Quelles sont les maladies que la médecine chinoise peut guérir ?

La médecine traditionnelle chinoise ou MTC est un art médical pratiqué depuis plusieurs années. Généralement, la MTC se sert de la pharmacopée, de l’acupuncture, du massage Tui Na, de la diététique et du Qi Gong. La MTC traite le malade et non la maladie, ainsi, le concept de « maladie » est abstrait. Au lieu de cela, la médecine chinoise se concentre sur le patient et son déséquilibre vital.

Médecine chinoise : traitement du cancer

Quand un patient est exposé à un diagnostic de cancer par la médecine occidentale, la médecine chinoise peut aussi le prendre en charge afin que le praticien puisse lui permettre de garder sa dynamique vitale et améliorer ses capacités de résistances aux traitements de chimiothérapie. Vous pouvez consulter https://www.medecinechinoise.org/ pour en savoir plus.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du Reiki et comment ça marche ?

Médecine chinoise contre le diabète

Dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise ou MTC, le diabète s’apparente au Xiao Ke qui est un désordre physiopathologique. Le diabète concerne les fonctions circulatoires, respiratoires et d’élimination liée au poumon, à la rate-estomac ainsi qu’au rein. La MTC dispose de plusieurs atouts visant à fortifier l’état de ces fonctions en se servant du Tui Na, de la pharmacopée et de l’acupuncture.

A découvrir également : Est-ce que l'hypnose pour maigrir ça marche ?

Acné et médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est particulièrement efficace contre l’acné, ces affections qui apparaissent généralement au cours de l’adolescence. En médecine traditionnelle chinoise, l’acné est causée par une accumulation de chaleur-humidité dans le foie et la vésicule biliaire. Pour ce qui est du traitement, il permet de reconstituer l’équilibre en nettoyant les fonctions foie et vésicule biliaire.

La médecine traditionnelle chinoise et la migraine

Les facteurs qui entraînent les migraines sont nombreux. Cela peut être une faiblesse interne ou encore des pathologies qui entraînent une perturbation au niveau de l’équilibre de la circulation des substances physiologiques. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le traitement vise à exposer les facteurs qui ont causé la situation. Par ailleurs, en fonction de la localisation de la douleur, les traitements diffèrent. En effet, chaque localisation concorde avec un trajet différent de la circulation du QI ou méridien. En outre, le traitement est différent si la migraine est accompagnée de douleur oculaire ou de vertiges ou encore de nausées.

Médecine traditionnelle et allergies

Dans la médecine traditionnelle chinoise, les allergies saisonnières chroniques décèlent une difficulté à lutter contre les substances diffusées par le vent du climat. La fonction défensive en question est appelée Wei Qi. L’état des fonctions Estomac, Foie, Poumon et Rein conditionnent le Wei Qi. Le praticien de la médecine traditionnelle chinoise ou MTC détermine, lors de son diagnostic les fonctions impliquées et le type de déséquilibre, suite à cela, il administre le traitement le plus approprié.

Médecine traditionnelle et sciatique

La médecine traditionnelle chinoise est particulièrement efficace dans le traitement de la sciatique, cette douleur affectant le membre inférieur. En effet, en se servant de l’acupuncture, le praticien de la médecine chinoise s’évertue à régulariser la circulation du Qi ainsi que du sang pour soulager ou annihiler complètement la douleur.

ARTICLES LIÉS