Comment miner du Bitcoin ? 

Le Bitcoin est l’une des monnaies virtuelles les plus recherchées au monde. Ainsi, pour être en possession de cette monnaie de grande valeur, vous pouvez l’acheter en ligne, l’échanger avec quelqu’un qui le possède ou le miner. Le minage de Bitcoin est une vérification des transactions effectuées sur le Bitcoin, pour laquelle vous êtes récompensé. Découvrez dans cet article la procédure pour miner du Bitcoin.

Ouvrez un portefeuille Bitcoin

Avant de commencer le minage de Bitcoin, vous devez d’abord créer votre portefeuille électronique. En effet, cette monnaie est souvent stockée dans des portefeuilles virtuels protégés par cryptage. Le portefeuille peut être en ligne ou local. Ainsi, la plupart des utilisateurs de cryptomonnaie conseillent de faire usage de portefeuille local pour plus de sécurité. 

A lire en complément : Comment obtenir une subvention pour une association loi 1901 ?

Avec ce type de portefeuille, vous êtes responsable de la sécurité de vos données. À chaque transaction, il y a des vérifications qui sont effectuées pour maintenir la sécurité de votre compte. Les meilleurs portefeuilles locaux existants sont BitcoinQT, Armory, ou Multibit. Lorsque vous avez créé votre portefeuille local, vous devez maintenant renforcer la sécurité. 

Sachez que toute personne ayant accès à celui-ci peut utiliser vos Bitcoins. Pour éviter cette situation, vous devez alors activer sur votre portefeuille une authentification à deux étapes. Ensuite, vous devez conserver votre portefeuille sur un ordinateur inaccessible à internet. Vous pouvez également le faire sur une clé USB ou une carte mémoire que vous aurez sur vous à plein temps. 

Lire également : Comment lancer sa marque de vêtements ?

Choisissez un service de minage et un package

Lorsque vous avez fini avec l’ouverture et le paramétrage de votre portefeuille local, vous devez accéder au site internet du cloud pour choisir un service de minage. En effet, le minage de Bitcoin est un processus qui nécessite des machines de pointe. Cependant, dans le cloud, vous pouvez facilement louer les services adéquats pour miner efficacement votre monnaie virtuelle à distance.

Il y a plusieurs services disponibles sur le cloud dont Genesis Mining et HashFlare qui font partie des meilleurs services de minage. Sur Cryptocompare, vous pouvez trouver la liste des services de minage sur le cloud avec la notification des meilleurs commentaires. Après avoir choisi votre service de minage de Bitcoin, vous devez maintenant choisir un package. 

Pour choisir un package en ligne, vous devez définir la somme à investir et la puissance de hachage pour obtenir des Bitcoins. Plusieurs services vous donneront des détails et une estimation du retour sur votre investissement en fonction de la valeur du Bitcoin. Il est important de savoir que votre retour sur investissement sera moindre, dès lors que le marché est assez volatil. 

Choisissez votre pool de minage et minez

Une fois que vous avez déterminé votre package, vous pouvez passer au choix de pool de minage. La plupart des services de minage vous demandent de rejoindre une équipe de minage pour optimiser vos gains.  Lorsque tous ces paramètres sont définis, vous pouvez facilement lancer votre minage. Toutefois, retirer vos gains chaque fois pour le transférer sur votre propre portefeuille pour plus de sécurité. 

Pour miner du Bitcoin, vous devez créer un portefeuille local pour conserver vos gains. Après, vous devez trouver un bon service de minage sur le cloud pour miner du Bitcoin en toute quiétude.

ARTICLES LIÉS