Quelle est la vitesse d’une draisienne ?

Vous voudriez vous déplacer en toute facilité à travers la ville, une draisienne électrique est ce qu’il vous faut. Conçu comme le vélo, mais sans pédale, ce véhicule est devenu un moyen incontournable de transport. Découvrez à travers cet article, la vitesse des draisiennes que vous devez adopter afin de vous sécuriser.

Choisir sa draisienne en matière de vitesse

Généralement assimilé, l’apprentissage du vélo aux petits enfants à la draisienne possède aussi des modèles qui sont aussi conçus pour les adultes. Ces modèles disposent des moteurs électriques, leur donnant ainsi le nom de draisienne électrique. Facile à utiliser lors d’une utilisation quelconque. Il existe une gamme variée de ces engins électriques dans les magasins de vente. Mais, certaines font la différence de par leur caractéristique, notamment celle des vitesses.

A découvrir également : Comment imprimer sur un mug ?

Draisienne électrique UrbanGlide Bike-140

Dotée d’un de 350 W de puissance et 36 V de charge, cette draisienne peut vous faire parcourir une quinzaine voire vingtaine de kilomètres avec une célérité de 25km/h. Cette draisienne combine légèreté et rapidité, vous facilite un déplacement et sans vous épuiser, particulièrement durant les trajets en ville. Avec un poids de 15kg, ce type de draisienne, fabriqué en aluminium, garde jusqu’à 100 kg de poids maximal.

Il est très confortable du fait de ses amortisseurs situés à chaque extrémité de l’engin. Elle a aussi des roues gonflables de 14 pouces, des phares lui permettant d’éclairer des zones obscures pendant la circulation. Vous pouvez aussi le plier et le ranger dans votre voiture.

A lire aussi : Ditto Bank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Draisienne électrique windgoo 350 W

Fait entièrement en aluminium, cette draisienne à l’apparence d’un mini-scooter, peut atteindre une vitesse réglable jusqu’à 30 km/h. Très résistante, avec une roue en caoutchouc. Elle est également pliable et supporte jusqu’à 120 kg de charge au maximum. Avec sa batterie faite en lithium LG 36 V/4.4Ah avec et d’une puissance de 350 W. Cette draisienne peut fonctionner pendant environ une trentaine de kilomètres.

Elle possède également un phare LED et un Klaxon, pouvant permettre de se déplacer pendant la nuit.

Draisienne électrique MoovWay 12 pouces

Supportant jusqu’à 120 kg, la draisienne MoovWay a une batterie résistant de 6h et un moteur d’une capacité de 350 W. Ces caractéristiques lui permettent de figurer au sein des bonnes draisiennes existantes sur les commerces. Elle possède aussi des phares lui permettant de rouler en toute quiétude pendant la nuit.

Les critères pour le choix d’une draisienne électrique

Une draisienne électrique est aujourd’hui bien appréciée par le grand public, du fait de ces qualités à savoir : sa stabilité et sa légèreté. Ces qualités peuvent vous pousser à en prendre un. Dans ce cas, vous devez poser la question sur vos objectifs avant l’achat de cette dernière. Ainsi selon vos objectifs vous pouvez choisir votre draisienne selon quatre (4) critères que sont :

  • La vitesse maximale de la draisienne ;
  • Son autonomie ;
  • La puissance de la draisienne ;
  • Le poids de l’engin;
  • Etc.

Ainsi, voilà enfin les objectifs que vous pouvez viser afin de vous octroyer une draisienne électrique quelconque. Il est généralement conseillé de faire attention à la qualité afin que vous ne faisiez pas un mauvais choix.

ARTICLES LIÉS