10 façons de protéger et décorer votre canapé d’angle ?

Les canapés d’angle offrent un endroit confortable pour se retrouver entre amis ou lire un livre, mais ces canapés peuvent également prendre un espace précieux dans votre maison. Pour tirer le meilleur parti de votre espace, vous devez trouver des moyens créatifs d’utiliser de chaque centimètre de votre canapé d’angle. Voici quelques idées astucieuses pour exploiter votre canapé d’angle de manière à ce qu’il soit beau et spacieux.

Mettez un plaid ou un jeté de canapé

Un plaid et un jeté de canapé sont non seulement des éléments pour décorer votre canapé, mais ils les protègent également. Si vous êtes attiré par un motif audacieux, envisagez d’utiliser un jeté à la place d’une couverture. Mettez des plaids et des solides dans différentes nuances de bleu, de brun ou de vert. Associez un tissu à motif à un oreiller neutre ou à un oreiller à imprimé audacieux. Les jetés de canapé sont un excellent moyen de rendre une pièce plus chaleureuse. Vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle pièce, y compris dans la salle à manger ou la grande salle. Ils permettent à ajouter une touche de couleur à un espace neutre. Si vous cherchez à valoriser votre canapé d’angle, un jeté de canapé peut être la solution. Sur ce, vous pouvez les choisir même pour décorer le canapé d’angle de votre jardin. A part cela, ajoutez quelques coussins aux couleurs vives et vous obtenez un espace extérieur complètement transformé.

A découvrir également : Sublimez votre œuvre d’art grâce à l’éclairage adéquat

Utilisez une protection

Une housse de canapé d’angle est un excellent moyen de protéger votre canapé. Elle est également facile à enlever et à laver. Pliez-la soigneusement lorsque vous n’en avez plus besoin et placez-la dans un tiroir avec vos autres linges. Cette simple étape permet à votre canapé de rester impeccable et frais.  Il existe plusieurs types de housses de canapé. Si vous souhaitez conserver votre canapé tel quel, une housse de canapé touffeté peut être la solution. Cette housse n’enlève pas les touffes et convient aux canapés de couleur claire. Une housse est un autre type de housse de canapé qui s’adapte au canapé comme un drap-housse. Enfin, il existe des housses de canapé matelassées et des housses de canapé en microfibre. Ces types de housses conviennent parfaitement à la taille de votre canapé et vous n’avez pas à craindre qu’elles glissent.

Dépoussiérez et lavez le

Entretenir son mobilier est la meilleure façon de le protéger. La plupart des canapés sont équipés d’une housse amovible que vous pouvez laver. Dépoussiérez votre canapé avec une brosse à poils doux et une couche de poussière blanche ou crème pour le protéger. Les meubles blancs ont l’air frais et propres, et ils ne prennent pas beaucoup de place, c’est pourquoi beaucoup les choisissent comme mobilier de séjour. En revanche, nous savons tous que les poussières s’accumulent très vite sur ces canapés, donc vous devez les nettoyer de temps en temps pour éliminer les traces de doigts, les saletés et les poussières. Dans ce cas, servez-vous d’une brosse à poils avant de placer un oreiller ou un coussin sur chaque coin de votre canapé.

A lire également : Combien de bienfaits peuvent vous apporter les glissières de tiroir sous-montées ?

Décorez votre canapé avec des coussins

Les coussins ne sont pas réservés aux canapés d’extérieur. Ils peuvent faire un excellent ajout à n’importe quel canapé, y compris celui de votre pièce à vivre. Commencez par une base neutre et ajoutez un accent coloré. Si vous aimez l’aspect des motifs marocains, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec ce motif. Il s’adapte aussi bien aux décors clairs que foncés. Le prochain motif marocain que vous pouvez essayer est géométrique. Il crée un look à la fois moderne et complexe. Si vous recherchez un motif plus discret, essayez le quatrième motif de la liste. Vous pouvez également utiliser des coussins décoratifs pour créer de l’art moderne.

