Quand changer d’opĂ©rateur mobile ?

Une fois que vous avez choisi le forfait mobile qui vous convient, vous devez vous assurer que vous passez Ă  votre nouvel opĂ©rateur. Voici un guide dĂ©taillĂ© Ă  l’intention de chacun afin de faciliter au maximum ce changement.

Avec engagement

Si vous ĂŞtes engagĂ© auprès de votre opĂ©rateur, vous pouvez annuler votre abonnement, mais vous devrez probablement payer une somme importante en fonction du nombre de mois d’engagement qu’il vous reste.

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Engagement 12 mois

Si vous n’avez pas atteint la fin de votre engagement de 12 mois, vous devrez payer tous les paiements mensuels restants jusqu’Ă  la fin du contrat.

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Engagement de 24 mois

  • Si vous l’annulez au cours de la première annĂ©e, vous devrez payer tous les paiements mensuels restants jusqu’Ă  la fin du contrat.
  • Si vous l’annulez au cours de la deuxième annĂ©e, vous devrez payer un quart des paiements mensuels restants.

Afin de ne pas avoir Ă  payer de frais, le la seule solution serait de rĂ©silier le contrat Ă  la fin de l’engagement.

Aucun engagement

Le principe de souscription Ă  un abonnement sans engagement rĂ©side dans le fait que vous pouvez modifier votre forfait Ă  tout moment. Avec un tel abonnement, vous n’aurez aucun problème Ă  changer de transporteur et ce sera gratuit.

Conservez votre numéro

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous devrez le spécifier au moment de vous inscrire auprès du nouvel opérateur.

Pour bĂ©nĂ©ficier de la portabilitĂ© des numĂ©ros, vous devrez rĂ©cupĂ©rer votre code RIO (Carrier Identity Declaration) au prĂ©alable en appelant le 3179 Ă  partir de la ligne appropriĂ©e. Le serveur vocal vous communiquera le RIO avant qu’il ne vous soit envoyĂ© par SMS, il s’agit d’une suite de 12 chiffres et lettres qui identifient votre ligne. Ce service est entièrement gratuit et est Ă©galement disponible 24 heures sur 24. jour, 7 jours par semaine.

Lorsqu’un abonnĂ© demande la portabilitĂ© du numĂ©ro vers son nouveau transporteur, c’est ce dernier qui s’occupe de toutes les procĂ©dures d’annulation auprès de l’opĂ©rateur prĂ©cĂ©dent : par consĂ©quent, vous ne devez pas envoyer vous-mĂŞme de lettre d’annulation pour en informer votre ancien opĂ©rateur, car votre ligne pourrait ĂŞtre Ă©crasĂ©e auparavant la portabilitĂ© du numĂ©ro pourrait ĂŞtre possible.

Ne conservez pas votre numéro

Si vous ne souhaitez pas demander la portabilité des numéros, que vous soyez engagé ou non, la procédure de résiliation est généralement la même.

Il vous suffit d’envoyer une lettre de rĂ©siliation recommandĂ©e au service clientèle, contenant : le numĂ©ro de contrat Ă  annuler, l’identitĂ© du titulaire du contrat (justifiĂ©e par photocopie) et la date d’entrĂ©e en vigueur de la rĂ©siliation que vous souhaitez si vous avez une exigence de ce cĂ´tĂ©. En fait, le demande entraĂ®ne une annulation par dĂ©faut dans les 10 jours suivant la rĂ©ception par votre opĂ©rateur ; si vous souhaitez que cela soit fait un peu plus tard, vous devez le spĂ©cifier.

Vous savez maintenant comment modifier votre forfait mobile. Consultez dès maintenant notre comparaison des meilleurs forfaits mobiles sans engagement pour trouver l’abonnement qui vous convient le mieux.

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