Comment miner de la crypto ?

Désirez-vous miner des cryptomonnaies ? Il existe plusieurs possibilités à cet effet et chacune d’elle comporte des avantages et quelques petits inconvénients. Toutefois, il est primordial de procéder à quelques analyses avant de vous lancer dans ce projet. Cela vous permet de connaître la méthode qui vous arrange le mieux.

Miner en solo

Vous pouvez miner de la cryptomonnaie en solitaire. Dans ce cas, vous devez vous équiper d’un ASIC, car au fil du temps vous rencontrerez forcément des difficultés. Ce dispositif vous sera d’une grande aide. Dans cet élan, observez quelques points importants avant de procéder à son achat.

Lire également : Quels sont les salariés concernés par le télétravail ?

D’abord, assurez-vous que votre matériel soit performant. Les meilleures gammes coûtent environ 3 000 euros. Vous pouvez en avoir à moindre prix, mais cela ne garantit pas une bonne fonctionnalité. Vérifiez aussi le taux de hachage. Plus il est élevé, plus il vous aide à miner aisément de la cryptomonnaie.

Prenez également en compte sa consommation en énergie électrique. Il doit offrir un équilibre entre la vitesse d’extraction et la dépense électrique. Une fois vous avez acquis le matériel, installez le logiciel de minage de votre choix puis configurez-le. D’autres programmes sont disponibles pour aider dans votre démarche. L’essentiel est de trouver celui qui facilite la tâche.

A lire aussi : Organisation de séminaire de cohésion : quels sont les services offerts par les agences?

Miner en cloud

Pour miner de la cryptomonnaie, vous pouvez utiliser la méthode cloud mining. En effet, cette option est simple et économique. Elle fait recours à la technique de calcul d’une société spécialisée dans le domaine.

Vous n’êtes donc pas obligé de maîtriser les astuces ou de vous procurer des matériels assez coûteux pour vous engager dans cette voie. En plus, il ne comporte aucun risque pour votre processeur. Il vous suffit de louer la capacité de calcul et de stockage de l’entreprise de votre choix.

Pour cela, vous devez d’abord créer un compte virtuel ou physique. Le portefeuille en ligne se fait sur votre smartphone ou sur votre PC. Ainsi, vous pouvez suivre au fur et à mesure l’évolution de votre gain.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des outils concrets comme une clé USB ou un dispositif de stockage pour réaliser votre opération. Une fois que vous l’aurez, vous devez renseigner :

  • une adresse mail ;
  • un mot de passe personnel ;
  • un numéro de téléphone fonctionnel.

Dans ce processus, n’oubliez pas de choisir l’entreprise qui vous inspire le plus de confiance.

Miner en pool

Si vous voulez miner de la cryptomonnaie, vous pouvez rejoindre un pool. C’est une méthode assez efficace et adaptée aux débutants. Elle vous permet de mutualiser les postes de dépenses. Ensuite, elle vous aide à multiplier vos chances et à assurer vos profits. En réalité, lorsqu’un membre du réseau obtient une récompense, cette dernière est redistribuée entre les participants.

L’autre atout c’est le temps de traitement. Comparativement au minage solo, le processus de découverte se passe plus rapidement. Ainsi, vous pouvez créer un bloc dans un bref délai tout en sécurisant vos revenus.

Cependant, vous devez faire équipe avec des personnes qui maîtrisent le domaine. Cela vous évite d’avoir de faibles gains et surtout de les stabiliser. Si plusieurs membres connaissent des défaillances, vous risquer de perdre beaucoup d’argent.

Ainsi se présentent quelques méthodes pour miner de la cryptomonnaie. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

ARTICLES LIÉS