Comment créer une campagne Google adwords à Lille ?

Une campagne Google Adwords est un système qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits ou services sur Google. Que ce soit dans les résultats de recherche, sur les cartes, les sites Web, dans les applications mobiles, elles voient leurs annonces apparaître en tête des résultats de recherche. Alors, comment créer cette campagne lorsqu’on habite à Lille ? Découvrez comment vous y prendre dans cet article. 

Création de campagnes et définition des objectifs

La première étape dans la création d’une campagne adwords à Lille, consiste à définir vos objectifs. Les objectifs de la campagne doivent se définir sur la base de vos objectifs propres. Cela vous permettra de fixer le type de campagne correspondant le mieux à vos attentes ainsi que le mieux adapté à votre audience. Pour cela :

A lire aussi : Comment apprendre l'arabe pour débutant ?

  • Vous devez vous connecter à votre compte GoogleAds ;
  • Cliquez sur l’onglet « Campagnes » dans le menu gauche ;
  • Sélectionnez une nouvelle campagne à partir du bouton bleu ;
  • Choisissez Lille au niveau de l’emplacement géographique où vous souhaitez que les annonces soient affichées.

Cependant, si aucun objectif ne correspond à ce que vous voulez, vous pouvez créer une campagne sans objectifs. Car vous n’avez aucun intérêt à diffuser votre annonce dans une ville autre que Lille.

Sélection et insertion des mots clés

Sélectionner les mots clés, commencent par une étude des termes en rapport avec votre activité. Constituez alors selon votre budget, une liste de mots clés. Par la suite, associez ces mots clés à la ville de Lille. Il faut garder à l’esprit que les campagnes sont ciblées en fonction du type de mots clés qu’elles contiennent. 

A lire aussi : Comment changer d'assurance de prêt immobilier ?

Du fait que vous pouvez spécifier Lille comme lieu, il faudra segmenter votre campagne en fonction des mots clés qu’elle comporte. En opérant de la sorte, vous créerez des annonces étroitement liées aux requêtes tapées par les internautes. Conséquence, un effet positif se remarquera sur votre score de qualité ou Quality Score.

Réexaminassions des annonces

Afin de vous assurer que vos mots clés et annonces ont la meilleure correspondance, vérifiez-les à nouveau. Et ayez toujours en tête que votre page de destination ne répond qu’à un seul objectif. Pour des ajouts comme des demandes de contacts, vous devez optimiser votre page. Cela attirera l’attention des internautes sur votre formulaire et même votre numéro. 

Mais si c’est pour plus de visites sur votre point de vente, mettez en premier plan la proximité de votre entreprise au sein de Lille. Maintenant ce qui vous restera à faire est d’inciter les utilisateurs à vous découvrir rapidement. Cela se fera à travers une offre limitée. Et sachez que lorsque votre page cible des objectifs différents, le risque de perte de l’attention des utilisateurs est énorme.

Faire le suivi de la campagne

En effet, faire le suivi est important, car il vous permet de mesurer votre retour sur investissement. Donc une fois que vous créez vos pages de destinations, intégrez les balises de suivi de conversations. Vous pourrez par la suite piloter très facilement et de façon efficace, vos campagnes. Par la même occasion, vous serez en mesure d’orienter votre budget de façon optimale. Ce que Google vous facilite avec ses outils.

ARTICLES LIÉS