3 conseils pour décorer la maison en famille

Décorer la maison en famille n’a pas seulement pour but de rendre la maison jolie. On le fait avant tout pour être ensemble et pour s’amuser. Découvrez quelques activités qui vous permettent de décorer votre maison tout en partageant un moment de plaisir.

Les loisirs créatifs

Pour décorer la maison, tous les membres de la famille peuvent réaliser de jolis tableaux ou des objets décoratifs. Les idées de loisirs créatifs ne manquent pas sur unmaxdidees.com, un blog d’informations sur les loisirs créatifs, la mode et la maison. À vous de choisir l’activité la plus adaptée à votre famille. Il existe différents types de loisirs créatifs. Néanmoins, la broderie en diamant et le Punch Needle s’imposent comme les tendances phares du moment. L’un comme l’autre permet d’obtenir de jolies décorations à accrocher sur le mur.

A lire en complément : Comment décorer une chambre pour un garçon ?

La broderie en diamant

La broderie en diamant est une activité manuelle qui repose sur un concept simple : réaliser des tableaux en relief avec de petits strass en plastique en forme de diamant. Comme matériel, vous aurez besoin d’une toile imprimée et d’une image avec de petites cases. Chacune de ces cases contient un symbole ou un chiffre qui se réfère à une couleur de strass. Pour poser chaque diamant, vous aurez besoin d’un kit composé :

  • d’un applicateur en forme de stylo pour déposer et coller les diamants,
  • de la colle à insérer dans le stylo applicateur,
  • d’une pince pour faciliter la pose des diamants sur certains endroits.

L’avantage avec la broderie en diamant est que vous pouvez faire imprimer une toile sur mesure, comme votre photo de famille ou un dessin spécifique. Pour réaliser une broderie en diamant en famille, chacun peut par exemple choisir une couleur de strass et les coller sur leurs cases correspondantes.

A lire également : Comment installer une piscine container 

décoration maison famille

Le Punch Needle

Le Punch Needle est un loisir créatif destiné à toute la famille. Même un enfant de 5 ans peut s’adonner à cette activité, à condition d’être assisté par un adulte. Il s’agit de réaliser une broderie en relief avec un poinçon (sous forme d’aiguille) et de la laine. Un kit de Punch Needle contient généralement :

  • une aiguille,
  • un tambour à broder,
  • de la laine,
  • un passe-fil,
  • le motif à réaliser (que vous pouvez commander sur mesure),
  • les instructions pour réaliser le motif.

Pour réaliser votre motif, il suffit de poinçonner la toile. La laine formera alors un point qui tiendra grâce aux boucles formées à l’arrière de la toile. Si le point réalisé ne vous convient pas (trop tiré ou trop mou), vous n’avez qu’à tirer sur le fil et à recommencer.

Les petits travaux manuels

Vous avez des enfants en bas âge ? Pour décorer la maison en famille (surtout pendant les fêtes), il n’y a rien de mieux que les petits travaux manuels. Les activités manuelles sont importantes pour vos enfants. Ils les aident notamment à se développer. Ce sont également des activités qui vous permettent de vous amuser ensemble. D’ailleurs, les petites décorations obtenues (en papier, en ruban, etc.) peuvent très bien orner chaque pièce de votre maison.

En famille, vous pouvez également décorer les meubles ou les photos de famille avec différents types de stickers. Par exemple, redonnez vie à un vieux buffet en utilisant des autocollants ou fabriquez un vase à fleurs avec un bocal et un ruban. L’essentiel est de faire participer tout le monde.

ARTICLES LIÉS