Accrochez des photos au mur

Si vous aimez votre canapé, mais que vous aimeriez qu’il soit plus grand, alors vous pouvez l’utiliser comme toile. Lorsque vous accrochez vos photos, veillez à ce qu’elles soient réparties uniformément sur le mur. Créez un arrangement qui va du coin du canapé au coin du mur.  Accrochez une grande toile ou un tirage plus grand que votre canapé. Vous pouvez également utiliser un double cadre, ou utiliser une œuvre d’art murale suffisamment grande pour couvrir le canapé. Encadrer votre photo d’art sur canapé de cette manière vous offre deux options. Vous pouvez retirer la photo lorsque vous n’utilisez pas votre canapé ou vous pouvez l’utiliser comme support.

Placez un morceau 

Placez une petite table d’appoint sur un seul coin de votre canapé. Cela créera un espace pour vos boissons et vos collations. Une table d’appoint a également fière allure devant un canapé lorsque vous recevez des invités. Vous pouvez l’utiliser comme pièce décorative ou pratique. Vous pouvez également placer un pouf comme petite table d’appoint. Choisissez un pouf de forme incurvée ou carrée. Mettez-le sur un seul coin du canapé et vous pourrez l’utiliser comme table d’appoint. Ou bien, placez-le à côté du canapé, et vous aurez un endroit agréable pour poser vos snacks et vos boissons.  Optez un pouf qui complète votre canapé. Vous ne voulez pas choisir un pouf qui ne soit pas à sa place. Assurez-vous qu’il s’harmonise avec la couleur du canapé ou le tissu d’ameublement. Choisissez un pouf qui s’harmonise avec la couleur du canapé, ou choisissez-en un qui va avec le tissu de votre canapé.

Mettez de la couleur dans la décoration 

La couleur est l’une des façons les plus simples de transformer votre canapé en une pièce maîtresse pour faire ressortir le potentiel de votre salon. Vous pouvez utiliser des décorations murales comme des coussins de lancement et des accessoires de différentes couleurs. Ajoutez des pièces d’accent colorées comme une lampe funky, une œuvre d’art ou une tente et envisagez d’utiliser une couleur vive pour rendre votre pièce à vivre plus actuel et original. Un accent vif peut transformer un canapé terne et lui donner un nouveau look. Lorsque vous utilisez une couleur d’accent audacieuse dans votre salon, vous devez vous assurer qu’elle complète le reste de votre décor. Choisissez un canapé qui complète votre couleur d’accent. Un canapé de couleur neutre ira mieux avec une couleur d’accent neutre. Par exemple, si vous utilisez une couleur d’accent froide, vous devez choisir un canapé de couleur chaude.

Ajoutez un joli tapis 

Les tapis égayent un espace et apportent de la douceur à la pièce. Vous pouvez également mettre un petit tapis de la même taille que votre canapé. De cette façon, votre espace au sol ne vous sera pas enlevé. Vous pouvez également essayer de placer un chemin de table sur le sol devant votre canapé. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur ou un motif à l’avant de votre canapé. Essayez de placer un chemin de table dans une couleur neutre, ou bien dans une couleur d’accent audacieuse. Vous pouvez également essayer de placer un chemin de table sur le sol devant votre canapé. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur ou un motif à l’avant de votre canapé.

 

Choisir les bons pieds 

En ce qui concerne les pieds de votre canapé, vous pouvez choisir entre deux types. Il s’agit du pied de canapé à dossier central et du pied de canapé de couleur moyenne. Les pieds de canapé à dossier central sont les plus populaires, ils sont les plus vendus et également les plus abordables. Le pied de canapé mi-ton est aussi très apprécié, sa couleur est plus foncée que le pied de canapé à dossier central. Le pied de canapé mi-ton offre une alternative neutre aux autres types de pieds de canapé.

Bref, que vous ayez un petit ou un grand espace, un canapé d’angle est une excellente option pour égayer et moderniser votre séjour. Vous pouvez transformer ce canapé en une pièce maîtresse avec les bonnes décorations. Ces conseils pratiques peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre canapé d’angle. Alors, pensez à les garder en esprit.

ARTICLES LIÉS