’il peut disposer d’un humidificateur. Grâce à l’humidificateur, les saveurs différentes ne vont pas se mélanger lors de la cuisson de vos différents plats et les viandes ne se sécheront pas au moment de la cuisson. Avec ce four à air pulsé, vous pouvez griller, râper, chauffer et déshydrater les différents aliments.

Le four mixte professionnel

Le four mixte peut vous être d’une grande utilité dans votre activité. Avec cet appareil, vous pouvez cuire à la vapeur, rôtir, blanchir, griller… Le présent four est polyvalent et offre donc une cuisson à air chaud en plus de la cuisson à vapeur. Il vous permettra de cuir plusieurs types d’aliments au même moment vous faisant donc gagner un temps précieux. Avec le four mixte professionnel, vos aliments conserveront également leur saveur.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un wedding planner ?

Vos clients pourront donc bien profiter de la richesse nutritive de vos plats. Le four mixte vous permet aussi d’atteindre plus rapidement la température que vous désirez. Il promet donc une cuisson rapide. En outre, sa cuisson est plus saine à cause de la vapeur dont il se sert. On note aussi que cet appareil que vous pouvez aisément utiliser dans votre restaurant limite le dessèchement des aliments.

Les critères à prendre en compte lors de votre choix

En voulant choisir votre four, optez pour un modèle électronique au détriment du manuel. Ainsi, vous serez encore plus à l’aise lors de vos préparations. Ce type de four vous réserve un certain nombre de programmes préenregistrés et vous avez même la possibilité d’enregistrer et de personnaliser vos propres programmes. Dès lors, vous n’aurez plus besoin de rester devant le four pour une quelconque surveillance. Lancez juste le programme et il s’occupera du reste.

Il est aussi important de choisir un four aux bonnes dimensions de sorte que votre espace cuisine ne soit pas encombré. Vous pouvez même choisir un four encastrable si possible. Par ailleurs, votre four doit disposer d’un nombre important de chambres de cuisson pour que votre rendement soit meilleur. Vous pouvez choisir ici des fours à trois ou quatre chambres de combustion.

ARTICLES LIÉS