Quel est le visa le plus difficile au monde ?

Bien que les organisations mondiales prônent la libre circulation des personnes, l’accès dans plusieurs pays est subordonné à la présentation d’un visa. Délivré par les autorités compétentes d’un pays étranger, il définit la durée du séjour d’une personne étrangère sur le territoire. D’un pays à un autre, en fonction de la politique de migration l’accès à ce document peut s’avérer très difficile. Les visas les plus difficiles sont recensés ici.

La corée du Nord

La corée du Nord se trouve en tête du classement des pays où l’obtention du visa est très difficile. Très attirés par la scène mondiale, de nombreux voyageurs désirent se rendre en Corée pour apprendre davantage sur cette dynastie. Cependant, presque coupé du reste du monde, ce pays ouvre rarement ses portes aux étrangers.

Lire également : Gestionnaire de copropriété

Cependant, il existe plusieurs alternatives à cette difficulté d’obtention du visa de la corée du nord. Ainsi, pour accéder à la grande puissance militaire, il est conseillé de passer par Pékin. En effet, il est plus facile d’obtenir un visa par cette destination. Noter aussi que le visa n’est pas nécessaire pour une durée de séjour de moins de trois jours en corée du nord. Il faut juste être en possession d’un passeport valide.

La Chine

La Chine est un pays qui présente une politique de visa stricte et particulièrement compliqué. Pourtant, le pays par sa politique économique semble octroyer plus facilement le visa. Et bien, détrompez-vous. Pour obtenir ce document précieux de la Chine, il faudra être très patient. La difficulté d’obtention du visa chinois a été aggravée par la pandémie de COVID-19.

A lire en complément : Les graines de marijuana sont-elles légales en Belgique ?

En effet, au début de cette pandémie, la Chine avait fermé temporairement ses portes à de nombreux ressortissants internationaux. À l’exception des déplacements humanitaires, les visas ordinaires de tourisme, d’affaires et autres n’étaient plus délivrés. Depuis lors, ce pays, qui a été le berceau de cette pandémie, peine à ouvrir facilement ses frontières.

La Russie

La Russie fait partie des rares pays du vieux continent où l’obtention du visa s’avère difficile. En effet, en Europe, lorsque vous êtes ressortissants de l’Union européenne, vous bénéficiez d’une libre circulation dans les pays membres. La Russie ne faisant pas partie n’applique pas cette règle. En ce qui concerne l’attribution du visa, c’est un pays très exigeant. Même avec les passeports les plus puissants au monde, vous êtes soumis à ses exigences.

Généralement, pour obtenir le visa russe, il faut au préalable fournir une invitation d’un ami résident en Russie. Aussi, vous pouvez présenter un bon de voyage d’un hôtel en Russie. Pour obtenir le visa Russe, il faut préparer ses documents, saisie le formulaire, déposer sa demande, effectuer le paiement. En cas d’acceptation, vous recevez le visa en mains propres.

Le Nigeria

Considérer comme la première puissance africaine par beaucoup, le Nigeria est un pays qui a beaucoup à offrir. Dans le monde et selon plusieurs opinions publiques, le visa pour le Nigeria est l’un des plus difficiles. Bien que le pays ait confronté à d’énormes difficultés sécuritaires, il reste fidèle à sa politique migratoire.

Généralement, pour se rendre au Nigeria, il faut une lettre d’invitation, un billet d’avion aller-retour. Aussi, les autorités exigent une garantie financière relative aux fonds dont vous disposez pour effectuer votre séjour.

ARTICLES LIÉS