Quelle chaîne pour un bébé ?

En règle générale, lorsque vous pensez à « bijoux », vous pensez « fille ». Cependant, ils ne sont pas réservés au beau sexe, encore moins lorsqu’il s’agit de bijoux de naissance. Les jeunes enfants ont également droit à leur médaille ou bracelet de baptême. Mais alors, comment choisissez-vous une chaîne lorsque vous allez la donner à un gars ? Eh bien, en fait, presque comme pour une petite fille, juste quelques détails prêts. Nous vous expliquons tout.

Quelle chaîne de baptême choisir pour un garçon ?

Il existe plusieurs modèles de chaînes. Il en va de même pour le médaillon qui l’accompagne. Certains modèles sont plus masculins que d’autres, mais lorsque vous choisissez des bijoux, vous devez d’abord laisser parler votre cœur. Après tout, c’est une question de goût. Mais pour être aidé dans sa décision, il convient de prêter attention à trois détails en particulier.

Lire également : Comment bien choisir une croisière ?

Il existe trois types de chaînes différentes. La chaîne « round convict », qui, comme son nom l’indique, possède des maillons ronds et mats, idéale pour la chaîne de baptême d’un bébé. Son apparence sera relativement mate maille .

A lire également : Zoom sur la conservation d’aliment sous vide

La chaîne « maille » est, en revanche, assez plate et fine. Ses maillons torsadés lui confèrent un look plus lumineux et donc plus féminin, il en va de même pour la chaîne de perles.

Enfin, la chaîne « convict archivé » est faite de maille rectangulaire et a également un aspect brillant mais est plus masculine. Parfait pour les tout-petits.

Chaine de baptême pour petit garçon : or blanc, or jaune, argent ?

Il existe des chaînes et des médailles : or, argent ou nacre. Les plus apprécié est toujours l’or 18 carats ou 9 carats en raison de sa qualité et de sa longévité. Pour les jeunes enfants, nous passons généralement à l’argent ou à l’or blanc pour plus de discrétion.

Quel médaillon choisir ?

La plus grande différence entre une chaîne de baptême pour femme et pour homme réside dans le niveau de style. En ce qui concerne le médaillon, surtout. Si pour une petite fille on le choisit gravé d’une Vierge Marie ou d’une Vierge à l’Enfant. Pour un enfant en bas âge, ce n’est pas vraiment le cas. Au lieu de cela, nous préférons un médaillon gravé d’un Christ, d’un ange ou même d’un poisson avec une chaîne de baptême étant enfant.

Il est également possible de remplacer le médaillon par une croix, qui peut également être gravée avec le nom de l’enfant ou la date du baptême.

Quant à la taille du médaillon, nous le choisissons en fonction de la morphologie de la personne qui le portera. C’est Difficile d’imaginer quand on offre la médaille à un bébé. Mais pour un enfant, la taille recommandée est comprise entre 18 et 22 mm. Si vous souhaitez un bijou plus discret, choisissez le médaillon entre 15 et 18 mm.

En termes de forme, enfin, il est courant de choisir un médaillon rond pour un tout-petit. Au lieu d’ovale . Mais là encore, c’est une question de goût.

Praticité

Bien plus que l’esthétique, qui joue évidemment un rôle important dans le choix de la chaîne de baptême, il faut prendre soin des aspects pratiques de la chose. Parce que l’objectif est qu’il soit soigneusement entretenu le plus longtemps possible et qu’il suive le développement de l’enfant.

Quelle taille dois-je choisir ?

Lorsque vous offrez une chaîne de baptême à un nouveau-né, vous devez avoir méfiez-vous des changements morphologiques importants chez l’enfant lorsqu’il passe d’un enfant à l’âge adulte.

La longueur minimale à choisir pour une chaîne de baptême est de 50 cm pour un enfant.

Il sera trop grand pour un bébé, mais aura la longueur parfaite pour le porter même après l’adolescence.

Côté diamètre, la chaîne choisie peut être légèrement plus épaisse que celle réservée aux filles. Pour un enfant, il est logique d’aller sur une chaîne de 1 à 1,9 millimètre d’épaisseur.

Qui pèse ?

Pour que la chaîne résiste aux intempéries, il est important qu’elle soit au moins égale au poids du médaillon que vous portez. Dans le cas contraire, la chaîne risque d’être endommagée ou même cassée.

Le chaîne d’une chaîne à maillons

Si le collier est porté avec un médaillon autour du cou, lors du baptême, il est également possible de proposer une chaîne à maillons à accrocher au poignet de l’enfant.

Pour un petit enfant, nous préférons encore une chaîne à maillons en or blanc ou en argent, toujours par discrétion. Côté maille, on trouve deux types : le maillon gourmette avec des anneaux serrés et plats ; et le maillage convict avec des anneaux plus spacieux et des mailles rectangulaires. Les deux sont parfaits pour un enfant en bas âge.

En termes de hauteur, la chaîne doit mesurer 14 cm pour un nouveau-né et doit être rallongée dans le bureau du bijoutier à mesure que l’enfant grandit.

ARTICLES LIÉS